Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: VirtualDJ et Ubuntu

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Bonjour à tous,

Je me posais cette question :
Y a t'il des personnes qui utilisent VDJ sous Ubuntu.
M'intéressant de plus en plus à Linux, qui me semble assez stable (en tout cas plus que Windows), après l'avoir testé plusieurs fois, je me demandait si certains d'entre vous ont testé cette solution.
Installer VirtualDJ sous Ubuntu, via le logiciel WIne (qui est un émulateur pour programmes Windows => par exemple, photoshop fonctionne très bien sous cette forme)
De plus, possédant une RMX, je vois qu'Hercules propose des pilotes pour Ubuntu.

Question inhabituelle, car je n'ai rien vù de ce type sur ce forum, mais intéressante je trouve.

Merci de vos réponses ;)
 

Inviato Sun 01 Nov 09 @ 1:25 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
J'avais testé Wine il y a 4-5 ans et VirtualDJ s'installait correctement mais les performances n'étaient pas du tout au rendez-vous. Je n'ai plus trop suivi l'évolution de Wine depuis mais peut-être qu'aujourd'hui les résultats sont meilleurs.

Cependant, je ne conseille pas du tout ce support car les conséquences sont incertaines donc à vos risques et périls.

PS: Une version Linux de VirtualDJ n'est pas encore planifiée. La priorité est tout d'abord donnée à la version Mac qui nécessite encore beaucoup de travail.

 

Inviato Sun 01 Nov 09 @ 1:36 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Merci de ta réponse DJCel

D'après mes recherches approfondies, VDJ fonctionnerait correctement sous Ubuntu via Wine.
Je vais m'installer dans la semaine Ubuntu sur une clé USB et voir comment ça c'est géré.

Maintenant, reste à savoir si la table de mix RMX va être gérée correctement, et déjà si il possible de l'installer sans galérer.

Y en a qui ont testé ?
 

Inviato Mon 02 Nov 09 @ 2:10 am
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
 

Inviato Mon 02 Nov 09 @ 7:14 am
Petite erreur dans ta phrase, Hercules ne propose pas directement de pilote Ubuntu, ils proposent un pilote standard Linux en paquet deb (pour Debian et ses dérivés comme Ubuntu) et un paquet rpm (Pour les distributions utilisant les paquets Red Hat, comme Mandriva, Fedora, Suse). Et ils proposent les sources du panneau de configuration porté pour Linux.

 

Inviato Mon 02 Nov 09 @ 7:52 am
Salut et désolé pour le déterrage de topic.

Pour ceux que sa intéresse encore de faire tournée VDJ sur Linux, on peut aussi installer VirtualBoxl et en OS mettre par exemple W-XP ou Vista , et faire tourné VDJ dessus ;)

C'est une possibilité ;)


++
 

Inviato Fri 18 Jun 10 @ 6:29 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
C'est pas un déterrage, j'ai essayé encore dernièrement ;)

J'ai installé ubuntu sur une clé usb en persistant, pas en live.
Drivers NVidia proprio installé, l'OS fonctionnne très bien.
Installé VDJ via le logiciel Wine, le son passe bien mais par contre visuellmeent ça rame pas mal.
Sur ce coup là, VDJ n'y est pour rien.
Le logiciel Mixxx est porté sous Ubuntu, mais visuellement c'est pas esthetique, et ça ça me plait chez VDJ.
Pour ce qui est de la console RMX, cela n'a pas l'air encore au point pour toutes les fonctions, je ne l'ai pas encore essayé chez le manchot.

TonyLG
 

Inviato Sat 19 Jun 10 @ 12:27 am
Salut ,

Moi je suis actuellement sur Ubuntu 9.10 , et voilà , pareil que toi, je lance virtual dj , tout marche très bien sauf le coté graphique où alors là , tout rame . Si j'ai le temps , j'essayerais demain pour voir si je peux faire tournée ma MP3 E2 avec Virtual Box sous XP . Je vous tiens au jus ;)

++
 

Inviato Sun 20 Jun 10 @ 4:56 pm
Franchement, je me risquerait pas à virtualiser en live mdr
 

Inviato Sun 20 Jun 10 @ 6:13 pm
Salut... Là !! ça peut être un déterrage ... :)

Qu'en est-il de vos tests ? Toujours pas moyen de faire tourner Vdj sur Ubuntu ??
 

Inviato Mon 17 Jan 11 @ 7:46 am
iceteaxPRO InfinityMember since 2006
salut, c'est Archi pouris... vdj avec win, j'ai aussi tester vdj home free sur mac , mai la version Windows es archi pouris (avec CrossOver ...qui fait tournée quand même des jeux) (je c'est faut etre con mais je voulais voire)
rien ne vaut le NAtif vdj mac sur mac, vdj x86 sur x86

ce que tu peux faire c'est : (modo supprimer si vous juger a supprimé )

Acheter MAC OS X a la FNAC (oui oui de toute façon une version illégale ne marche pas)
et l'installé sur un pc.. mais c'est a la limite de illégalité, j'explique tout de suite:

Un logiciel en France quelque soit sont but ,et que l'on a acheter ,on en fait ce que on veux du moment que l'on ne le modifie pas.

jore une licence autocad a 60 000 euros je peux le filer a mon fils et il en fera un frisbee...

ex: Virtual Dj rien ne t'empêche de l'acheter en version PRO et de l'installer sur linux avec WIne. jusque la rien d'illégale.

mai de le Décompiler et modifier son code source pour le faire tournée nativement est ilegale... (mais si tu le fait pour toi personne le saura, mais n'essaie pas c'est impossible)

mais la charte d'utilisation de MAc os X interdit l'installation sur du matériel autre que Apple.. donc sur pc... interdit (pour apple)

apres bien sur a la fnac il y a 2 mac os x .. les 2 même identique mais un a 40euros et un a 200
le moins cher es destiner a une "upgrade du system"

la pour cette installation tu ne modifie pas le dvd.. tu installe juste un BOOTLOADER (darwin) qui es Légale
et tu instale mac os. après les pilote yen a plain sur le net qui sont eux en Opensource c'est des petit informaticien qui les on fait et qui lâche leur code source sous licence GNU.

donc voila. moi c'est ce que javais fait. ca ma permis de me tournée vers un mackBook 1 ans plus tard quand l'argent était la...

et ps j'ai fait un test de benchmark (logiciel pour voire la puissence de ton pc avant et apres un changement)
mon pc sous windows xp : 2000 point
le meme sous seven 2300 point
le meme sous mac os 4000 point
le meme sous Ubuntu 4500 point

voila. mac c'est quand même la meilleur des chose.

 

Inviato Mon 17 Jan 11 @ 9:30 am
Ca c'est la pire solution qui soit!

Les performances de Mac OSX sur PC ne sont pas terribles pour faire tourner un logiciel qui a besoin d'une latence minimale en audio...
 

Inviato Mon 17 Jan 11 @ 10:42 am
@iceteax: Je vois pas bien ce que tu essaie d'expliquer...ça discute de ubuntu sur ce topic et non de mac.
 

Inviato Mon 17 Jan 11 @ 11:22 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Héhéhé, c'est marrant, étant à l'origine de ce post, j'ai réessayé y a pas plus tard que 15 jours.
Unbuntu 10.04 et wine avec VDJ Pro.
Ca fonctionne pas bien. Le son est ok mais graphiquement ça rame.
C'était un test, pas une requête :)
Le seul logiciel de mix sous ubuntu serait Mixxx, que je n'ai pas encore essayé.
Apparemment mixxx + Rmx ça marcherait bien.
Mais qu'il est moche ce logiciel .... pas de skin pour faire joli, moins de fonctionnalités. A tester.
 

Inviato Mon 17 Jan 11 @ 12:04 pm
iceteaxPRO InfinityMember since 2006
@alexis1309

Mac et linux c'est pareil.. si il veux passer a linux pour les perf il peux passer a mac.

et croyer moi que un "hackintosh" ca bombarde
 

Inviato Tue 18 Jan 11 @ 7:41 am
Ah... Ok !! Je ne te comprenais pas.

Pour ce qui est des performances, je suis ok, par contre moi je dis que si nous choisissons Linux c'est uniquement pour la gratuité de l' OS et "Open Source" avec ça. Pas seulement pour la performance...

Merci quand même pour les informations "performance" de MAC, ça peut être un bon compromis pour certain.
 

Inviato Sun 23 Jan 11 @ 6:42 am
bonjour a tout les personne qui utilise VDJ sous linux-ubuntu j'ai un sacré probléme avec sa quand je lance le logiciel VDJ et quand je fait quelque mix au bout de dix minute a peu prés a un moment donné VDJ se fout de ma geulle il coupe puis il affiche un message qui dit que VDJ a rencontrer des probleme etc vue QUE j'ai un ordinateur portable que le lycée a mis a la disposition au lycéens donc je voudrais savoir si il y a pas un VDJ pour linux-ubuntu car jai besoin pour une soiréé merci
 

Inviato Fri 08 Mar 13 @ 6:35 am
pas bien, utiliser le matériel scolaire de l'état à ses fins personnels, mdr!
Je vous conseille d'utiliser l'un des logiciels prévus pour ubuntu, mixxx
Je ne fais pas de pub pour la concurrence mais vdj sous ubuntu, je n'ai pas encore vu...
De plus vdj ne fonctionne que sur windows et mac

juan
 

Inviato Fri 08 Mar 13 @ 7:41 am
VDJ8 et Ubuntu 14.04 wine 1.7
Cela fonctionne mais c'est instable...
L'appli plante si on lui demande trop...
 

Inviato Fri 25 Jul 14 @ 5:45 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)