Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: explication concernant nouveauté de la 2.1

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

petarPRO InfinityMember since 2004
alors plusieurs options sont dispo, mais aucune explications à :

comment marche le systeme vidéo ? il suffit de glisser un clip sur une platine et voila...

à quoi sert le eq-reset et dans quel cas faut-il l'utiliser ?

à quoi sert l'auto cue et dans quel cas l'utiliser ?

à quoi sert le master tempo ?

à quoi sert le pitch reset ?

à quoi servent les options reactivity - ecrire les Tags VDJ

en gros expliquez nous les fonctions et utilité de nouvelles options ;-)
 

Inviato Fri 06 May 05 @ 11:38 pm
à quoi sert le master tempo ?

à quoi sert le pitch reset ?



Euh c'est pas vraiment nouveau ca...
 

Inviato Fri 06 May 05 @ 11:50 pm
De mon cote, ce sont les .m4p qui me pose pb puisque VDJ ne les lit pas et que l'historique, elle, semble indiquer que la 2.1 les lise :s

.m4p = itune files
 

Inviato Sat 07 May 05 @ 12:22 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Bon après plusieurs tests,
1) "ecrire les tags vdj" :
en fait pour les .mp3, la partie database.xml est copié dans la partie id3tag juste apres le scan. Ainsi on peut transferer sa chanson avec le scan déjà effectué sur un autre ordi (trop cool je trouve). Il suffit ensuite de se mettre en lecture de id3tags

2) reset-eq: quand tu charges une nouvelle chanson, l'équalizer est reinitialisé

3) Pour la video, tu places un clip (chez moi wmv, avi, mpg, mpeg marchent) et là miracle tu as une nouvelle fenetre qui s'ouvre. Allez le reste je dois decouvrir avec toi
 

Inviato Sat 07 May 05 @ 12:24 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
si tes m4p sont protégés par DRM c'est normal.
 

Inviato Sat 07 May 05 @ 12:25 am
le support m4p est protégé. Alors pkoi indique-t-on que VDJ lit ce format puisque par défaut c un format protégé ?
 

Inviato Sat 07 May 05 @ 12:31 am
J'avoue que j'ai des difficultés à saisir le fonctionnement des ID tag. J'ai plutot tendance a dire que je ne comprends pas du tout son fonctionnement :s J'ai beau reanalyse en y ajoutant des commentaires que j'espere voir apparaitre meme qd j'utilise d'autres prg, mais rien n'y fait. TAG en lecture et ecriture activés.
 

Inviato Sat 07 May 05 @ 12:37 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
D'après ce que j'ai pu comprendre, il n'y a aucune ecriture de id3tag sauf des VDJ Tags (de database.xml) qui sont ecrits dans les id3tags à la suite mais toutes les données des id3tags sont seulement lus et non modifiés
 

Inviato Sat 07 May 05 @ 12:45 am
C'est la question de l'ecriture que je ne comprends pas : qcq VDJ ecrit ? En fait, il n'ecrit rien sur les tag proprement dit, mais utilise sa propre base pour compléter ou modifier ce qui existe ?

Je ne vois pas l'intéret du "write VDJ tag"
 

Inviato Sat 07 May 05 @ 1:32 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je reprends pour "write VDJ Tags":
en fait Virtual DJ ecrit la base de données (ie les lignes du fichier database.xml) relatif à la chanson dans la partie ID3 Tags de la chanson à la fin du scan (il s'agit d'un ajout privé propre à Virtual DJ, en plus des tags id3 habituels déjà présents). Virtual DJ ne touche absolument pas les Tags ID3 (v1 ou v2) habituels (titre, auteur, année, genre, commentaires, ...) mais fait un ajout qui accroit la portabilité des chansons de manière considérable
Pour lire les VDJ Tags étant donné qu'ils sont ecrits dans les Id3 tags, il faut activer la lecture des id3 tags

Pour résumer, les VDJ Tags sont une sous-partie ajoutée, privée et propre à Virtual DJ, des ID3 Tags habituels

PS: ouvrez un fichier mp3 scanné avec notepad pour mieux comprendre ce qui est ecrit dans le fichier

J'espère ne pas avoir dit de bêtises mais après analyse cela me semble bien être cela
 

Inviato Sat 07 May 05 @ 1:43 am
C'est assez bien expliqué et je comrpends maintenant. C'est le pb qd il faut sucer de son pouce toute explication.

A l'instar de lej, je ferai, si j'en ai le tps, un petit mot explicatif à ce sujet. On pourrait meme envisager de tous les regrouper pour expliquer en quoi consiste la 2.1.
 

Inviato Sat 07 May 05 @ 2:52 pm
Je propose ceci (ID tag). Il y a qqs corrections à apporter, mais on s'y retrouve et c'est un outil pour capter ce dont on cause :




Préalablement, veillez à tjr bien distinguer les notions de, d'un part, tag ID3 et de VDJ tags et celles, d'autre part, de read ID tag title + comment et write ID tags.
Ces deux dernières notions sont accessibles ds les options.

Chq fichier audio est doté d'une signature numérique que l'on appelle tag ID3. Il comprend le titre, l'auteur, l'album, commentaires éventuels, etc. VDJ peu dorénavant les lire. Pour cela, il faut en autoriser la lecture (option, read ID tag: enabled), à la suite de quoi VDJ fera apparaitre le titre, le nom de l'auteur, le commentaire contenus ds les tag ID3 des fichiers audio.

L'innovation de VDJ est qu'il utilise dorénavant sa propre méthode de signature, appelés les VDJ tag, qu'il écrit, à côté des ID tags, sur les fichiers audio modifiés sous VDJ.

Comment? Il faut en autoriser l'écriture (option, Write VDJ tags). Ensuite, cliquez droit sur un titre et renommez le, modifiez-y le BPM ou encore completez-le éventuellement d'un commentaire.

Write VDJ tags activés, VDJ modifiera alors physiquement le fichier audio en y ajoutant ce qui vient d'y être entré. Attention, cette modification physique n'affecte en rien les ID tag existants. En d'autres termes, tout fichier audio sera tjr doté des tags ID3 à côté de ceux que VDJ a créé. En conséquence, chq ficheir audio sera doté de deux signatures : les ID tags classiques qui préexistaient avt toute modification sous VDJ, mais aussi les VDJ tags nouvellement créés grâce à VDJ et sous VDJ uniquemebnt. L'astuce a consisté à écrire, physiquement, les VDJ tags à un autre localisation que celle réservée aux tags ID3.




 

Inviato Sat 07 May 05 @ 3:25 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
C'est tout a fait cela. Je rajoute 2 choses:
* L'écrire des VDJ Tags se fait en fin de scan
* L'écriture et la lecture des Tags ralentissent un peu votre ordinateur donc ceux qui ont des ordis qui rament je vous conseille de désactiver ces 2 options quand votre "database est prête" surtout la lecture


J'en profite pour rajouter une chose que je trouve très importante: 2 nouvelles actions VDJ:
* savedatabase: sauvegarde les fichiers scannés et lus dans le browser
* saveregistryconfig : sauvegarde les settings dernièrement changés dans le registre de windows

Ces 2 actions évitent de devoir fermer VDJ pour sauvegarder les données

Vous pouvez faire un raccourci unique : CTRL+S qui est assez classique et facile à comprendre
 

Inviato Sat 07 May 05 @ 4:22 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Merci pour l'astuce
 

Inviato Sat 07 May 05 @ 4:37 pm
excellent ces astuces là :)
 

Inviato Sat 07 May 05 @ 4:46 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)