Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: SVP ! TiT NouVo ! Klk1 a la reskouss ?....

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

NurgleHome userMember since 2005
Bjr a tous !
J'me présente, Julien aka " DJ eJeeKay" !
J'débute dans le mixage, je possede 2 platine CD Gemini ainsi qu'une table de mixage de la mem marque.
Sur ce terrain je me débrouille.

J'aimerais au contraire avoir quelques tuyaux "d'anciens" au sujet du maniement de Virtual DJ.
J'ai les notions de bases, mais j'aimerais réussir a élargir mon niveau ....
Savoir si il y aurais quelques autre logiciels bons a l'utilisation (pas trop complexe ...), etc ...
J'aimerais aussi que vous me fassiez par de vos "coups de coeurs" musicaux, c'est a dire les chansons a avoir d'urgence pour mixer ....

Je vous remercie beaucoup d'avance ...
Merci de me répondre avec précision .......

Contact: --@--.--

Encore merci,
Peace.

--
Moderated by Lady Cameron
Sorry Nurgle no email address is allowed from a demo user
 

Inviato Sat 25 Jun 05 @ 9:08 pm
1: essaye de faire un effort d'écriture car le début de ton message n'est pas fort lisible,
2: si tu veux essayer des logiciels essaye la démo de VDJ elle est assez complete, si cela te convient achete toi la license, si c'est trop cher, achete une version djmixstation3
3: que veux tu apprendre par des anciens? les techniques de bases sont décrites dans le manuel à la page http://www.virtualdj.com/support/manual/index.html la tu choisis ton manuel
4: pour les chansons à avoir tu peux regarde rles titres les plus diffusés avec vdj dans l'onglet "charts" à coté de forum, jete un coup d'oeil sur les sites comme shakerdiffusion qui dispose d'un top 30
5: les no license user ne peuvent laisser leur adresse mail
 

Inviato Sun 26 Jun 05 @ 9:14 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Sois le bienvenu Nurgle.

Comme l'a bien expliqué mikatheghost c'est dans le manuel qu'il faut débuter pour se rendre compte des possibilités de VirtualDJ. Sache cependant qu'il n'est pas à jour et qu'une nouvelle version de ce manuel est en préparation. Tu trouveras quelques astuces sur les diférents blogs; voici le mien qui en bas propose une série d'astuces également.

Teste bien la démo et dis-nous ce que tu en penses.
En ce qui concerne les autres logiciels tu trouveras sur ce forum une série de topics consacrés à des comparaisons. En gros, pratiquement tout le monde ici revient sur VirtualDJ.

Essaye de faire quelques recherches sur le forum pour des sujets précis. Si tu ne trouves pas les réponses cherchées fais-nous signe.

A bientôt,
Clax

 

Inviato Sun 26 Jun 05 @ 12:11 pm
DooMdjPRO InfinityMember since 2004
Salut

jviens de lire ton message est le truc qui ma quand meme choqué c'est le faite que tu dis que tu est debutant mais par contre tu as deja ton nom de dj, jtrouve pas sa genial encore une fois un novice qui prend la formule dj avant les connaissances (c'est comme ci tu disais que tu etais mecanicien automobile pro alors que tu viens tout juste de voir a quoi ressemble un moteur ) logique non, enfin bref tu demande quelles zics il faut avoir, ok mais dans quel style principalement ? c'est pour faire quel genre de soirée ?
 

Inviato Sun 26 Jun 05 @ 1:06 pm
je sais pas si tu a vue mais il a marqué qu'il a déja mixé avec des platine !!! et puis si il a envie de s'inventer un nom de dj il fait ce qu'il veut! laisse le faire
 

Inviato Sun 26 Jun 05 @ 1:43 pm
guile26PRO InfinityMember since 2004
puis en meme tps, cette remarque vient d'un no license user.... lol
Bref, les donneurs de lecons ne sont pas ceux ke l'on croit!!
 

Inviato Sun 26 Jun 05 @ 5:43 pm
DooMdjPRO InfinityMember since 2004
je vois pas le rapport ? je mix depuis 14 ans aux platines c pas l'icone no license user qui te le dit , de plus je dis sa car trop de personnes prennent le nom de dj sans en avoir le niveau, du coup tout le monde s'appel dj et a cause de sa les patrons voient des djs partout et donc ils se disent qu'ils peuvent donné 10 sous pour en avoir un dans le lot, sa tue la profession, j'ai attendu 7 ans avant de prendre un nom de dj et pourtant je bossé deja en boite depuis belle lurette, de plus le no license user va bientot acheté sa license il attend simplement un peu car il a monté un bon ptit pc dans son fly vinyl pour tourné au time code et il esperait pouvoir devenir revendeur du logiciel vdj car sa sono va etre exposé dans son magasin donc sa fait de la pub pour vdj mais sans en tiré aucun avantage, mais apparament c pas possible d'etre revendeur, voila
 

Inviato Sun 26 Jun 05 @ 8:16 pm
bon, tout ça à part :-) lol

Nurgle, y'a pas de secrets, si tu veux être un bon dj, entraine toi, repères ou tu te gamelles, recommence, rerepère ou tu t'es regamellé et tu recommence jusqu'a que ça passe.

Pour le style de zik, tu peux commencer par des sons + simples que d'autres (koike c pas tjs vrai), d'une manière générale, la techno est + simple à mixer que le RnB par exmeple. Mais le plus important c de prendre un son qui te colle à la peau.

Comme expliqué dans un autre post, il faut te rendre dans des clubs et regarder le dj mixer et écouter son public, voir kan il fait tel ou tel enchainement .... Ensuite retour maison et hop aux platines ;-) sans relâche.
De toute façon on ne peut pas se catapulter dj après quelques heures de mix, ca se compte plutôt en mois (pour les + rapides) voir en années.

Franchement, Dj c un métier de feeling, alors si qques "tuyaux" existent, c avant tout un self made job, les impératifs étant d'avoir l'oreille musicale, le sens du rythme et d'aimer les gens :-)

Kifff'
++
Crazyy
 

Inviato Sun 26 Jun 05 @ 8:25 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
=>DooMdj, donne nous tes critères pour avoir le droits de s'appeler dj.

Un gad qui ne mix pas au rythme, mais qui connais la musique sur le bout de doigt.

Ou c'est celui qui mix comme une bête avec 20 vynils et qu'est pas capable d'enchainer
une nouvelle plaque qui lui est inconnu.

En 20 ans, j'en ai vu du monde derrière les platines, des sympas, des infatigable du micro, des remixeurs fou, un gad qui mixait sans casque et scratchais comme une bête.
et aussi des dj passe-partout.

Ben ceux qui resiste au temp sont ceux qui sont sympa, à l'écoute des clients et surtout passe partout.


Perso, je préfère un dj débutant, sympatique et qui veux aller de l'avant.

Qu'un dj grande gueule qui croit tout savoir et qui carbure au whisky.




Un peux de philosophie.....

Jean Gabin "Maintenant je sais"

Quand j'étais gosse, haut comme trois pommes,
J'parlais bien fort pour être un homme
J'disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS

C'était l'début, c'était l'printemps
Mais quand j'ai eu mes 18 ans
J'ai dit, JE SAIS, ça y est, cette fois JE SAIS

Et aujourd'hui, les jours où je m'retourne
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !

Vers 25 ans, j'savais tout : l'amour, les roses, la vie, les sous
Tiens oui l'amour ! J'en avais fait tout le tour !

Et heureusement, comme les copains, j'avais pas mangé tout mon pain :
Au milieu de ma vie, j'ai encore appris.
C'que j'ai appris, ça tient en trois, quatre mots :

"Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau,
j'peux pas mieux dire, il fait très beau !

C'est encore ce qui m'étonne dans la vie,
Moi qui suis à l'automne de ma vie
On oublie tant de soirs de tristesse
Mais jamais un matin de tendresse !

Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire JE SAIS
Seulement, plus je cherchais, et puis moins j' savais

Il y a 60 coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge ?

Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !

La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le SAIS... !
 

Inviato Mon 27 Jun 05 @ 2:05 pm
si ça "tue" la profession, qu'est-ce que les gens ingénier attendent pour se démarquer du lot ?
 

Inviato Mon 27 Jun 05 @ 3:01 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Ouai!!! pas mal Dany comme texte, j'aime bien, je l'ai même recopié ;-)
 

Inviato Mon 27 Jun 05 @ 3:34 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
7 ans pour prendre un nom ? Pourquoi aussi longtemps (tu est peux être pas sur de toi ?)
Bien moi ça ne me gène pas qu'il prenne un nom c'est peux être une motivation supplémentaire
et ça casse pas le profession car si c'est un novice si mauvais que tu le fait pense il restera 10 minute derrière les platine et tout le monde le jettera
Je vois ton dial. comme un coup de gueule mais contre qui ou quoi
Je ne te comprends pas.


GG
 

Inviato Mon 27 Jun 05 @ 3:56 pm
DooMdjPRO InfinityMember since 2004
j'ai pas tout lu car j'ai pas le temp, 7 ans nan c simplement que je suis pas un pinguin qui prend le nom de dj pour frimer (pas comme certain), de plus mes atout (on va dire) je mix n'importe quel style de zic mais je suis plu precisement techno et house mais rien ne m'empeche de faire n'importe quel soirée et de toujours etre félicité a la fin et tu peux me filé n'importe quel disque y'a pas de prob jte le mix, de plus je suis quand meme POUR les ptits jeunes qui arrive dans ce monde (chacun a droit a sa chance) j'en est meme appris plusieurs qui se debrouille parfaitemente mais je leur est toujours apprit en premier que ce n'est pas le nom dj qui faut avoir avant mais plutot, le savoir, faire plaisir a sa piste (meme si on aime pas le style de zic voulu), la qualité du mix et du choix de la zic c'est pour moi les grands lignes, vous me prennez tout de suite de haut avec vos malheureux finte pour me cassé mais vous me connaitriez vous auriez peut etre pas le meme discourt,
 

Inviato Mon 27 Jun 05 @ 6:17 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
De plus en plus les djs reconnu n'utilise pas le mot DJ dans leur nom mais belle et bien leur vrai nom ou un pseudo.

Donc le faite d'utiliser un nom avec DJ n'est plus un gage de savoir faire de nos jours... Pour ma part oui j'ai à l'époque j'avais choisi un nom de DJ (voir mon pseudo) mais au fur et à mesure de ma progression j'utilise maintenant mon prénom.

Gwenn
 

Inviato Mon 27 Jun 05 @ 7:12 pm
DooMdjPRO InfinityMember since 2004
oui idem le pseudo utilisé pour les soirées ou je met mon nom de dj (sur fly ou autre) n'as pas non plu le mot dj avant ou apres car trop de monde l'utilise, ici c'est l'un des seul endroit ou j'avais mis le mot associé au pseudo
 

Inviato Mon 27 Jun 05 @ 7:26 pm
Nurgle...tu demandes quelle musique pour mixer...j'ai toujours pensé que cette question était stupide. Passes-la musique que tu aimes amigo!! Celle que tu as envie de faire partager avec ton (futur) public! Il n'y a pas de musique qui sont bien à mixer et d'autre qui ne le sont pas! Qu'y a -t-il de mal à passer une tuerie techno, du reggae et de la salsa dans la même soirée??! Passes simplement la musique que tu aimes. Le seul vrai talent du dj, c'est de savoir quel track passer à un instant précis, pas sa manière de mixer tel ou tel track.
 

Inviato Wed 29 Jun 05 @ 11:37 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)