Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Coup de gueule site de telechargement

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

escadaPRO InfinityMember since 2005
Mauvaise surprise sur le site de telechargement légal traxsource.com

En effet, j'ai acheté quelques chansons facturées sur le site à 1,49$ l'unité, ce qui fait à peu pres 1,27€.
A cela s'ajoute un supplement de 0,27$ par chanson si la commande totale n'atteind pas 10$.

Donc deja je trouve que c'est assez cher de payer 1,76$ pour un mp3 encodé en 192k.
je recois mon recu par mail avec ecris : montant prelevé sur votre CB : 1,76$

Et la, cerise sur la gateau losrque je recois mon relevé bancaire, le site a prelevé 2,44€ par chanson soit environ 2,08$

Donc on est tres loin des 1,76$ indiqués sur le site.

Quand on sait que le site russe mp3search.ru vend ses chansons 0,10€ l'unité, on imagine la marge que réalise ce genre de sites.
Parce que si le site russe se permet de vendre à 0,10€ il réalise deja une marge sur le titre.

Apres faut pas s'etonner que les gens téléchargent illégalement.

En plus aux USA, yahoo fait un forfait de telechargement illimité pour 5€ par mois.

On se fait vraiment voler en france

 

Inviato Sat 16 Jul 05 @ 4:56 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Tu devrait leur envoyer un mail de protestation pour qu'il t'explique le pourquoi de cette différence.

taxe?
frais?
etc....
 

Inviato Sat 16 Jul 05 @ 5:46 pm
rien ne dit que le site russe vend legalement ses mp3... et dans le cas ou cela serait de la vente illegale(et apres avoir jeté un rapide coup d'oeil a ce site c'est surement pas tres legal ) c'est comme si tu les telechargeais sur le p2p par exemple mais que tu payais pour ca donc non seulement tu es dans l'illegalité mais en plus tu paie.
je serais toi je regarderais a deux fois les condition generales de ventes de ton site russe et notement les mention legales si tu les trouves (lol) par exemple ^^

ce qu'il faut savoir c'est qu'un site de vente de musique en ligne comme itunes par exemple ne gagne qu'environ 5 centimes par titre vendu sur les 99 que tu paie pour une musique chez eux, a lire un article assé interessant sur le sujet sur zdnet :

http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39157408,00.htm

donc je ne vois pas comment un site russe pourrais ventre legalement de la musique a 10 centime le morceaux avec des prix de vente au titre de l'odre de 50 centimes a la sortie des maison de disques ?

je cite :

Le prix du morceau de musique vendu par les maisons de disque est variable. La fourchette est de 50 centimes à 1 euro selon l'ancienneté du titre, nous a confié Sony Music. À cela, il faut ajouter les frais techniques et marketing, ainsi qu'une redevance à la société civile des auteurs-compositeurs (Sacem)

voila donc mefiance n'achetez pas nimporte ou ^^
 

Inviato Sat 16 Jul 05 @ 11:31 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
c'est tout de meme du vole

Surtout que lorsque l'on regarde les chiffres, il serait plus préferable que quelqu'un copie tout l,oeuvre d'un artistre et lui envoie 5$ par la poste plutot que de l'acheté en magasin. L'artistre ferait plus d'argent avec le 5$ en poste.
 

Inviato Sun 17 Jul 05 @ 7:49 am
oui je suis d'accord c'est du vol organisé . mais combien feraient l'effort d'aller a la poste poster 5$ pour l'artiste avec les frais d'envoi car envoyer de l'argent ce n'est pas gratuit :)
tout le problème est beaucoup plus vaste le prix de la musique est un enjeu de taille,aucune maison de disque n'est prete a sacrifier le moindre centime pour vendre de la musique qu'elle soit numerique, ou sur support physique bien que les couts de productions sont evidement moindre pour la version numerique. c'est pour cela que le prix de la musique en ligne est si élevé.

 

Inviato Sun 17 Jul 05 @ 6:40 pm
ben depuis que j'achete mes mp3 sur internet, legalement, j'investis à peu près 80-100 Euros par mois :o Pas mal, hein? Alors qu'avt c'etait plutot des locations de CD que je rippais;;; Hou, pas bien ça !

Tout ça pour autre chose que des vynils :)
 

Inviato Sun 17 Jul 05 @ 6:51 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
escada : pour ce qui est de la surtaxe que tu as constaté il est possible que ce soit ta banque qui te rajoute un surplus pour l'echange entre dollard US et Euro.

Sur Beatport par exemple, j'ai toujours un petit supplement de 0,05€ par morceau.

Gwenn
 

Inviato Sun 17 Jul 05 @ 11:51 pm
CHIDRAPRO InfinityMember since 2003
 

Inviato Mon 18 Jul 05 @ 12:54 am
RUDJPRO InfinityMember since 2004
Salut Escada et tout le monde,

En ce qui concerne les coûts liés à l'achât de musique mp3 sur des sites légaux ils faut bien différencier 2 éléments :

Le prix lié à l'acquisition de la dite musique
Les frais facturés par ta banque pour les opérations en devises.

En général ces frais sont des frais "fixes" par opération, d'où l'intérêt de faire des commandes globales avec plusieurs titres (1 par mois par exemple...)

Pour les sites proposant des abonnements à prix réduit.Renseignez vous en détail car j'ai lu sur 1 site que l'accès au titre n'est plus possible lorsque l'abonnement est stoppé...Donc attention au cryptage et en règle générale, aux offres hyper alléchantes ;-)

Le titre mp3 légal connaitra un seuil car il me semble imposible que les sociétés de production qui ont l'habitude de facturer le prix d'un vinyl pour 2 titres (dont 1 seul est interessant...) prennent autant de risque pour un prix si bas :-(

Après tout, produire ça coûte cher, et un artiste c'est (PAS) comme tout le monde, ça paye pas sa baguette avec ses compositions :-)

Perso, j'utilise BeatPort, les tracks sont pas toujours très "up to date", mais la qualité et le prix est sans surprise.
Comme c'est un site US, la production française s'illustre par son absence quasi totale...

@+
 

Inviato Mon 18 Jul 05 @ 2:06 pm
escadaPRO InfinityMember since 2005
ma banque ne me preleve aucun supplement, car je suis a la poste et c pas prevu qu'on me preleve un supplement dans les transactions internationales.

J'ai dailleurs effectué plusieurs achats sur internet dans des devises differentes et je n'ai jamais eu de frais supplementaires.

Dautre part, sur mon relevé bancaire il apparait clairement que la somme prelevée l'a été au profit du site traxsource.com

Habituellement lorsque une banque encaisse un supplement, sur le relevé qu'on recoit ce supplement apparait a son profit et non pas celui du vendeur.

:-)
 

Inviato Mon 18 Jul 05 @ 2:34 pm
quelle" quin peut me donner un site pour télécharger le dernier virtual dj gratuit
 

Inviato Tue 19 Jul 05 @ 6:22 pm
je viens de m inscrire silvouioplait
 

Inviato Tue 19 Jul 05 @ 6:25 pm
la version démo de virtual dj 3 est disponible sur ce site rubrique "download".
Après pour la version pro et la licence il te faudra ouvrir le porte monnaie ;-)

@ bientôt
Crazy G
 

Inviato Tue 19 Jul 05 @ 6:33 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Si tu veux que je te donne VDJ, il n'y a pas de problème, je le vend environ 200€ ça dépend de la tete du client

contacte moi ici: lej_pub@hotmail.com
 

Inviato Tue 19 Jul 05 @ 7:53 pm
escadaPRO InfinityMember since 2005
erf je m'alligne sur la concurrence, moi je le vend 199€
lol
 

Inviato Tue 19 Jul 05 @ 8:10 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)