Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Probléme console MK4[RESOLU] - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Impossible d'obtenir une stabilité en sortie son et casque d'écoute avec la console MK4.
Est-ce du à la carte son du MK4 ou commande usb??
Je pense ramene la MK4 au magasin j'en suis décu.
La configuration appliquée me semble correcte.
 

Inviato Mon 02 Aug 10 @ 2:22 pm
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Qu'entends-tu exactement par "stabilité en sortie" ?

Tu as effectués la mise à jour du pilote (2010.HDJS.2), ainsi que celle pour Virtual DJ (v6.07) ?

Tu as optimisé ton ordinateur tel que décrit dans ce guide:

http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00364.pdf

 

Inviato Mon 02 Aug 10 @ 2:34 pm
Développe un peu plus ton pb afin que l'on puisse te répondre, entre possesseurs de mk4
 

Inviato Mon 02 Aug 10 @ 6:11 pm
Bonjour à tous les utilisateurs de MK4, je l'ai depuis hier soir mais impossible de faire fonctionner la préécoute, je deviens dingue...

Ma configuration est trés simple mes enceintes sont branché sur la prise jack de mon ordi et ma platine MK4 seulement par USB, mon casque est bien branché sur la platine. Mais impossible d'avoir le son normal sur mes enceintes et la préécoute dans le casque. A chaque fois, j'ai soit tout l'un ou soit tout l'autre ..... Merci d'avance, pour information j'ai scanné la photo pour que vous m'aidiez à mettre la bonne config (par contre est-ce normal que dans l'onglet carte son il y ai marqué MK2 alors que j'ai une MK4 ?????)

http://hpics.li/153307d

Merci d'avance....
 

Inviato Wed 01 Sep 10 @ 2:32 pm
joss871Home userMember since 2010
Salut à tous,

Je possède aussi la MK4 et aucun problème...

Etape 1 :

Telechargez ce driver : ftp://ftp.hercules.com/pub/webupdate/DJCSeries/2010_HDJS_2.exe

Etape 2 :

Installez le, et suivez les étapes ( branchement de console... )

ça devrait fonctionner normalement, y'a rien de sorcier.

Si vous aviez la MK2 avant, comme moi il vous faudra desinstaller les drivers :)

++
 

Inviato Wed 01 Sep 10 @ 2:59 pm
Pense à t'enregistrer pour avoir la mise à jour
Pour la préécoute, il te faut choisir la carte son mk4 (dans config/ configuration carte son) si les enceintes de ton pc sont branchées sur le jack output 1-2 derrière ta mk4
Si tes enceintes sont branchées sur le jack de ton pc, tu ne peux pas avoir la préécoute à partir de ta mk4, il faut te brancher sur la carte son de ton pc, sorties noire et vert derrière ton pc et choisir la carte son 4.1 (dans config/configuration carte son) sans oublier de configurer la carte son de ton pc qui est en 2.1 par défaut (demarrer,... panneau de config, son, ...)
Dès que ta mk4 est branchée en usb, ton ordi prend la carte son de la mk4 par defaut donc si les enceintes sont branchées sur ton pc, tu n'auras aucun son sur tes enceintes, il te faut les brancher sur ra mk4

J'ai eu le même pb que toi quand je branchais ma mk4, ça m'affichait mk2, il faut désinstaller vdj completement y compris la version démo puis réinstaller le cd fourni avec la console
 

Inviato Wed 01 Sep 10 @ 3:05 pm
Bonjour. J'ai également acquis une mK4 d'occasion et je n'ai rien eu d'autre que la platine elle même. J'ai essayé de la brancher sur mon pc portable qui n'a d'autres enceintes que celles qui lui sont intégrées et je n'ai pas réussi à configurer la pré écoute au casque et le master sur les enceintes internes. Please help
 

Inviato Mon 27 Sep 10 @ 5:23 am
as-tu essayer 2 cartes son dans la configue?
les enceintes carte son pc et choisis la mk4 pour le casque.

je sais pas si cela va fonctionner juste une idée comme ça.tu ne peux qu'essayer.
 

Inviato Mon 27 Sep 10 @ 6:16 am
ben j'ai essayé juste MK4 et sinon 2 cartes sons comme je faisais avant puisque je mixais à la souris et au clavier avec juste une carte son usb externe pour brancher le caste et ça marchait bien pour le réglage pré écoute sur une carte et master sur l'autre. Mais là pas trouvé l'astuce.
 

Inviato Mon 27 Sep 10 @ 6:49 am
joss871 a tout expliqué, si tu ne télécharges pas le driver sur le lien qu'il propose, tu ne pourras pas avoir la préécoute sur la mk4
 

Inviato Mon 27 Sep 10 @ 7:09 am
Peut être aurait il fallu me demander si je l'avais fait. Auquel cas je t'aurais répondu que oui et que ça a rien changé au problème
 

Inviato Mon 27 Sep 10 @ 8:01 am
 

Inviato Mon 27 Sep 10 @ 8:24 am
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
En mode 2 carte son, VDJ utilise la premiere sortie de chaque carte son. Comme la sortie casque de la MK4 est assignée par défaut à la sortie 3/4, il est normal que tu n'entendes rien.

Va dans le panneau de configuration DJ Mk4, et dans l'onglet AVANCÉ , passe le casque en configuration 1/2. Normalement, ça devarit résoudre ton probleme.

 

Inviato Mon 27 Sep 10 @ 8:54 am
Trop bien pour le coup de l'inversion de voix. Je l'ai appliqué sur mon PC fix et c'est trop bon tout marche nickel.
Merci beaucoup
 

Inviato Wed 29 Sep 10 @ 12:54 pm
En fait petit souci. J'entends le master et le casque dans le casque :(
 

Inviato Wed 29 Sep 10 @ 3:24 pm
configuration audio
Entrées : none
Sorties : headphones
Carte(s) son : mk4 (enceintes et casque branchés sur la mk4) ou 4.1 (pc bureau : enceintes branchées sur sortie noire et casque sur verte)
 

Inviato Wed 29 Sep 10 @ 4:36 pm
Heu merci pour la réponse mais je suis pas un expert.
Tu me parles de la configuration de quoi? MK4 ou virtual?
De plus j'ai pas pigé. C'est soit tout est branché sur la MK4 soit tout est branché sur le PC?
Mes enceintes doivent rester branchées sur le PC. Je n'utilise pas ma MK4 toute la journée, la plupart du temps le son est distribué pour d'autres activités. Dois-je comprendre que je dois laisser ma MK4 branchée en permanence avec les enceinte dessus et qu'elle joue le rôle de carte son principale? A quoi sert celle de mon PC du coup? Les qualités de la carte son MK4 sont elles comparables à celles d'un PC fixe de bonne qualité?
Qu'en est il des configurations avancées de la platine en ce qui concerne les lignes de sorties...
Merci d'avance
 

Inviato Thu 30 Sep 10 @ 1:12 am
labukane wrote :
Heu merci pour la réponse mais je suis pas un expert.
Tu me parles de la configuration de quoi? MK4 ou virtual?
De plus j'ai pas pigé. C'est soit tout est branché sur la MK4 soit tout est branché sur le PC?
Mes enceintes doivent rester branchées sur le PC. Je n'utilise pas ma MK4 toute la journée, la plupart du temps le son est distribué pour d'autres activités. Dois-je comprendre que je dois laisser ma MK4 branchée en permanence avec les enceinte dessus et qu'elle joue le rôle de carte son principale? A quoi sert celle de mon PC du coup? Les qualités de la carte son MK4 sont elles comparables à celles d'un PC fixe de bonne qualité?
Qu'en est il des configurations avancées de la platine en ce qui concerne les lignes de sorties...
Merci d'avance


Bonjour,

Avez-vous "PRIS LA PEINE" de lire un minimum le mode d'emploi lié avec la carte son / contrôleur midi de la Hercules MK4 ! ?

Je peux répondre pour vous et dire que c'est "NON" !

Car quand je lis ceci en page 20 :

La version incluse de VirtualDJ est préconfigurée pour utiliser exclusivement la carte son intégrée de la DJ Console Mk4. Par conséquent, il est impossible d’utiliser la carte son de votre ordinateur ou vos enceintes intégrées. Deux enceintes DOIVENT être branchées sur les sorties 1-2 à l’arrière de votre DJ Console Mk4.

et ensuite que je vois toujours ceci en page 20 :

6.2.
Branchement des casques d’écoute
Votre DJ Console Mk4 dispose d’un connecteur de casque d’écoute, sur le panneau avant. Les casques d’écoute sont réglés par défaut sur les canaux 3-4, mais ils peuvent également être réglés sur les canaux 1-2 (pour de plus amples informations, veuillez vous reporter au chapitre 5.3.4. Onglet Avancé). La console a été conçue pour fonctionner avec les casques d’écoute de DJ (stéréo, impédance de 16 à 64 ohms).

et on trouve encore ceci et toujours à la page .... tadammmmmm 20 :

Branchez votre principal groupe d’enceintes aux fiches RCA Output 1-2 (la fiche 1 correspond à l’enceinte gauche, la fiche 2 correspond à l’enceinte droite) ou à la fiche jack Output 1-2 3,5mm (1/8”).
- Les fiches RCA Output 3-4 lisent les mêmes canaux que ceux joués sur les casques d’écoute. Elles peuvent être employées pour brancher les enceintes de contrôle (que les DJs utilisent dans les boîtes de nuit par exemple, à la place des casques, lorsqu’ils mixent dans une cabine de DJ séparée du public par une vitre) ; ou si vous effectuez une mise à jour de votre logiciel pour obtenir la version VirtualDJ Pro, vous pouvez utiliser les fiches RCA Output 3-4 pour brancher une table de mixage externe, et répartir la lecture entre la platine A sur la sortie 1-2, et la platine B sur la sortie 3-4.


Vous avez donc toutes les réponses fournies clairement dans l'aide de la MK4 ! Et de plus le lien de l'aide vous est fournis par une autre personne charitable dans une réponse dans ce topic !

Bonne journée à vous, Yan alias Dj Rewop
 

Inviato Thu 30 Sep 10 @ 1:36 am
Et bien. Je ne pensais pas que sur les forum le but était d'agresser les membres. Je pensais que c'était un esprit d'entre aide... Je me suis trompé dirait on. A moins que vous soyez le tourbillon dévastateur qui passe dans chaque post pour critiquer et agresser des gens comme moi qui n'ont pas forcément toutes les clefs. Heureusement que les autres participants de ce post ont pris la peine de répondre de façon beaucoup plus courtoise.
Enfin merci pour les explications car non je n'ai pas pris la peine de lire le ode d'emploi pour les raisons suivantes: J'ai acheté ma console d'occasion sans CD et sans mode d'emploi (sans CD et sans agression peut être auriez vous pu le savoir et partager vos connaissance plus pacifiquement). Je n'ai donc pas non plus la version de Virtual DJ fournie de base mais une autre. Je me suis peut être imaginé que ça fonctionnait différemment.
 

Inviato Thu 30 Sep 10 @ 5:57 am
 

Inviato Thu 30 Sep 10 @ 5:58 am
25%