Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: numark tt1610

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

dj benPRO InfinityMember since 2005
Salut a tous.

Voila je vous explique mon projet...

J'ai actuellement une dj console.
Je compte la revendre et m'acheter une table behringer dx052 et deux Numark tt1610 pour débuter le mix sur vynil.
Avec ca, je compte acheter VDJ3,deux vynil time code, et donc en esperant revendre ma HDJC aux environs de 160 euros,je rajouterai 115€ de matos + environ 140 pour virtual(+VTC)

Je voulais savoir ce que vs pensiez de cette table et de ces platines et savoir aussi si j'ai besoin d'autres choses pour utiliser virtual avec ce que je compte acheter de plus(une carte maya par exemple est elle indispensable

PS:comme vs avez pu le voir, mon budget est assez serré lol(étudiant oblige)
Si vous avez une idée de pack dj plus performant ds ces prix, ca m'interesse aussi lol

merci bien à la communauté
 

Inviato Wed 01 Jun 05 @ 3:40 pm
mermoz4PRO InfinityMember since 2005
salut à toi

déjà si tu réussi à revendre ta dj console à 160euros pièces, je te dis bravo, lol car on la trouve à 184chez grosbill (après si elle est neuve et moins d'un mois, pourkoi pas...) bref, donc la platine..
déjà sache que c'est une platine à entrainement par courroie, ce qui ne t'ira pas du tout si tu désire scratcher, ensuite le couple moteur est pas puissant du tout, ce qui peut aussi tennuyer si tu fais du scratch. la cellule groove tool vendu avec n'est pas excellent mais ça ira quand même pour débuter
mais si tu mix electro c'est une bonne platine, un temps de démarrage et d'arret très bon (1/4 en demmarrage et 1/8 en arret) le plateau est stable mais pour bien débuter je te conseil kan meme les premiers prix en entrainement direct comme la tt1650 que j'ai eu entre mes mains qui corrige a elle seule le problème courroie et couple moteur mais 190euros en moyenne ou la tt200 qui a le reverse (bien pratique) et un couple plus important.
ensuite pour la table berhinger :

déjà on la trouve à 55euros sur music store
http://www.musicstorekoeln.de/englisch/

ensuite elle n'a pas de reglages des mediums ce qui peut etre handicapant lors d'un mix ; ensuite la qualité des faders est semble t'il bonne pour de l'écoute ou des mix pas trop bourrins, mon conseil si tu as l'occasion d'y mettre un peu + c'est la numark dm3050 ici http://dj.playback.fr/numark-dm3050-5123.html
elle a de très bon potars, un canal de plus, une courbe sympa des faders et un crossfader souple.
après bien sur, si tu veux viser plus haut tu a des bonnes numark (series dxm) stanton aussi (surtout les nouvelles rm) vestax (serie vmc) ce sont des valeurs sures qui ont fait leur preuves pour bien débuter.

vala c'est mon analyse perso, peut etre te faut il de véritable avis d'utilisateurs afin de mieux te forger une idée, mais sache que le mieux du mieux c'est que tu les essaie toi meme dans une boutique près de chez moi l'ami

aller j'espère a bientot parmi nous, salut

anthony
 

Inviato Wed 01 Jun 05 @ 4:34 pm
dj benPRO InfinityMember since 2005
je mix a 99% de l'éléctro, house et club donc c'est rarissime lorsque je scratch.
Effectivement je n'avais pas vu qu'on ne pouvait pas regler les med sur la dx052, donc celle la je l'oublie....
effectivement la tt1650 est a entrainement direct, et c'est vrai qu'elle me tenterait bien plus ,d'apres ce kon ma deja dit,pour ca mais ca fait près de 100€ de différence pour les deux platines...est ce que quelquun peut m'expliquer la différence dans un mix(facilité etc )entre courroi et entrainement direct???

Oui mermoz ma console est quasi neuve(3 mois grand max)et aucun souci avec

Et donc pas besoin de carte maya ou autre??

Merci en tout cas
 

Inviato Wed 01 Jun 05 @ 5:12 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Si tu veux utiliser les VTC, il te faudra la maya (ou autre carte son avec 2 entrées stéréo)
 

Inviato Wed 01 Jun 05 @ 5:21 pm
Pour debuter ta besoin deux 2 carte son avec 1entre et une sortie sur chaque .
Je pense qu'au depart tu devrai investir dans un materiel qui tiendra la route et dont tu auras le plaisir de mixer dessus.
apres tu pourra envisager pour une autre carte son je pense.
 

Inviato Wed 01 Jun 05 @ 5:29 pm
je te suggere de faire une petite recherche sur le forum le sujet numark 1610/1650 a deja été largement abordé tu y trouvera donc toute les réponses concernants ces platines
 

Inviato Wed 01 Jun 05 @ 8:53 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)