Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: quel ampli - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

salut a tous!
Je vais bientot changer de sono, je voulais savoir quel ampli et quelles enceintes choisir, sachant que je voudrai du 300/400 watts, pour 300/400 euros maxi!
merci d'avance!
 

Inviato Mon 16 May 05 @ 2:53 pm
salut, pour 300 a 400€ tu peux te procurer un ampli de type "costaud" (pas un ampli de salon quoi) de 2*300W (environ 250€) et des enceintes (pas forcement de la qualité de fou pour ce prix mais bon) du genre une paire de 2*200W RMS pour 200 € environ (pour pas avoir un truc qui te crache que des basses).

Ou autre solution tu cliques sur mon pseudo a gauche et tu m'envois un mail, j'ai surement quelque chose qui pourra t'intéréssé si tu es en region parisienne...mais ici c pas ebay donc viens me voir plutot.

en esperant avoir eclaircit ta lanterne,
Elscorpio
 

Inviato Mon 16 May 05 @ 3:20 pm
ok merci mais ma question concernait plutot une marque et un modele precis...

De plus, tu me dis de prendre un ampli plus puissant que les enceintes?!?!
tu veux que je les explose en moins de deux?
Desolé mais j'habite a Lyon, donc...
 

Inviato Mon 16 May 05 @ 4:36 pm
MaryanPRO InfinityMember since 2004
Tu as moins de chance d’exploser tes enceintes avec un ampli plus puissant que le contraire.
 

Inviato Mon 16 May 05 @ 6:04 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
quel utilisation occasionnel ou pro car dans le second choix 400 euro c'est le prix juste pour 1 ampli
 

Inviato Mon 16 May 05 @ 7:46 pm
yop ..je peux te repondre...avec 10 ans de sono qui me poursuivent..
à 14 ans j'ai commencé avec du bas de gamme style ETP, bst...150w= 120€ la paire...en 2 voie...pas top qualité!! mais à 14 ans on n'a pas trop de moyen..au fil des soirées..j'ai opté pour du eminence (c aussi une marque de slip) ..et là le son commence à devenir sympa..du 300w en 2 voie avec hp de 38..pour un cout de 150€ l'une à l'epoque.. apres je me suis trouvé des caissons sub basse de chez boost..mais là c de la daube!! j'ai ensuite pris des peavey avec un son basse interessant c des 150 w tu peux les trouvé à 180€ l'une..;ma derniere aquisition est le 705art de chez RCF...bon ben là c deja autre chose: 800w rms, ampli embarqué, fréquence de 35 à 120hz soit de la basse qui va bien!!mais ca vaut 1200€.
en résumant:
enceinte bon rapport qualité prix: peavey/eminence/yamaha/gemini/numark/jbl
enceinte où tu fermes les yeux sur la facture: electro voice, mackie,rcf,bose,jbl,

ampli: je te conseille QSC, peavey si tu as des scioux..sinon y a plein de marque bon marché..perso avec du audiophony j'ai eu de mauvaise surprise...

autre solution acheter de l'occasion!! y a pas mal de sono jette l'eponge...alors tu peux trouvé facilement de bonne occas..
Bonne recherche..


un conseil saigne toi un peu au debut..et essaye de prendre un truc correct
 

Inviato Wed 18 May 05 @ 9:41 pm
je vois que tu es de lyon...ben je te conseille "espace son et lumiere" ..il equipe pas mal de club de la region...il est un peu spécial il veut toujours te vendre le mieux!! en tout cas, fait un saut la bas..et recupere leur catalogue "fusion"..le nouveau a du sortir!!tu trouveras de nombreux produits et de toute les gammes de prix! le magasin fait parti d'un groupe "fusion" les prix sont affiché dans le catalogue ce que te permet de ne pas te faire embobiner!! Ne lui pose pas trop de question sur vdj et ces modules externes..à lyon c pas encore arrivé!
 

Inviato Wed 18 May 05 @ 9:47 pm
Sinon une solution consiste à fabriquer ses enceintes et ses amplis, on peut avoir quelque chose qui marche très bien comme sa.
 

Inviato Thu 19 May 05 @ 7:15 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Oui mais ce n'est pas toujours intéressant; les composants séparés reviennent parfois plus chers que l'ensemble monté.
 

Inviato Thu 19 May 05 @ 7:37 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
 

Inviato Thu 19 May 05 @ 9:01 am
C'est pas forcément toujours intéressant niveau financier mais niveau qualité on sait ce que l'on met, je vais réavoir les shémas électronique d'un ampli class A qui marche super bien.
 

Inviato Thu 19 May 05 @ 12:16 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
pour 400 € tu a pas grand chose de tres pro
avec 600 tu peux avoir un matos correcte 300 w max
B corde ==> http://bcorde.la-cite.org/ a des choses pas trop mal
moi j ai commence avec un amplie Phonic Max 860 & 2 Whaferdale EVPS-15

C'est pas mal mais plus tard fo mettre un Sub

Et pour le prix c'est pas trop mal

GG
 

Inviato Thu 19 May 05 @ 1:26 pm
On m'a toujours dit qu'il fallait des enceintes plus puissantes que les amplis. (ou alors mettre un compresseur sur l'ampli)
Je capte plus rien, dans le topic vous dites l'inverse.
qq un pourrait m'expliquer.
Merci
 

Inviato Thu 19 May 05 @ 2:26 pm
Pour moi c'est pareil. Je mets toujours des enceintes qui acceptent plus de puissance que l'ampli pour éviter de les exploser si je pousse trop l'ampli. Et n'importe quel magasin de sono vous dira la même chose.

Aurélien
 

Inviato Thu 19 May 05 @ 4:25 pm
ok ok merci a tous et plus particulierement kissdelavega!
C'est vrai que moi aussi on m'a toujours dit de prendre un ampli moins puissant que les enceintes...moi j'en ai une utilisation rare, le weekend seulement...
Pour ce qui est de les construire, jsuis pas trop pour, pas le temps!
===>Kissdelavega: c'est pas un peu cher l'espace son et lumiere?
 

Inviato Thu 19 May 05 @ 5:22 pm
ok ok merci a tous et plus particulierement kissdelavega!
C'est vrai que moi aussi on m'a toujours dit de prendre un ampli moins puissant que les enceintes...moi j'en ai une utilisation rare, le weekend seulement...
Pour ce qui est de les construire, jsuis pas trop pour, pas le temps!
===>Kissdelavega: c'est pas un peu cher l'espace son et lumiere par rapport a ce qu'on trouve sur internet?
 

Inviato Thu 19 May 05 @ 5:22 pm
ok ok merci a tous et plus particulierement kissdelavega!
C'est vrai que moi aussi on m'a toujours dit de prendre un ampli moins puissant que les enceintes...moi j'en ai une utilisation rare, le weekend seulement...
Pour ce qui est de les construire, jsuis pas trop pour, pas le temps!
===>Kissdelavega: c'est pas un peu cher l'espace son et lumiere par rapport a ce qu'on trouve sur internet?
 

Inviato Thu 19 May 05 @ 5:23 pm
MaryanPRO InfinityMember since 2004
Ampli moins puissant que les enceintes :
Si tu pousses trop l'ampli, il va écrèter et envoyer du courant continu à l'enceinte. La bobine du H.P. va griller en très peu de temps. Le H.P. est mort.

Ampli plus puissant que les enceintes :
Si tu pousses trop l'ampli, le son provenant des enceintes va être distordu. Ca s'entend, tu baisses le niveau. Le H.P. n'est pas mort.
 

Inviato Thu 19 May 05 @ 5:30 pm
ben si tu le dis...ok!
J'ai des enceintes assez ancienne mais qui dechire pas mal, le probleme est que je sais pas quelle puissance elles font, comment je peux faire pour choisir un ampli ou pour savoir leurs puissances?
 

Inviato Thu 19 May 05 @ 5:37 pm
MaryanPRO InfinityMember since 2004
Pour avoir une idée de la puissance de ton enceinte, tu l’ouvres et tu regardes au cul du H.P. de grave. Il y a de fortes chances que tu y trouves des informations intéressantes.
 

Inviato Thu 19 May 05 @ 7:37 pm
43%