Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Mix informatique...mal vu! - Page: 4

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Voila c'est ce que je voulais dire...pour debuter c'est bien mais aprés il faut passer a du matos du vrai...accompagné ou non de l'informatique!

De mon coté je sais pas encore mixer a l'oreille donc c'est clair que les courbes me servent bien mais j'essaie au fur et a mesure de m'en detacher pour savoir faire parske des fois vdj cale carrement mal...c'est la que le bon dj rentre en jeu!

Body-Blown
 

Inviato Mon 20 Jun 05 @ 3:18 pm
Ben disons que le truc deja c'est qua quand tu mixes sur PC t'es pris pour de la merde

Donc dans un premier la tolerance devrait etre enseigné a certains DJ qui ont pris un peu trop la grosse tete parce qu'il savent caler 2 vinyls.

Un DJ c'est aussi quelqu'un qui a l'esprit ouvert donc cd, vinyls, pc on s'en balance grave!

Perso quand je sors en soirée (boites, pubs, soirées privées,...) et bien honnetement j'en ai rien a foutre de savoir comment mixe le DJ, tout ce qui compte pour moi c'est le feeling, le contact avec le public, la playlist

Petit exemple vite fait meme si certains pense que Tiesto est un DJ de merde comme je l'ai entendu qqfois: Pour son concert si il n'avait pas ca playlist tip top et son contact public et bien il aurait bon mixer comme un dieu et bien il n'y aurait aucunes emotions si il n'etait pas en harmonie avec son public.

Pour ma part un DJ c'est un mec qui te rend heureux qui te fait vibrer alors serieux la maniére dont il y arrive on s'en fiche un peu.

Enfin tout ca c'est un pt de vue perso mais bon je ne suis qu'un petit jeune qui mixe de temps a autres.
 

Inviato Mon 20 Jun 05 @ 7:47 pm
bon diou ca fait plaisir de voir que les jeunes sont pas aussi cons que certains le disent, c'est bien mon gars yoann t'es dans le vrai , l'important c'est ce qui se dégage sur la piste , peu importe les moyens cd , vinyls le public il s'en balance totalement; lui il danse.

la bataille cd , vinyls , pc : une bataille d'un autre temps entretenue pour rien.

Papy bruno
 

Inviato Mon 20 Jun 05 @ 7:54 pm
entièrement d'accord avec toi, un mec qui me mets le feu avec un pc me fait autant kiffer qu'un dj vinyl qui fait la meme chose.
Le seul souci c'est qu'avant de savoir mixer sur vinyl (correctement je parle, évidemment qu'en 15j n'importe qui ou presque sait caler 2 morceaux mais c'est pas l'important) il se passe qques années pendant lesquelles tu t'investis a fond, tu travailles ta culture musicale en meme temps que ta technique.
Avec le mix sur pc on voit débarquer (il faut etre honnete) toute une floppée d'ados qui se croient prêt à mixer en boite pcq ils arrivent a cliquer sur la touche "synch"... la plupart de ceux qui mixent sur pc ne le font pas à l'oreille, n'ont aucune idée de ce qu'"accorder des tonalités" peut vouloir dire, te mixent du dave clarke avec du eric prydz, et ne connaissent pas leurs titres a fond pcq la plupart du temps ils les jouent tout frais sortis de la mule sans avoir pris le temps de les ecouter 10 fois du 1er beat jusqu'au dernier...
honnetement je m'en contrefous que le titre que j'entends en club sorte d'un vinyl ou d'un mp3 (s'il est bien rippé), mais le fait est que la TOTALITE des djs pc que j'ai vu jusqu'à maintenant n'avaient aucune oreille et aucun goût musical, pour la simple raison qu'ils se sont autoproclamés DJ en 3j...

et sinon

"Donc dans un premier la tolerance devrait etre enseigné a certains DJ qui ont pris un peu trop la grosse tete parce qu'il savent caler 2 vinyls"

arrêtez de faire une fixation là dessus franchement, ca devient lourd.. ca dépasse très largement le cadre technique du "moi mes disques je les cales à l'oreille et pas toi"...
 

Inviato Mon 20 Jun 05 @ 8:03 pm
"la bataille cd , vinyls , pc : une bataille d'un autre temps entretenue pour rien"

pas si sûr malheureusement, en tt cas pas tant que j'aurai vu de mes yeux un DJ PC avec un sens du groove aussi développé qu'un DJ vinyl qui fait ca depuis 15 ans. ca je ne l'ai encore jamais vu... peut-etre pcq les djs comme ca sont tous restés sur vinyl. Franchement, combien connaissez vous de DJs réputés qui sont passés au mix sur PC ?? si vous avez des noms ca m'interesse.....
 

Inviato Mon 20 Jun 05 @ 8:08 pm
haie , un argument interessant , en effet le vinyl a une existance de plusieurs dizaines d'années et le mixe sur pc relativement jeune et tu voudrais que l'expérience des uns soit la même que celle des autres, attention a force de taper trop vite sur un clavier on finit par écrire des conneries,.

si tu préfères mixer en vinyl c'est ton choix je le repecte , mais il n'empeche qu'un mouvement de mixe sur pc est en route et libre à chaqu'un d'avoir sa méthode de travail.

Bruno
 

Inviato Mon 20 Jun 05 @ 8:15 pm
"attention a force de taper trop vite sur un clavier on finit par écrire des conneries"

tu en dirais moins si tu me lisais correctement...

pourquoi d'après toi les djs PC n'ont pas l'expérience de leurs collègues vinyls (je ne fais pas de généralités, mais c le cas à 90%) ? c justement pcq les DJ vinyls qui assurent sont restés au vinyl (complété par les CD). Ce n'est pas pcq le mix sur PC est tout neuf qu'il n'y a pas de DJ experimentés dans ce domaine. Si le support avait vraiment séduit les DJ vinyls ils auraient sauté le pas, mais c'est pas le cas à ma connaissance (encore une fois si vous avez des contre exemples je suis preneur)

En tout cas on est d'accord sur le fait que le mix sur pc est en route et qu'il seduira parfaitement une partie de la profession. Et j'espère que tu seras d'accord pour dire que ce n'est pas une solution pour une autre partie de la profession (pour l'instant en tt cas, on ne sait pas ce que l'avenir nous reserve)
 

Inviato Mon 20 Jun 05 @ 8:22 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
on revient a l'eternel debat a chaque fois qu'un nouvelle outil apparait
petit historique ou je vais en oublier
synthe contre piano
batterie electronique contre batterie
analogique contre numerique
sampler contre musicien compositeur
...la liste est longue
et c'est d'un chiant
 

Inviato Mon 20 Jun 05 @ 8:23 pm
c exactement le meme combat je te l'accorde, et tu vas trouver ca fou mais tu trouves encore des gens qui préfèrent entendre résonner un piano à queue qu'un synthé, ou qui préfèrent voir un batteur derrière de vraies batteries plutot qu'un kit drum yamaha qui ne ressemble a rien, c dingue nan ??

je crois pas que ce soit possible de contenter ces 2 publics là en meme temps pcq ils ne recherchent pas la meme chose. Et je ne crois pas qu'il faille trouver un compromis, chacun son trip après tout.
Moi je suis juste là pour dire que le mix sur PC c bien pour certains, c moins bien pour d'autres. Ca n'enterrera certainement pas le vinyl, mais ca a assurèment un bel avenir.
En bref je crois vraiment que ca s'adresse à 2 publics complètement différents, alors autant que les 2 supports cohabitent le plus longtemps possible, tt le monde sera compte.
je vous aime, paix sur la terre

 

Inviato Mon 20 Jun 05 @ 8:29 pm
bezaPRO InfinityMember since 2004
Tout à fait d'accord avec toi tomyper, c'est d'un chiant. On dirait des gamins, on s'en fout avec quoi on mixe, tant que la piste de dance ne désempli pas et que le dj prend son pied, franchement je vois pas où est le problème.
 

Inviato Mon 20 Jun 05 @ 8:30 pm
c'est bien ce que je disais, on voit pas la chose de la meme facon. mais c'est pas un drame après tout. dans le fond on est d'accord, chacun s'eclate a sa facon :P
 

Inviato Mon 20 Jun 05 @ 8:32 pm
Sincèrement , sans aucune agressivité , il me semble que chaqu'un doit choisir sa voie , pc ou vinyl et faire ce qu'il peut pour donner le meilleur de lui même, après il est probable que tu n'as pas vu de dj expérimenté en pc et pour ma part j'en ai souvent vu de mauvais en vinyl qui eux non plus ne comptent même pas les beats pour mixer.

Il y a des bons des deux côtés et aussi de mauvais voir même de très mauvais, j'en croise pas mal .

Alors laissons le temps au temps et nous verrons bien comment évoluront les choses et les mentalités

Bruno
 

Inviato Mon 20 Jun 05 @ 8:32 pm
bien dit, et en attendant le plus important c'est que la vie soit belle
 

Inviato Mon 20 Jun 05 @ 8:33 pm
"j'en ai souvent vu de mauvais en vinyl qui eux non plus ne comptent même pas les beats pour mixer."

ben encore heureux non ? pcq t'en connais qui comptent les beats pour ne pas louper un début de phrase ??
 

Inviato Mon 20 Jun 05 @ 8:38 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
ce que je comprend pas c'es pourquoi tu viens sur un forum ou l'essentiel c'est le mix par pc alors que ce n'est pas ton truc???????????????????????????????????
tu trouve cela nul et bien ne t'en sert pas de toutes façon tu est no licence alors soit tu ecris sans avoir essayé soit cracker
 

Inviato Mon 20 Jun 05 @ 8:43 pm
ah bah ok si c'est que ca je postes plus c'est pas un pbme :)
donc ta réaction face à qq'un qui est pas de ton point de vue et qui veux comprendre c'est "vas voir ailleurs" ??!
c'est vous qui venez parler d'ouverture d'esprit après ??

kikoo
 

Inviato Mon 20 Jun 05 @ 8:45 pm
tu démarres tes mixes vinyls tous à la première phrase musicale

c'est juste une question
 

Inviato Mon 20 Jun 05 @ 8:45 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
j'essaie de comprendre ton point de vue pour comparer il faud connaitre
 

Inviato Mon 20 Jun 05 @ 8:48 pm
"tu démarres tes mixes vinyls tous à la première phrase musicale"

??

y a un piège lol ? oui bien sur, je synchronise tjs les phrases des 2 disques. warum ?
 

Inviato Mon 20 Jun 05 @ 8:49 pm
@tomyper : et comment sais tu que je n'ai jamais essayé VDJ ??
 

Inviato Mon 20 Jun 05 @ 8:50 pm
60%