Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Question matériel

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour, j'aimerais savoir comment on fait pour utilisé une table de mixage externe avec virtual dj ? il suffit de la branché dans l'entrée en ligne ?
J'ai vu dans un des sujet une vidéo de démonstrations, est-ce que n'importe quel table de mixage (assez récente évidement) s'adabte à VDJ ?
pcq je serais interessé d'acheter celle-ci http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=17397&item=7335662613&rd=1
j'ai un peu chercher dans le forum mais j'ai rien trouvé :s

aussi :
si je branche deux platine avec chacune un Vinyle Time-Codé, je n'ai qu'a branché la table sur le pc ?
comment est-ce que le crossfader de VDJ et de la table son sincronisé (donc quand je le bouge sur la table, est-ce que à tout les coups ça bouge sur l'écran ?)

si qqun pourais me répondre, ça me ferais vraiment très plaisir car je suis interessé par l'achat de VDJ, d'une table de mixage et de deux platine avec vinyl time codé ;)
 

Inviato Sat 16 Jul 05 @ 4:36 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Alors non, une table de mixage n'est pas un controleur pour vdj (vvoir djconsole pour ça). Dans ce cas là, VDJ remplace les platines cd ou vinyl que tu brancherais normallement sur la table.

Pour brancher une table et VDJ, il faut une carte son possédant 2 sortie sons, ou deux cartes son.

Si tu veux les VTC (vinyl timecodé) je te conseille la maya44usb (99€ chez thomann.de)

Toutes les tables de mixages marchent avec VDJ, c'est comme toutes les tables de mixage sont compatible avec des platines vinyl ou des platines CD.
 

Inviato Sat 16 Jul 05 @ 5:08 pm
j'ai déjà deux carte son (c'est pas plutot entrée que sortie ?)
donc en fait si je comprend bien, la table c'est entre les deux platine comme pour une utilisation normal, la platine de gauche controle la platine de gauche sur VDJ et pareil pour droite ou bien 'jai rien capté ? et pour ce qui est des règlage basse aigu et grave, on sait pas le faire par la table de mixage alors ?
si qqun pourait prendre le temps de m'expliqué en détail tout le fonctionement de vdj avec platine et table de mixage ??? svp
 

Inviato Sat 16 Jul 05 @ 5:53 pm
D'abord il te faudra acquérir la version complète ;)
 

Inviato Sat 16 Jul 05 @ 7:38 pm
je conte le faire quand je saurai comment celle-ci marche ;)
si jamais les expliquation me satisfont, j'investirai :)
 

Inviato Sat 16 Jul 05 @ 10:41 pm
mouais, si tout les full users utilisent sans pb la table de mix, je vois pas pkoi tu dois absolument savoir que le fil bleu va la et le rouge, un peu plus bas.
 

Inviato Sat 16 Jul 05 @ 10:51 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Mais si tu coupes le fil bleu, ton PC explose, donc fait gaffe.

Ce qu'il te faut pour ce que tu veux faire:

VDJ full
table de mixage
2 cartes son avec 2 line-in, carte son avec drivers ASIO (ou maya44usb c'est plus simple)

2 platines vinyl
2 TCV
4 cables cinch (RCA) pour aller des platines a la carte son et de la carte à la table
1 cable de la table à l'ampli
et des enceintes

Et bien sur un casque.
 

Inviato Sun 17 Jul 05 @ 12:44 am
donc si je comprend bien, la table de mixage réparti le son d'une des deux platine sur une des deux cartes, et celui de l'autre platine sur l'autre carte ?
je crois que j'ai compris et que je suis satisfait :p
mais encore une question, avec hercule dj console, virtual dj n'es pas fournis ? mais quel logiciel sont fournis ?
 

Inviato Sun 17 Jul 05 @ 10:14 am
virtual dj est fourni mais c'est une version dediée a la dj console pas une version complete.
il y a d'autre logiciels fournis mais c'est pareil des versions dediées.
je ne dirais pas des version demo mais plutot des version 'lite' de logiciels.

plus d'info la : http://europe.hercules.com/showpage.php?swcty=fr&p=87&b=0&f=1

 

Inviato Sun 17 Jul 05 @ 7:09 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)