Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: dj control steel probleme [RESOLU] - Page: 2

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Bonjour djazae,

Avec la version fournie avec la DJ Console vous ne pouvez pas modifier les sorties audio !

D'origine elles sont comme ceci :

Master : sortie canal gauche de votre carte son si une seule sortie son ou si vous avez une carte son double sortie, sortie stéréo 1

et

Casque : sortie canal droite de votre carte son si une seule sortie son ou si vous avez une carte son double sortie, sortie stéréo 2

Mais si vous voulez utiliser la version Home Free à titre privé vous pouvez faire comme vous indiquez avec une seule carte son soit :

sortie ( headphones )
carte son ( mono separated )

Par contre il vous faut un double câblage comme ceci : (voir photo)

1x ceci :


2x ceci
 

Inviato Sat 27 Nov 10 @ 3:53 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Avec tout ces cables vaux la valeur d'un carte son non ?
 

Inviato Sat 27 Nov 10 @ 4:12 am
tout dépend si il prend des câbles rouges et blancs (moins de 10-15€ les 4 ) ou des câbles chromés blindés (>50€)
 

Inviato Sat 27 Nov 10 @ 4:18 am
djazaeLE userMember since 2009
mes branchement sont les suivants :

j'ai un cable audio rouge , jaune et blanc, qui par de la chaine hifi jusqu'a la table de mixage brancher sur AMP ,
ensuite j'ai deux cables rouge,blanc sur la table de mixage brancher sur line 1 et line 2 ainsi que leur 2 prise audio noir qui et brancher sur la prise verte de la central .
 

Inviato Sat 27 Nov 10 @ 6:07 am
Houlala ce méli mélo ...

Pour vous conseillez au plus juste veuillez me dire TOUT le matériel que vous avez et que vous voulez brancher exemple :

1 table de mixage

1 console MIDI de marque X référence Y

1 ordinateur avec 1 sortie son

etc...
 

Inviato Sat 27 Nov 10 @ 6:11 am
djazaeLE userMember since 2009
j'ai une table de mixage ibiza sound dj-3488usb
ainsi q'une dj control steel
un ordinateur fixe windows 7 avec prise audio rose, verte et bleu
et une chaine hifi ou un petit ampli dinavox cs-pa1

et avec tout sa je souhaiterai avoir une pré écoute . :)
 

Inviato Sat 27 Nov 10 @ 6:17 am
OK veuillez me laisser 10 minutes je vous fais un schéma de câblage et le remet ici dans ce post ,-)

EDIT : voila la solution avec la version LE fournie avec la DJ Console --->

Schéma technique expliqué :

1) connecter la DJ Steel en USB sur l\\\'ordinateur

2) connecter un câble JACK stéréo --> 2 RCA Mâle (câble vert sur le schéma qui fini avec les ronds jaunes) sortie VERTE de l\'ordinateur

3) depuis la terminaison du câble JACK-RCA connecter un câble RCA MONO FEMELLE - RCA STEREO MALE sur l\'entrée LINE 1 de la table de mixage et faire la même chose pour l\'entrée LINE 2

4) brancher la sortie MASTER OUT de la table de mixage sur votre amplificateur entrée LINE IN

Voila et comme ceci dans l\'entrée LINE 1 vous avez le son MASTER donc le son du deck 1 et du deck 2 depuis Virtual DJ Le (attention donc à ne pas monter les volumes en même temps si vous voulez préparer un morceau)

Et dans LINE 2 sur la table de mixage vous avez le son du morceau qui est en pré écoute dans le logiciel Virtual DJ LE (bouton CUE sur votre table de mixage Steel)


Pour vous aidez voila une image du branchement :



Je précise bien que avec cette méthode c\'est pas l\'idéal mais c\'est mieux que rien surtout si c\'est pour des soirées à la maison cela suffit amplement !

J\'espère que vous m\'avez bien suivis sinon n\'hésité pas à me demander encore de l\'aide, Yan alias DJ Rewop
 

Inviato Sat 27 Nov 10 @ 6:18 am
djazaeLE userMember since 2009
ah ok merci bcp pour votre aide et votre patience ;)
 

Inviato Sat 27 Nov 10 @ 6:20 am
djazaeLE userMember since 2009
j'ai effectuer les branchements du shéma, et la pré écoute fonctionne très bien .
je vous remercie a bientôt
 

Inviato Sat 27 Nov 10 @ 7:08 am
djazae wrote :
j'ai effectuer les branchements du shéma, et la pré écoute fonctionne très bien .
je vous remercie a bientôt


Au plaisir et bon week-end, Yan
 

Inviato Sat 27 Nov 10 @ 7:18 am
djazaeLE userMember since 2009
merci a vous aussi ;)
 

Inviato Sat 27 Nov 10 @ 7:42 am
djazaeLE userMember since 2009
Bonjour,

La solution que vous m'avais fait parvenir par schéma, à marcher que 1 jour et maintenant sa marche plus,
Alors j'ai acheter la carte son gamesurround muse xl pocket lt3.
Avec la chaine hifi , la table de mixage , le pc et la dj control je c'est pas comment faire pour brancher le tout avec ceux ci , pour essayer d'avoir une pré ecoute .
 

Inviato Wed 01 Dec 10 @ 1:00 am
 

Inviato Wed 01 Dec 10 @ 1:22 am
djazaeLE userMember since 2009
j'ai effectuer toute les configuration mais sa ne marche pas je n'est pas de son sauf si je branche la chaine hifi sur la prise casque de la carte son
 

Inviato Wed 01 Dec 10 @ 4:27 am
bonjours je suis nouveau dans ce site et j ai un gros probleme
alors voila mon cousin ma donné une platine (hercule dj controle steel) il me la donné avec un cable pour branchez sur l'ordinateur et un cd son boite et j ai utilisé le cd j ai installé la version virtual dj 5 et on me demande le numéro de série mais moi d apres se que j ai entendu le code est sur la boite mais j ai pas la boite aider moi s il vous plai
 

Inviato Thu 28 Jun 12 @ 6:50 am
Bonjour,

Il faut regarder sous la console si le numéro n'y est pas inscrit sinon re demander à votre cousin.

Si vous ne trouvez pas le numéro de série la seule solution consiste à écrire au support technique de chez Hercules en donnant une preuve d'achat de la console (donc que votre cousin doit avoir) et la ils vont pouvoir vous aider.

Le site du support :

http://ts.hercules.com/fr/

Cordialement, Yan alias DJ Rewop
 

Inviato Thu 28 Jun 12 @ 8:16 am
Merci
 

Inviato Thu 28 Jun 12 @ 10:25 am
Merci, derriere ses écrit Ref:et un numéro esque ses ca
 

Inviato Thu 28 Jun 12 @ 10:28 am
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Pour la DJ Steel, le numéros de série de VDJ se trouve sur la pochette du CD.

Les seules consoles Hercules pour lesquelles le numéros de série VDJ apparait sur l'étiquette sous la console sont (pour l'instant) la MK4 et la 4-Mx.
 

Inviato Thu 28 Jun 12 @ 11:05 am
Mais comme j ai dit tout ta l heure j ai pas la pochette mon cousin la perdu comment je peut faire, esqu'il y aurait pas quel qu un qui connaisse le numero de série aider moi s il vous plai
 

Inviato Thu 28 Jun 12 @ 1:16 pm
91%