Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Paramétrage VMS4 (+ optimisation qualité son) [RESOLU] - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Bonjour à tous,

Possesseur d\'une VMS4 depuis plusieurs semaines je viens m\'enquerir de quelques infos. Vous trouverez ci-dessous la config de mon pc ainsi que le paramètrage enregistré à ce jour sous VDJ (Vesrion 6.1.2).

Je me régale avec ce controleur à quelques exeptions prêt...........

En effet je trouve la qualité son moins bonne qu\\\\\\\\\\\\\\\'avec ma Hercule RMX..... Mon autre souci est le load.... Load + shift ça accroche beaucoup, souvent le morceau loadé n\\\\\\\\\\\\\\\'est pas le bon ou il faut que je m\'y reprenne à plusieurs reprises.

Un 3eme petit soucis est que le morceau loadé ce met automatiquement au même BPM que le morceau déjà chargé !!! Impossible de le remettre à son BPM initial... J\'imagine qu\'il s\'agit juste d\'une option à decocher mais je ne la trouve pas... :-(

Pour le reste tout est impecc ! les loop in loop out, les cue ..... Bref le reste est un régal merci aux personnes qui ont réalisé le mappeur.

Une dernière pour la route ? ok c\'est bien parceque vous insistez ;-) Les boutons de la skin ne bougent pas tous ... le fader bronche pas, les potards.....

Merci d\'avance pour vos réponses...

Enjoy

Sebsolo

Inviato Fri 08 Oct 10 @ 8:37 am
Hello !
Pour ton problème de BPM, dans l'onglet option, tu as BPM Automatique mis sur "Toujours". Effectue ce petit changement, et ça devrait déjà te faire un souci en moins

Pour l'accrochement.

Dans l'onglet performances, essaie ces réglages avec le Slider,
Pense toujours à décocher le Safe mode et met la latence sur Auto.

OU

Bonsoir sebsolo,

Pour ce qui est de la Skin laquelle avez-vous ?

est ce celle la :

American Audio VMS4 Pro 1.0
1440X900 & 1280X800/1024 & 1366X768
Author: djdad

Si oui je peux la tester ce soir mais avec comme contrôleur MIDI la console RMX de Hercules voir si les potes tournent ainsi que le fader bouge bien.

Bonne soirée

Yan, alias Dj Rewop

sebsolo wrote :

Une dernière pour la route ? ok c\'est bien parceque vous insistez ;-) Les boutons de la skin ne bougent pas tous ... le fader bronche pas, les potards.....

Bonsoir,

En fait il faut comprendre que si les boutons bougent à l'écran, cela veut dire que l'on utilise le mixer, ainsi que l'égalisation internes de virtual DJ, alors, que le contrôleur/mixeur du VMS4 possède déjà ces réglages inclus.

d'ailleurs pour t'en rendre compte je t'invite à pousser par exemple tes aiguës à fond sur la table (à petit volume) et ensuite avec la souris d'augmenter ces même aiguës à l'écran. Tu pourras constater alors que les aiguës internes de Virtual DJ, viennent s'additionner à ceux de la console VMS4. En fait c'est comme si tu enchaînais deux tables de mixages l'une derrière l'autre.
L'idéal pour régler ce problème d'affichage serait d'avoir une skin qui permettrait d'avoir seulement le rendu graphique des déplacements des potentiomètres de mixage (crossfader, volume et tonalité) sans affecter le son.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, sinon il serait bienvenu qu'un membre de la team donne des explications avec des termes plus compréhensibles.

@+

a Ralph : Merci c'était bien ça... Cela devait m'aveugler ;-)

a Gribouillon : Oui c'est cette skin

a Limol : J'ai mis en pratique ta première solution !!! Le son m'a l'air un peu mieux mais c'est pas encore limpide..

a Gizmolmo : J'ai tenté le coup des aigus !!! ce n'est pas flagrant !!!!!

En tout cas merci à tous les 4 ;-)

Pour le shift + load c'est vraiment pas pratique ...

Quelqu'un trouve le pad pratique sur la VMS4?

A quoi sert le bouton PARAMETER sous le control ?? Il me semble inactif ??

sebsolo wrote :
a Ralph : Merci c'était bien ça... Cela devait m'aveugler ;-)

a Gribouillon : Oui c'est cette skin

a Limol : J'ai mis en pratique ta première solution !!! Le son m'a l'air un peu mieux mais c'est pas encore limpide..

a Gizmolmo : J'ai tenté le coup des aigus !!! ce n'est pas flagrant !!!!!

En tout cas merci à tous les 4 ;-)

Pour le shift + load c'est vraiment pas pratique ...

Quelqu'un trouve le pad pratique sur la VMS4?

A quoi sert le bouton PARAMETER sous le control ?? Il me semble inactif ??

Dernière chose l'enregistrement dans VDJ n'est plus bon !!!!!!! mais plus du tout il enregistre plus les nuances de tonalité ou de volume....

sebsolo wrote :
Dernière chose l'enregistrement dans VDJ n'est plus bon !!!!!!! mais plus du tout il enregistre plus les nuances de tonalité ou de volume....

hello sebsolo alors j'ai testé la skin et effectivement avec ma RMX (qui est une console entièrement dédiée au mode MIDI) cela fonctionne, tout bouge mais pour le soucis que tu indiques c'est normal que cela ne fonctionne pas ... je m'explique !

Il faut bien faire attention à la table que tu utilise :

1) contrôleur que MIDI (pas de gestion MATERIEL que SOFT) comme ma RMX

2) contrôleur partiellement MIDI (mixe entre MATERIEL et SOFT) comme ta VMS4

3) contrôleur non compatible MIDI (pas de gestion SOFT que MATERIEL)

Différence ...

1) dans ce type de table / contrôleur le tout est entièrement géré par le logiciel qui est utilisé par la table midi donc ce qui fait que quand tu enregiste un morceau tout les réglages /BASS / MEDIUM / AIGU sont pris en comptes ... du faite que c'est le soft qui modifie ces réglages en interne sur l'ordinateur

2) dans ce type de table / contrôleur le soft de mixage, en l'occurence Virtual Dj Pro est partiellement utilisé dans une grande majoritée de cas ce sont les touches de commandes PLAY / STOP / CUE / EFFET / JOG qui sont employés et géréer en interne par le logiciel par contre ce qui est du VOLUME, FADER, REGLAGE BASS, MEDIUM, AIGU, GAIN est en gestion interne de la table / contrôleur ce qui fait que le son est modifié après le logiciel ... le pouquoi tu n'enregistre donc pas ces réglages en cliquant RECORD dans Virtual DJ Pro mais tu enregistre que ce que le logiciel sort sur le contrôleur soit : tes fichiers en MP3 sans aucun réglage sonore !

3) je suppose que la pas besoin d'expliquation ,-)

voili voilou tout bon dimanche @ tout le monde

Yan, alias Dj Rewop

Vous voulez dire que l'enregistrement n'est donc pas possible !!!!! Grosse désillusion :-(

sebsolo wrote :
Vous voulez dire que l'enregistrement n'est donc pas possible !!!!! Grosse désillusion :-(

oui et non !

si vous faite RECORD directement depuis Virtual DJ Pro les effets BASS / MEDIUM / AIGUE et si je ne me trompe pas aussi le FADER ne seront pas pris en compte ...

mais ... il existe toujours une solution, astuce ,-)

il faut utiliser une de ces sorties libre de votre VMS4 :

Master and Booth outputs with L/R balance (de préférence cette sortie)
Balanced Master outputs

et soit mettre un enregistreur MP3 sur cette sortie ou soit la rebrancher sur ta carte sonore INTERNE entrée LINE de ton ordinateur et utiliser un petit logiciel (que tu trouve facilement sur le net et gratuit) pour enregistrer le son de ta table de mixage au complet donc avec les effets BASS / MEDIUM ... etc...

Voili voilou, je reste à disposition (ce soir) pour de plus amples informations

Yan, alias Dj Rewop

pourtant dans le manuel page 13
8 OUT : 8 SORTIES X 2 ENTRÉES USB : Définit les 4 canaux MIDILOG™ pour recevoir l’audio d’un
logiciel avec sorties ASIO et envoie un audio de la sortie master via l’USB pour l’enregistrement.

et dans ta config pourquoi tu ne met pas VDJ au max de la qualité car ca t'améliora la qualité son car ca m'étonne quand même que la qualité sois moin bonne qu'une hercules, mais si je m'attend pas a avoir une qualité d'une native instrument

et tu peut enregistrer les modification de vdj mediun bass et aigu si tu passe en midi. mais a ce moment la seulement les modification vdj seront enregistrer mais toi quand tu mixera tu entendra a la fois les equalizer de vdj et de la vms4 en action

"Afin d’entrer dans le mode post égaliseur, et avant la mise sous tension de la VMS4, appuyez sur le
bouton PFLCUE(4) du canal MIDILOG 4 et maintenez-le appuyé. Puis mettez l’unité sous tension.
Relâchez le bouton et votre ordinateur réinstallera la VMS4 comme nouvel appareil. Veuillez attendre
10 à 20 secondes pour que les changements s’opèrent. Confirmez le changement d’égaliseurs en
vérifiant la configuration du pilote ASIO."

gribouillon wrote :

mais ... il existe toujours une solution, astuce ,-)

il faut utiliser une de ces sorties libre de votre VMS4 :

Master and Booth outputs with L/R balance (de préférence cette sortie)
Balanced Master outputs

rebrancher sur ta carte sonore INTERNE entrée LINE de ton ordinateur

ensuite configuré vdj comme ceci:

selectionné l'entré ligne du pc sur laquelle tu a repiqué la vms4 ;)

A Gribouillon : Merci de prendre le temps de m'expliquer même si cela me parâît toujours un peu flou (Mais rien a voir avec tes explications !! seulement mon inversion involontaire à l'informatique...;-)

A Quetar : Quand je pousse l'onglet Qualité au Max ça accorche ! Alors qu'avec la RMX je pouvais le mettre au max.....

A Lylian : Est ce une solution pour enregistrer sans appareil en sortie ?

En tout cas un grand merci à tous ! Et très sincèrement je n'aurai jamais investi dans les controleurs voir le soft si je n'avais pas pensé avoir votre aide...

Un big BIG UP!!!

@sebsolo :

effectivement la sugestion de Lylian est excellente ... j'avais omis que Virtual DJ PRO possède une fonction RECORD (entrée line) !

mais il faudra débourser quand même pour ... un câble de liaison ,-) ... RCA (CINCH) à JACK ...

RCA (CINCH) = sorties de la vestax
JACK = entrée (souvent le cas) de la carte sonore interne LINE

voila à tester et nous dire si cela fonctionne bien :-)

Bonne soirée, Yan alias Dj Rewop

C'est du chinois ;-) Le cable doit relié la VMS4 à quoi??

Désolé je suis vraiment une buse !!! J'ai à nouveau un souci de fader. Quand je load sur le deck 1 le fader ne le lis que quand le fader est situé sur le deck 2 et quand je charge le deck 2 il se lis sur les deux cotés du fader !!!! De plus les decks sont desormais sur les potards 2 et 3 de la VMS4 alors qu'ils etaient sur le 1 et 2 avant ma pause.....

Au niveau des ASSIGN le CFA est sur CH1 et le CFB sur CH2 le tout en 4 out (en normal et pas reverse)

Biensur je suis en USB sur les 4 lignes.....

sebsolo wrote :
C'est du chinois ;-) Le cable doit relié la VMS4 à quoi??

这是中国 ça c'est du chinois :-p !

bon ok pour vous aidez donner mon la marque et modèle de votre ordinateur (portable ou tour fixe) et si vous le savez la même chose pour la carte sonore interne de votre ordinateur merci :-)

Merci pour l\'initiation au chinois ;-) Tu peux me tutoyer ;-)

ça te convient ça ?

Oui merci je préfère tjs avoir la référence exacte plus façile pour le mode d\'emploi ...

donc

vous ... heu ... tu laisses exactement ta configuration comme tu as sauf que tu vas rajouter un cable audio analogique entre ta table de mixe et ton ordinateur ...

le cable doit etre comme celui ci : RCA - JACK

le cable avec le connecteur ROUGE et NOIR doit etre bracnhé sur ta table de mixage sortie BOTH et l'autre côté ici :

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01859442.pdf

regarde a la page 8 et il faut mettre dans l'entrée LINE (bleu)

ensuite page 40, tu ouvre le mixer audio de ton ordinateur et tu sélectionne l'entrée LINE comme source audio pour l'enregistrement

dernière étape tu fais comme indiqué plus haut ... dans Virtual DJ PRO sous RECORD tu choisis entrée LINE et .... normalement un miracle doit ce produire ,-) non tu ne vas pas parler chinois mais enregistrer tes mixes ,-)

est-ce claire comme ceci ?

Il s'agit juste en fait de la prise jack 3.5 bleu situé derrière l'ordi??

Et pour ça ???

Désolé je suis vraiment une buse !!! J'ai à nouveau un souci de fader. Quand je load sur le deck 1 le fader ne le lis que quand le fader est situé sur le deck 2 et quand je charge le deck 2 il se lis sur les deux cotés du fader !!!! De plus les decks sont desormais sur les potards 2 et 3 de la VMS4 alors qu'ils etaient sur le 1 et 2 avant ma pause.....

Au niveau des ASSIGN le CFA est sur CH1 et le CFB sur CH2 le tout en 4 out (en normal et pas reverse)

Biensur je suis en USB sur les 4 lignes.....

oui tout juste l'entrée bleu derrière ton ordinateur ... parfois sur certaine tour il y'a aussi une entrée devant ! mais c'est plus rare ..

pour ton deuxième soucis n'ayant pas ta table de mixage je ne peux pas t'aider désolé ....

16%