Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Problèmes à l'usage de la nv version 2.1

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bien le bonjour à tous,

Voilà, hier je mixais pour la première fois avec la nouvelle version et je me suis aperçu
d'une nouvelle fonction (l'intégration des tag) et là premier gros problème pour moi.
J'ai une biblio de + de 30000 titres, dont le nom du fichier est toujours sous la forme "artiste - titre.mp3".
Certains possèdent des tag pourris style unknown ou track01.
Si la fonction de recherche localise toujours bien les titres, VDJ ne m'affiche plus le nom du fichier mais le tag. je me retrouve du jour au lendemain avec +-2000 titres dans ce cas.
C'est facile de renommer qlq fichiers mais pas des milliers et je ne vois nulle part la possiblilité de désactiver l'affichage des tags. Est-il possible de bypasser ça d'une manière ou d'une autre (dans mon logiciel préféré ou via un programme externe) ?

Question subsidiaire, j'ai remarqué qu'il n'est plus possible de sélectionner des caractères avec la souris (drag avec bouton gauche enfoncé) dans la fenètre de saisie recherche comme c'était le cas avant, c'était pourtant bien pratique.

Sinon bravo pour cette nouvelle version, l'évolution karaoké est hyper bienvenue, malheureusement dépendante des codecs installés sous windows (avec certaines vidéos, il ne charge rien et a l'air de tourner dans le vide en consommant +/- 60% de cpu).
J'ai résolu le problème en installant de nouvelles version de codecs.

Jean-Marc J
PlantyMusicTeam

Inviato Mon 16 May 05 @ 8:57 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
tu desactive le mode tag et c'est comme l'ancienne version :)

Inviato Mon 16 May 05 @ 9:11 pm
C'est dans l'onglet Général dans la config de Virtual DJ. Tu désactives la fonction "Lire les tag ID3"

Aurélien

Inviato Mon 16 May 05 @ 10:01 pm
oui, j'ai vu et désactivé ce paramètre en cours de soirée mais ça n'a pas changé grand chose.
Mais je vais revérifier, sur le coup j'étais assez stressé.

merci pour les réponses, toujours aussi rapide les gars :)

Inviato Mon 16 May 05 @ 11:13 pm
Après vérif sur mes 2 ordis, désactiver la lecture des tags ne change rien à l'affichage de tonnes de titres, c'est toujours le tag qui est listé et non le nom du fichier.
Purger la database et relancer une recherche générale ne résout rien.
ça m'oblige à écouter tous les morceaux dans le cas avant de les passer ou à faire un clic droit - renommer pour voir le
nom du fichier. Très gros problème pour nous ça, vais devoir repasser à la 2.06 le temps qu'une solution soit trouvée.

Y a pas un soft qui effacerait tous les tags en batch ?

Inviato Mon 16 May 05 @ 11:40 pm
il faudrai un petit programme qui permetrai de ré-écrir le tag (du moins les champs artiste et titre par rapport au nom du fichier et ceci automatiquement =)

avis aux programmeurs en herbe :p

ca me servirai bien a moi ossi

Inviato Mon 16 May 05 @ 11:50 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Tu as desactivé 'Read Tag' and 'Write Tag' ? (je sais pas comment c'est traduit en Fr).

Parce que chez moi ça fonctionne bien.

Inviato Tue 17 May 05 @ 2:33 am
vfdjPRO InfinityMember since 2004
salut,

eh ben justement: à quoi sert la fct "Ecrire les tags VDJ"? Ensuite qd l'occasion vous viendra, merci de jetter un oeil sur le post "casse tête IDTag" afin de m'aider svp à résoudre le prob de milliers de fichiers.

MERCI!

Inviato Tue 17 May 05 @ 5:21 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004

Inviato Tue 17 May 05 @ 5:26 am
Dacodac, capiche pour la différenciation VDJ Tag et TagId3.
Mon prob réside ds le fait que VDJ a pris en compte la modification des commentaires Tags de certains de mes fichiers mais se refuse à afficher les comments de 2000 fichiers environ.Une nouvelle analyse n'y fait rien bien que LECTURE-ECRITUE Tag soit activé?

Faut-il que je me fasse ses fichiers à la main?Galére de chez galére parce que CLIC Droit / info Fichier me donne le commentaire que je souhaite, puis CLIC Droit Editer Commentaire et tapez le commentaire que l'on vient soi-même de mémoriser.Multiplier par 2000 ça fait un peu bcp de tps!

Merci pour une éventuelle astuce.

Inviato Tue 17 May 05 @ 9:44 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Pour récupérer tes commentaires tu peux utiliser le plugin VDJ database updater de macourteau dans la section download.

Inviato Tue 17 May 05 @ 10:06 am
MaryanPRO InfinityMember since 2004
Tu peux utiliser le soft Tag & Rename.

Si tes fichiers sont sous la forme artiste – titre.mp3, tu les sélectionnes tous et il y a une fonction qui les tag automatiquement.

Inviato Tue 17 May 05 @ 10:09 am
Cet utilitaire fonctionne bien :
http://www.mp3renamer.de/start_frame.html

mais pour que ça change qlqch dans l'affichage de VDJ, il faut supprimer le VirtualDJ database.xml, si,on il garde toujours les anciennes infos. Inconéviant majeur exit les commentaires.
Vais donc tester le plug-in de macourteau.

Inviato Tue 17 May 05 @ 10:48 am
j'ai des soucis avec le plugin de MACOURTEAU avec msg d'erreur en plein milieu de l'update.De plus il update que les BPM et les comments n'étaient pas pris en charge alors que spécifiés!

Le prob de la database.xml virée, c'est tous ses CUE de virés aussi.Alors il faut choisir!

Quel est l'intérêt d'ajouter des Tag VDJ?

Tout ce qu'on demande c'est qu'il lise les Tag Id3 et qu'il les actualise si besoin est, sans pour autant mettre à jour sous VDJ.Sinon AVERTIR avant la premiére utilisation de la 2.1 car aprés c'est casse tête.

Mais bon la team s'est aussi casser la tête à nous produire qqch hors du commun alors laissons le tps au tps et s'il faut érasé la database hé bien érasons pour cette fois ci.

Inviato Tue 17 May 05 @ 12:00 pm

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)