Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: portable dédié VDJ

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

EkinoxPRO InfinityMember since 2003
Etant plutot ignare en matiere de portable,que me conseiller vous pour utiliser Vdj en toute tranquilité (marque,proc....)

voila en attendant vos reponses et expereinces.
 

Inviato Tue 31 May 05 @ 4:36 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
quel est ton budget ?
 

Inviato Tue 31 May 05 @ 4:51 pm
Salut,

Moi j'utilise un portable HP avec un processeur céléron a 2.4 GHz et 192 Mo de RAM.
VDJ tourne pas mal sauf qu'il rame défois avec ma config ( je sais c'est la ram qui est trop faible)
C'est pour cela que je te conseille d'avoir 1Go de RAM.
Mon Portable ma couté 1000€ environ
Voilà pour ma part
Bien Amicalement DJ Carouge
 

Inviato Tue 31 May 05 @ 5:54 pm
Je te conseille fortement d'acheter un Centrino. J'ai été agréablement supris par les performances de ce petit processeur. J'en parlait avec Gwenn l'autre soir, j'ai fais il y a 15 jours une soirée dans une salle ou la température sur la scène (en hauteur) était de 38°C !!!! Pas un plantage du PC, pas une surchauffe, il a tourné de 20 h à 7h du mat' sans problème.

Si tu veux plus de détails sur mon PC, regardes mon profil ;-)

Aurélien
 

Inviato Tue 31 May 05 @ 6:06 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
pour le budget j'ait rien de fixé mais un max de 1500€ me semble envisageable.

je me posait jeustement la question si les centrino tenait la route avec VDJ (et toutes ses nouvelles fonctions).

.....il y a 15 jours une soirée dans une salle ou la température sur la scène (en hauteur) était de 38°C !!!! Pas un plantage du PC, pas une surchauffe, il a tourné de 20 h à 7h du mat' sans problème.

bah encore heureux que ca plante pas ;)

merci a tous
 

Inviato Tue 31 May 05 @ 6:41 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
....pendant que j'y suit audiotrak fait aussi une maya ex5 quelqu'un a un avis ?
 

Inviato Tue 31 May 05 @ 6:44 pm
Dj toPRO InfinityMember since 2004
Je viens de me payer un toshiba, un P4 3GHZ, 512ram,60GO dd, WIFI,

je lé acheter sur cdiscount, acheter le mardi, reçu le vendredi, pr 850 euro
tu peu trouver un centrino sur le meme site pr pas chere du tt, par contre tu trouve pas de tt, c selon les arrivages, mais pr un bon prix !! en gros pr 1200 euro tu aura un bon pc portable centrino !!
 

Inviato Tue 31 May 05 @ 7:13 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Salut, si tu cherches un portable hyper performant, va jeter un oeil du coté de chez Alienware, c'est un constructeur très performant dont les prix commencent à etre abordable. Il ne cherchent pas à gagner du poids, mais plutot de la puissance à tout prix^^

 

Inviato Tue 31 May 05 @ 9:39 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Salut Ekinox, content d'avoir de tes nouvelles :)

Je viens également te venter les mérites du centrino.

J'ai également douté de ses performances au regard de sa faible fréquence d'horloge au départ.
Mais force est de constater que le cash de 2Mo des Centrino Dothan ainsi que leur architecture Pentium-M font des merveilles.

Je suis pleinement satisfait de mon Asus M6Ne (Centrino 732 (1.6GHz)).
Veuille à ce que la DDR ne soit pas au rabait (en matière de quantité, 512Mo mini, et de rapidité, 333Mhz mini).
Autre point important: le temps d'accès au HDD. Bien que pour VDJ, cela ne pose pas vraiement de problèmes.

Enfin bref, regarde, renseigne toi bien, et reviens nous demander conseils si besoin :)
 

Inviato Wed 01 Jun 05 @ 9:14 am
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Pour avoir connu des galéres avec les portables et la HDJC (5 portables en 3 mois) voici le bon:

TOSHIBA SM30X-115 : DD 60 GHz-512 Mo-Centrino 1.6 GHz-ATI 9700-Ecran 15'4.

Il tourne nickel et a fait ses preuves enplusieurs soirées.Derniérement je l'ai boosté à 1024 de RAM.

+ : ventilo sur le coté et silencieux, aussi rapide qu'un Pentium 3.06 GHz (que j'ai ausii testé), véritable autonomie de 3h.Possibilité de passer un CD sans pour autant allumer le portable (genre de lecteur de salon en qq sorte dc préconfig sous-jacente à la MAO)

- : grésillement en sortie carte son si alim secteur branchée.
 

Inviato Thu 02 Jun 05 @ 9:58 pm
 

Inviato Fri 03 Jun 05 @ 2:43 pm
et pour 1200 euros de monc côté j'ai eu l'ACER dont les perf sont indiquées sur mon blog ;-)
Ca fonctionne niquel ;-)
 

Inviato Fri 03 Jun 05 @ 3:17 pm
Salut Ekinox, la maya ex5 est une carte 5.1, elle est donc différente de la maya 44 usb (qui elle a 4 in / 4 out) Alors si tu veux l'utiliser avec des platines et les TCV ce n'est pas le meilleur choix. Sinon elle semble être une carte intéressante.

Coyote
 

Inviato Sat 04 Jun 05 @ 2:02 am
Qui tourne en mac?
 

Inviato Mon 06 Jun 05 @ 7:04 am
YahnHome userMember since 2005
si vous voulez un conseil gratuit... préférez les marques reconnues aux portables assemblés (moins chers certe). Dans le temps, vous serez gagnants. Un portable pour VDJ qui tourne la soirée, dans une ambiance quelque fois liquide ;) ne vieilli par forcément bien.

Le tank : IBM. On dira ce qu'on veut, mais ç continue à tourner même après une chute...

Sinon, y'a HP, mais là c'est un peu en dessous.

Acer, c'est de l'assemblé. J'ai dépanné de l'ACER avec un portable no name. Même boitier, même carte mère, même daube...

Pour ce qui est de la puissance, les infos sont déja données. SI VDJ, avec les plugins, ne bouffe pas trop en ressources, les puissances actuelles suffisent larrrrrgement.
 

Inviato Mon 06 Jun 05 @ 9:43 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Merci pour ces infos.
 

Inviato Mon 06 Jun 05 @ 3:05 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)