Bonjour à tous,
je me demandais si les vinyls d'autre marques comme Serato ou Mixvibes fonctionnent sur virtual DJ ? En effet j'aurai la possibilité d'en avoir gratis d'un ami qui a rengainé ses platines.
Autre question, faut-il qu'ils soient différents (un pour la platine de droite et l'autre à gauche) ?
je me demandais si les vinyls d'autre marques comme Serato ou Mixvibes fonctionnent sur virtual DJ ? En effet j'aurai la possibilité d'en avoir gratis d'un ami qui a rengainé ses platines.
Autre question, faut-il qu'ils soient différents (un pour la platine de droite et l'autre à gauche) ?
Inviato Fri 14 Jan 11 @ 9:27 pm
Dodge57 wrote :
Bonjour à tous,
Compatible avec VDJ --> Serato vinyl CV02 et Mixvibes DVS v2
Dodge57 wrote :
Non, Que importe
Inviato Sat 15 Jan 11 @ 1:47 am
Merci Limol pour l'info !!
Concernant les cellules, j'ai lu qu'il était préférable de prendre des Ortophon rouge spécial timecode. Elles sont nécessaires ?
Concernant les cellules, j'ai lu qu'il était préférable de prendre des Ortophon rouge spécial timecode. Elles sont nécessaires ?
Inviato Sat 15 Jan 11 @ 5:51 am
Alors là pour les cellules, ce n'est pas ma tasse de thé quelqu'un de plus compétent que moi te répondra.
Inviato Sat 15 Jan 11 @ 6:29 am
non se n'est pas obligé, mais c'est un petit plus ;)
Inviato Sat 15 Jan 11 @ 6:31 am
Les Ortofon CC Scratch et CC Concorde Pro (que j'utilise / que j'ai eu) vont très bien (signale 100% et pas de défaut de lecture).
Après les spéciales timecodes sont un peu + chère pour finalement pas de très grandes différences.
Les vinyles Serato sont cool aussi ;)
SweatBox
Après les spéciales timecodes sont un peu + chère pour finalement pas de très grandes différences.
Les vinyles Serato sont cool aussi ;)
SweatBox
Inviato Sat 15 Jan 11 @ 6:42 am
merci à tous pour vos conseils !!
Inviato Sat 15 Jan 11 @ 8:46 pm
les celule timecode sont specialement consu pour le timecode ^^elle sont faite pour fournir le bon signal
elle sont nul en lecture de vinyl traditionel.
donc si on veux être en mixte il vaux mieux utiliser des scratche ou des éléctro.
après si tu veux quand même de la bombe les concorde ortofon SERATO sont au top. quand normalement tu doit changer de pointe pour une lecture normal avec celle la tu en es que a la moitiés .
elle sont nul en lecture de vinyl traditionel.
donc si on veux être en mixte il vaux mieux utiliser des scratche ou des éléctro.
après si tu veux quand même de la bombe les concorde ortofon SERATO sont au top. quand normalement tu doit changer de pointe pour une lecture normal avec celle la tu en es que a la moitiés .
Inviato Sun 16 Jan 11 @ 1:32 am
salut pe ton me dire ci les vinyl time codé dvs le de chez mixevibe mrache avec virtual
Inviato Mon 31 Jan 11 @ 6:09 pm
wouaouh, je suis pas si à cheval sur l'orthographe, mais là c'est pire que tout. Non seulement tu écrit en SMS, ce qui n'est pas très sympa pour les gens qui te lisent, et en plus tu arrives à faire des fautes ! Faire des fautes en SMS c'est le sommet de la fainéantise et de l'irrespect !!
Je sais pas si les vinyles mixvibes fonctionnent avec Virtual DJ, mais je me permets juste de reprendre ta phrase :
"Salut, peut-on me dire si les vinyles Mixvibes timecodés "dvs" marchent avec Virtual DJ"
Mais je doute que tu obtiennes des réponses...
Je sais pas si les vinyles mixvibes fonctionnent avec Virtual DJ, mais je me permets juste de reprendre ta phrase :
"Salut, peut-on me dire si les vinyles Mixvibes timecodés "dvs" marchent avec Virtual DJ"
Mais je doute que tu obtiennes des réponses...
Inviato Mon 31 Jan 11 @ 7:34 pm
Alors oui les Mixvibes DVS V2 sont compatible VDJ timecode.
Sinon Dodge a raison : merci de faire un effort sur l'écriture de vos messages.
C'est beaucoup plus agréable de lire quelque chose d'aéré et sans faute.
@+Cigee72
Sinon Dodge a raison : merci de faire un effort sur l'écriture de vos messages.
C'est beaucoup plus agréable de lire quelque chose d'aéré et sans faute.
@+Cigee72
Inviato Tue 01 Feb 11 @ 12:43 am
Quelques petits détails, ou précisions sur ce qui a été dis.
Vinyls: SERATO ! Ce sont les meilleurs, ils sont léger, efficaces et on en trouve dans tous les Shop. De plus, plusieurs couleurs donc pour le style nikel !
D'un point de vue des cellule:
- Cellules classiques (Concordes ou OM, quelque soit la marque)(Scratch, Electro, DJ etc.) Elles fonctionnent toutes en TimeCode sans soucis. Cependant:
- Cellules Digitrak (ORTOFON): Elles sont développés POUR le TimeCode, donc forcément, meilleur restitution du Signal, meilleure accroche, taux d'usure plus faible !
- Cellules S-120 (SERATO Ortofon): Pour couper court à tout ce qui a été dis question rhumeur ce sont rigoureusement les MEMES que les digitrak ! Seul le nom et la couleur change, elles ont juste été developpés avec le soutient et le partenariat de SERATO et de DJ Fly !
Voilà....
Bon courage dans tes choix !
PS: Ne pas oublier la base: VDJ Pro
Vinyls: SERATO ! Ce sont les meilleurs, ils sont léger, efficaces et on en trouve dans tous les Shop. De plus, plusieurs couleurs donc pour le style nikel !
- Cellules classiques (Concordes ou OM, quelque soit la marque)(Scratch, Electro, DJ etc.) Elles fonctionnent toutes en TimeCode sans soucis. Cependant:
- Cellules Digitrak (ORTOFON): Elles sont développés POUR le TimeCode, donc forcément, meilleur restitution du Signal, meilleure accroche, taux d'usure plus faible !
- Cellules S-120 (SERATO Ortofon): Pour couper court à tout ce qui a été dis question rhumeur ce sont rigoureusement les MEMES que les digitrak ! Seul le nom et la couleur change, elles ont juste été developpés avec le soutient et le partenariat de SERATO et de DJ Fly !
Voilà....
Inviato Tue 01 Feb 11 @ 10:45 am
DJ-Spark wrote :
Quelques petits détails, ou précisions sur ce qui a été dis.
Voilà....
Voilà....
N'oublions pas les bases, mais juste pour rebondir sur se que tu dis, j'ai les ortofon digitrak et je viens d'avoir les S-120. J'ai comparé les cellules, une platine en digitrak et l'autre en s-120 avec des vynile neuf et le niveau de sorti des s-120 et largement supérieur. De plus la variations du signal timecode est moins avec les serato s-120 que les digitraks. Apres à voir pour la longivité....
Inviato Tue 01 Feb 11 @ 12:12 pm
oui mé moi cé les :dvs le: que jé
Inviato Tue 01 Feb 11 @ 1:54 pm
Bonsoir a tous,
Pardon Cantalien ! Merci de m'avoir corrigé j'étais sur de moi.... Comme quoi ! Le Forum VDJ m'en apprends tous les jours !
Tu es sur des VTC toi poto ?
Peace.
DJ-Spark
Pardon Cantalien ! Merci de m'avoir corrigé j'étais sur de moi.... Comme quoi ! Le Forum VDJ m'en apprends tous les jours !
Tu es sur des VTC toi poto ?
Peace.
DJ-Spark
Inviato Tue 01 Feb 11 @ 2:22 pm
Oui je suis sur VTC et franchement j'adore, je ne fais pas de scratch mais je suis de l'ancien génération technics et vyniles. Mais j'ai pas de technics ....snif...
Inviato Wed 02 Feb 11 @ 2:09 am
Mais ca fonctionne bien ? Car j'avais quitté les VTC sous la 5.2.1 ca marchait bien et la dernière fois j'ai voulu ressortir mes platines et avec la 6.0.4 c'était une catastrophe !
Le pitch bougeait dans tous les sens, scratch IMPOSSIBLE, calage IMPOSSIBLE ! Donc tendu....
Mais bon.... Ca me manque un peu le vinyl parfois....
Le pitch bougeait dans tous les sens, scratch IMPOSSIBLE, calage IMPOSSIBLE ! Donc tendu....
Mais bon.... Ca me manque un peu le vinyl parfois....
Inviato Wed 02 Feb 11 @ 2:15 am
ouais c'est la sensibilité du pitch dans les options debug. Je pense qu'il faut désactiver le pitch de VDj ou jouer sur la sensibilité. Mais c'est vrai qu'il y a quelque que point faible sur le sujet.
Inviato Wed 02 Feb 11 @ 3:15 am