Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: New Controleur ... > VDJ TABLET CONTROLEUR - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Salut a tous,
Nous vous proposons une ptite technique pour VDJ !
Le Tablet Controleur :
Le principe et de pouvoir controler toutes les touches d'un Skin VDJ a partir d'un stilet.

Nous l'avons fait avec une Tablette Graphique (Wacom Intuos 3 A4)mais vous pouvai prendre nimporte lesquelles.
Il faut juste imprimer un screen-shoot de VDJ avec votre Skin, puis le fixer sur la tablette,
apré il vou fau lancer l'application livret avec la tablette pour définir la zone de la tablette corespondant a l'impression, ensuite choisir l'option de deplacement du curseur en stylet ou pointeur (et non souris), et vous venez de creer la Tablet Controleur...
Quelque ptite photo de ce controleur:
Vue de Face
Vue de de Coté
Vue Zoomer
Vue avec l'écra
 

Inviato Sun 01 May 05 @ 11:01 pm
 

Inviato Sun 01 May 05 @ 11:04 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
est ce que c'est possible de scratché a l'écrant
 

Inviato Sun 01 May 05 @ 11:45 pm
Oui c possible !
regarde ce screen shoot pour te montrer.

http://lapulsion.free.fr/scratch.jpg

En fait des ke le stilot touche la tablette(limpression du skin de VDJ) sur un boutton c comme si tu metter la souris dessu la zone et ke tu clic.
En clair pour faire lecture, il suffit de toucher la touche Lecture avec le stylet sur la tablette graphique pour ke VDJ fasse lecture, la précision et parfaite, et la rapiditer est inégaler.
Ce systeme t'offre une posibiliter de toucher, baucoup plus préci, puissant et rapide ke avec une souris, c comme si tu mixer sur ton ecran!!
Pour scratché c comme si tavai un mini disc et ke tu mixer avec un stylet lol ;) et sa marche trop bien...
+++
 

Inviato Mon 02 May 05 @ 12:01 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
ça coute combien une tablette graphique comme ça?

c'est vraiment original comme controleur et au moins tu peux avoir l'interface que tu veux!
 

Inviato Mon 02 May 05 @ 12:23 am
 

Inviato Mon 02 May 05 @ 12:23 am
C'est clair, nous on a choisi notre skin favori pour on a fait un effect de transparence pour les différent menu comme par exemple le TK Filter 2... voir > http://lapulsion.free.fr/print.jpg

Une tablette en A4 comme celle ci coute environ 400-500€ mais tu peux prendre une autre version plus petites par exemple en A5 (environ 100€), il te suffira juste de garder la proportionnalité de ton ecran ...
 

Inviato Mon 02 May 05 @ 12:30 am
Quand on a les moyens d'acheter une tablet comme celle-ci pourquoi continuer à utiliser une version crackée de VirtualDJ...
 

Inviato Mon 02 May 05 @ 10:28 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Hihi, c'est clair qu'à 450 € mini la tablette A4 chez wacom....Mais bon,le seul hic c'est le clic droit de la souris sur les options à double fonctions comme le reset et autres....


Je suis moi-meme en train de mettre en place une skin pour un écran tactile (pour une utilisation en bar ambiance, le serveur devant modifier à son aise les mixs présents dans la playlist en "automix")et il ne faut pas oublier que le clic droit n'est pas présent...
 

Inviato Mon 02 May 05 @ 10:38 am
RUDJPRO InfinityMember since 2004
...Ici c'est tous les jours le 1 er avril ;-)

Yoda Rudj...
 

Inviato Mon 02 May 05 @ 12:16 pm
Pour repondre a Cetanu cf :"Mais bon,le seul hic c'est le clic droit de la souris sur les options à double fonctions comme le reset et autres...."
Pour te répondre on peut le faire, sur le stylet il y a 2 boutons, je les ai configurés un sur le clic droit pour pouvoir utiliser les doubles fonctions, et l'autre je l'ai configuré avec comme fonction le double clic pour pouvoir automatiquement placer une musique sur une platine en un clic.

JE VOUS PREPARE POUR BIENTOT UN TUTORIAL COMPLET SUR LA MISE EN OEUVRE DE CE SYSTEME ET TOUTES LES POSSIBILITES QU'IL OFFRE ....

Désolé Rudj si tu n'approuves pas avec mon projet ......

J'ai vu des tablettes en petit format pour le prix de 50€, c'est sur on ne peut pas mettre toutes les options dessus mais en configurant un peu la tablette on arriverai a selectionner que la portion de l'ecran qui serait interréssante a l'utilisation.. Bientot je vous explirais mieux tout ça dans mon futur TUTO...

Dites moi tous ce que vous en pensez SVP ......
DJ Dams & DJ Sebz
 

Inviato Mon 02 May 05 @ 1:32 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
En fait je pense que RUDJ voulait surtout reagir sur ce que te disait le Piracy Staff

Gwenn
 

Inviato Mon 02 May 05 @ 2:13 pm
Excuser nous d'utiliser la version DEMO !! et de ne pas avoir acheter le logiciel car on mix avec des platine!!
Je voullai juste vou montrer un idée que l'on avé trouver interressante en utilisant ce logiciel ou d'autre ! (>>Tracktor) ! Donc arreter de nous accusé d'avoir cracké le logiciel. On vous propose une solution en + pour ce soft ...

C t juste pour savoir ce que vous pensez du systeme et savoir les amiliorations que l'on pourrai ajouter !

Dj Dams & Dj Sebz
 

Inviato Mon 02 May 05 @ 9:14 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Ok alors expliques-nous l'utilisation d'une version 2.06 sans numéro de serie alors que la version démo est une 2.05

Saches qu'on a pas l'habitude d'accuser quelqu'un sans savoir.

Gwenn
 

Inviato Mon 02 May 05 @ 11:12 pm
Bon c'est pas grave, je remarque que toutes propositions sur ce forum est malvenues par des personne n'ayant pas la licence!!! Comme je vous l'ai dit on voullai vous proposer un Tutorial sur une idée que l'on avait eu avec Tracktor et ensuite adapter sous VDJ!!!
Je crois avoir compris le fonctionnement de ce forum alors, j'aurai du me taire.. je retiens la leçon...
Au depart ce Post était fait pour montrer une solution alternative à VDJ, qui je pense est interressante, mais c'est vite devenu un sujet de remarque sur l'obtention de la licence!
J'attendais de mon Post un peu plus de sympathie, et de sugestion sur mon projet...
Je comprend que vous n'aimez pas que des personnes crack votre logiciel et l'utilise, mais si vous "n'aimez" pas que des personnes n'ayant pas la Licence puisse poster sur le forum pourquoi ne pas le mettre en accés privé juste pour les "Licences Users"...
Et pour information j'utilise Tracktor pour notre projet, et j'ai télécharger la version DEMO pour le mettre sous VDJ, histoire de pouvoir en discuter avec vous !!!Alors arrétez de nous accuser .....
Bon MiX a tous Coordialement
--DJ Dams & Dj Sebz--
 

Inviato Tue 03 May 05 @ 8:47 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
"des personne n'ayant pas la licence"

FAUX! Toutes les utilisateurs sans licence, ainsi que leurs idées sont les bienvenues!

Par contre, il n'en va pas de même pour les personnes qui utilisent des cracks, et persitent en plus à nous prendre pour de c*** !

Prière de ne pas confondre ces 2 catégories !

Nous sommes tout à fait prêt à t'écouter, dès lors que tu seras près à nous respecter.
Nous souhaitons également un retombé de la "tension" apprente sur ce post, a toi de faire le premier pas, et d'avouer enfin ton erreur.

Kaléo.
 

Inviato Tue 03 May 05 @ 8:57 am
Je comprend ton point de vue kaleo, dommage pour moi que tu me vois dans la deuxieme catégorie.
Personnelement je trouve que VDJ est un super logiciel, mais je prefere et utilise Tracktor, donc je n'ai pas l'intention de mettre 100€ dans un nouveau logiciel, alors que j'en ai deja un, peut etre que par la suite je le ferai... Mais comme je vou l'ai deja cité, l'adaptation de mon projet sous VDJ est juste pour pouvoir recevoir des sugestion de ce forum, j'espere ke se sera possible...
En espérant se faire moin "casser" par la suite, et recevoir des post sur mon projet... Merci a tous
Dj Dams & Sebz
 

Inviato Tue 03 May 05 @ 9:22 am
Mdr.....on vas rajouter une page 'hack' sur le forum....tu sais il ya pas que toi qui est un 'petit génie' les dj's de la communauté sont pleins de talents.....
 

Inviato Tue 03 May 05 @ 9:37 am
Merci je prend sa pour un compliment de me dire que je suis un petit génie, mais personnelement je m'en fou de l'être ou pas, et je pense que je ne suis pas un "genie"!!! Je suis juste un Dj qui aime mixer et qui propose une solution alternative a votre logiciel...
Je ne doute en aucun cas que les dj's de la communauté sont plein de talents, et meme je pense qu'ils en on plus que moi, surtout les programmeurs de VDJ...
J'aimerai qu'on arrete de me critiquer inutilement sur autre chose que mon post!!

Je relance encore ma question a tous Qu'est ce que vous en pensez....
Aimez vous la TABLET CONTROLEUR? lol ;)
 

Inviato Tue 03 May 05 @ 9:51 am
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Bon moi je serais assez chaud pour la tablet contôleur, maintenant j'aimerais qu'on me confirme trois choses?

1 er: Est-ce que c'est possible de pouvoir poser 2 doigts en même temps sur la tablet et ducou contrôler 2 objets de la skin en même temps? ou alors elle ne prends en compte qu'un point de contrôle à la foi?

2ème: est-ce que c'est possible de contôler la skin de la platine en fonction pitch bend au lieu de scratch?

3ème: est ce que une tablet pc est plus aprorié que la tablet contrôleur?

 

Inviato Tue 03 May 05 @ 10:35 am
47%