Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: vdj et bpm studio pro

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

nono34PRO InfinityMember since 2005
Bonjour,
je sui détenteur d'une licence bpm studio pro et d'une commande rcp 2001 ainsi que digiscratch.
j'ai également acheté la version pro de virtual dj mais pour le moment je ne l'utilise pas a cause du moteur de recherche..
En effet je veu pouvoir faire une recherche de mes mp3 par style et le moteur de recherche de virtual dj ne le permet pas.
tous mes mp3 on été tagé avec bpm studio et j'ai fait un copié collé de la case style dans comment pour pouvoir éffectué cette recherche par la rubrique comment dans vdj, j'ai fait une analyse compléte de tous les fichiers avec vdj , j'ai coché l'option lire les tag id 3 mais en fait la rubrique comment n'est pas affiché dans vdj...
Pourquoi???
Je voudrai vraiment passé de bpm a virtual dj mais ce probléme m'empeche de le faire.
Je trouve beaucoup plus pratique de disposer de la totalité des mp3 dans la base plutot que de creer des dossier car je travaille de cette facon avec bpm studio depuis 3 ans.
Si quelq'un a une solution a ce probléme je serai heureux de rejoindre votre communauté..
 

Inviato Sat 28 May 05 @ 12:26 am
En fait il lis bien les ID3 tags mais en ID3v1 uniquement
j'ai fais des tests et ca fonctionne

le probleme c'est qu'a mon avis ton logiciel ecris ses id3 en v2
que visiblement VDJ supporte pas encore

j'ai donc passé une petite heure a tester differente solutions permetant de modifier les tags ID3
et j'ai finalement trouvé

http://www.qpratools.com/mp3tools/download.html

mp3 tools , un logiciel freeware qui te permetra de copier tes tags de 1D3v2 vers 1D3v1

voici la marche a suivre une fois le logiciel installé :

on le metra en francais pour que ce soit plus clair


DISPLAY === > DISPLAY LANGUAGE ===> FRENCH
ensuite tu vas dans le menu MP3 ===> BOITE A OUTILS ID3

la une fenetre doit s'ouvrir elle est vide normalement

la tu clique avec le bouton droit de la souris dans la nouvelle fenetre et un menu contextuel doit apparaitre:
selectionne IMPORTER UN REPERTOIRE

dans la boite de selection , choisis un repertoire contenant tes mp3 a modifier

la liste des tags mp3 doit alors apparaitre dans la fenetre apres un peu de temp suivant le nombre de mp3

ce qui nous interesse maintenant c'est de copier les tag ID3v2 en ID3v1 pour cela on remarque a droite de
la fenetre des boites de selection avec des icones , il y en a trois.
la premiere icone ressemble a un [Q- ] elle sert a suprimer des tags donc il ne faut pas y toucher ^^
la seconde icone orange qui ressemble a ca [< >] elle sert a copier des tags c'est celle la qui nous interesse
la troisiemme icone en forme de disquette sert a sauver les tags que l'on crée ou modifie a partir de la table de fichiers
ce n'est pas ce qui nous interesse car tu as deja tout tes tags

donc tu selectionne a coté de la seconde icone TAG2 -> TAG1
tu selectionne les mp3 a modifier (les racourcis de selection fonctionnent aussi (ctrl+a) ou en cliquant a la souris avec shift ou ctrl.

et enfin tu clique sur l'icone orange.

la le soft te demande si tu confirme la modification des fichiers, clique sur OUI et c'est parti :) a toi la joie des id3 sous VDJ !!!

j'espere sincerement que ca vas t'aider avec ton problème :)

mais tres important fais d'abord un test avant de tout modifier d'un coup si tu te plante ca pourais etre dramatique(bien que normalement ca copie le tag ca l'efface pas ) !!!

bon mix

Fred
 

Inviato Sat 28 May 05 @ 3:25 am
nono34PRO InfinityMember since 2005
Merci pour ta réponse, j'ai fait ce que tu m'as dis et je suis en train de faire une analyse compléte des fichiers avec vdj.
Jte tiens au courant de la suite...
 

Inviato Sat 28 May 05 @ 5:46 pm
de rien si ca peux aider ^^
 

Inviato Sat 28 May 05 @ 6:04 pm
nono34PRO InfinityMember since 2005
Ca ne fonctionne pas la case commentaire reste vierge alors que je l'ai rempli sous bpm studio..
J'ai pourtant editer les mp3 avec le logiciel que tu m'as conseiller et refait une analyse compléte avec vdj mais toujours rien ...
Par contre les titres artistes sont affichés correctement.
Une idée?

 

Inviato Sun 29 May 05 @ 11:35 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je crois que VDJ ne lis pas les ID3tag concernant les commentaires dans les fichiers.

Il ne lit que les VDJtag concernant les commentaires. Les VDJtag sont obtenus en modifiant le commentaire sous VDJ et après ces tags sont écrits dans le mp3.

Je crois qu'il y a un plugin qui s'appel VDJ database updater qui permet de mettre dans le commentaire, le commentaire du fichier contenu dans les ID3tag. Ce plugin est disponible pour les Professional Edition User.
 

Inviato Sun 29 May 05 @ 11:58 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Correction: Virtual DJ lit bien les commentaires des ID3Tags et les met dans la colonne Comment. Il suffit de mettre l'option "title+comment" pour read id3tag dans la config de vdj
 

Inviato Mon 30 May 05 @ 12:21 am
je vais retester pour etre sur
 

Inviato Mon 30 May 05 @ 12:32 am
bon ben j'ai pris un de mes mixes mp3 j'ai edité le tag en ID3v2 et j'ai activé dans les preferences
la lecture titre+commentaires et c'est bien apparu dans la colone comme comentaire ...

donc tout ce que j'ai noté plus haut ne sert a rien (en fait ca change rien au probleme)
voila je m'exccuse platement de t'avoir fait perdre du temps avecma modification de tes mp3 qui n'a en fait a aucune importance :/ ... désolé mais ptetre qu'hier soir c'etait un peu tard pour que j'ai les idées assé claires...

encore un fois désolé pour la manip...

ceci dit VDJ lis bien les tags ID3

donc verrifie bien que tu ai activé la bonne option dans les preferences du logiciel peut etre que simplement tes problemes venaient de la





 

Inviato Mon 30 May 05 @ 12:45 am
nono34PRO InfinityMember since 2005
l'option est bien coché seul une centaine de fichiers on les comments qui safichent..
Comprend rien
 

Inviato Mon 30 May 05 @ 6:22 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)