Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Utiliser 2 cartes son en multi-instance

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Bonjour à tous,

est il possible d'imaginer travailler avec 2 cartes son : une maya 44 USB et la carte intégrée AC97 ?
j'aimerai bosser avec 3 platines envoyés sur 3 pistes séparées sur la table. Pour cela j'ai déjà adapté mon skin CDJ2000-DJM800 en multi-instance.

 

Inviato Wed 28 Jul 10 @ 12:13 pm
bonsoir ,

tu peut avec la version pro travailler avec deux carte son
 

Inviato Wed 28 Jul 10 @ 12:56 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ça marche pas avec la version Home ??
 

Inviato Wed 28 Jul 10 @ 2:05 pm
 

Inviato Wed 28 Jul 10 @ 2:10 pm
Bonjour à tous,

J''aimerais tester l'utilisation de 2 cartes son (carte son du Mac) et une carte USB Creative Blaster X-Fi go.
J'ai emprunté la licence de virtual dj pro full de mon voisin afin de tester vos explications sur ce forum disant qu'il faut au moins la version pro pour gérer 2 cartes son.

Mais maintenant que cette version est installée, impossible de sélectionner 2 cartes son.
Mes 2 cartes sont reconnues mais impossible de les sélectionner à deux.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Inviato Tue 15 Jan 13 @ 12:05 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
FireKing59 wrote :
J'ai emprunté la licence de virtual dj pro full de mon voisin afin de tester vos explications sur ce forum disant qu'il faut au moins la version pro pour gérer 2 cartes son.


Petite lecture concernant la licence de vdj
limol wrote :
-----Contrat de licence utilisateur final de VirtualDJ-----
1. PERMIS D'UTILISATION ET DE RESTRICTIONS

Vous accorde une licence pour :
-installer et utiliser le logiciel sur un ordinateur.
-installer et utiliser le logiciel sur un deuxième ordinateur, si cet ordinateur est normalement utilisé par la même personne et que le logiciel ne sera pas être utilisé sur les deux ordinateurs en même temps.
-faire des copies de sauvegarde du logiciel à des fins d'archivage.

Cette licence ne vous permet pas de :
-Location, louer, vendre, prêter, distribuer, publier, bundle ou concéder en sous-licence le logiciel ou toute partie de celui-ci.
-louer, louer, vendre, prêter ou de distribuer le matériel sur lequel le logiciel est installé, à moins que spécifiquement autorisés par Atomix Productions.
-transférer électroniquement le logiciel d'un ordinateur à un autre ou sur un réseau.
-décompiler, désosser, désassembler ou autrement réduire le logiciel à une forme perceptible à l'homme.
-modifier le logiciel ou créer des œuvres dérivées basées sur le logiciel.


FireKing59 wrote :
Mais maintenant que cette version est installée, impossible de sélectionner 2 cartes son.
Mes 2 cartes sont reconnues mais impossible de les sélectionner à deux.

Merci d'avance pour votre aide.

il ne faut pas oublier qu'il faut créer un périphérique agrégé sur Mac

http://support.apple.com/kb/HT1215?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

 

Inviato Tue 15 Jan 13 @ 12:19 pm
Le lien n'est plus d'actualité si tu utilises un OSX récent.

Avec Mountain Lion, tu ouvres dans Utilitaires : configuration audio et midi et clique sur + en bas à gauche puis sélectionne créer périphérique agrégé



Ensuite tu coches en plus de ta carte audio, la carte son intégrée



Et si tu le souhaites et que tu as d\'autres cartes tu renommes le nom de la carte pour la retrouver dans le logiciel de musique que tu utilises, pour toi VDJ:

 

Inviato Tue 15 Jan 13 @ 2:12 pm
Formidable !
Je vais tester cette solution dès que possible.
Et si ça fonctionne, je pourrais m'offrir ma propre licence VDJ Pro.

Merci encore
 

Inviato Thu 17 Jan 13 @ 9:15 am
Alors voila, j'ai testé cette solution.

Après avoir créé ce périphérique agrégé avec mes 2 cartes son, comment VDJ va "savoir" quand utiliser l'une ou l'autre des 2 cartes ?
Comment dois-je le configurer ?

J'ai testé plusieurs solutions,
Si j'utilise la carte son du Mac et ma carte son externe, alors le son est dégueulasse. Il "crépite" sur les enceintes et dans mon casque. Cependant, je peux sélectionner la diffusion sur les enceintes ou uniquement mon casque audio.
Mais si j'utilise la périphérique agrégé fraichement configurée, alors là que je sélectionne le casque ou non tout est envoyé sur les enceintes.

Avez vous une idée ?
N'hésitez pas a détailler vos réponses car je n'utilise un mac que depuis 2 semaines...

Merci d'avance et j'espère de tout coeur que vous allez pouvoir me débloquer la situation.
 

Inviato Thu 17 Jan 13 @ 1:35 pm
Et pour info, ma carte son externe fonctionne très bien car si je la sélectionne sur VDJ à la place de la carte son intégrée alors le son est nickel.
 

Inviato Thu 17 Jan 13 @ 1:43 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)