Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Astuces VDJ.

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

vfdjPRO InfinityMember since 2004
Ce post est ouvert à tous ceux qui voudraient bien éditer qqs astuces concernant la maintenance de VDJ.

Exemples que j'ai pu récupérer du forum et dont je ne revendique pas les droits d'auteur:

-Sauver la Database AVANT et APRES un scan.Effectuer une copie et la renommer in situ .xml.bis (Phenryll)

-Ouvrir une deuxiéme session de VDJ lors du mix en live au cas où la session en cours de travail plante.

Encore et encore, et merci.
 

Inviato Mon 27 Jun 05 @ 5:47 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
 

Inviato Mon 27 Jun 05 @ 8:47 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je tiens à remercier RUDJ pour son astuce sur la 2ème session de VDJ. Hier soir j'avais une soirée privée où je devais mixer de 19h à 23h30. Vers 22h, j'éprouvais des lenteurs avec VirtualDJ et j'ai ouvert une deuxième session au cas où.

10 minutes plus tard, je n'avais plus que le graphique de rythme de VDJ qui fonctionnais, je ne pouvais même plus rechercher dans la database pour mettre un autre morceau.

J'ai regardé dans la session VDJ qui ne fonctionnais plus, le BPM du morceau. J'ai chargé un morceau dans l'autre Session je l'ai calé au même BPM et là ct parfait. Comme quoi c'est pas dur de mixer à l'oreille ;-)

C'était vraiment une soirée sympa!
 

Inviato Wed 29 Jun 05 @ 11:50 am
guile26PRO InfinityMember since 2004
Jerem, enorme.... Tu as fait du multi instance sans les avantages du beatlock pour ce genre d'opération!!! mdr
Bref, VDJ n'a pas fini de nous faire plaisir, et peur aussi.... lol
Loguy
 

Inviato Wed 29 Jun 05 @ 11:55 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
En fait ce qui était génial c'est que le graphique de rythme fonctionnais encore, donc j'ai pu caller visuellement les deux graphiques, et après recaller avec le nudge car ils étaient légèrement décallé.

C'est ça toute la force du mix informatique.
 

Inviato Wed 29 Jun 05 @ 12:02 pm
vfdjPRO InfinityMember since 2004
En parcourant un peu les post on en trouve plein d'autres.

Autres ex:

DJConsole: le bouton CUE maintenue appuyée lance la zic et au laché retrouve le CUE de départ.

Réglages sonores:Désactiver le Limiteur-Mettre le gain à -2 voire -3.Activer Gain identique.Ne pas mettre le volume de sortie carte son au max (évite la saturation).

Bon mix.
 

Inviato Wed 29 Jun 05 @ 7:37 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Pour l'histoire du bouton CUE, c'est exactement la meme chose sur les platines cd pioneer (CDJ-800 et 1000MKII) pour les autres je ne sais pas.
 

Inviato Wed 29 Jun 05 @ 10:28 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Correct; c'est la fonction cue qui est présente sur la plupart des lecteurs.
 

Inviato Thu 30 Jun 05 @ 9:43 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)