Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Leçon de mix - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
On parle souvent des sites qui proposent des genres de cours sur la manière de mixer.

En fait ces site expliquent comment caller deux morceaux.

Par contre existe-t-il des sites qui expliquent ce qu'on peut faire avec une table de mixage, je veux dire les effets que l'on peut faire sur le son, comment rendre un titre encore plus intéressant en le remixant avec la table de mix.

 

Inviato Thu 21 Jul 05 @ 11:45 pm
J'avais déjà fait des recherches à ce sujet et je n'avais rien trouvé.
Tu peux en apprendre bcp en regardant les autres mais je crois que c'est surtout
une question d'entrainement de feeling et d'instincts : plus tu es à l'aise techniquement et plus
tu fais des trucs de taré avec ta table. En plus, c'est difficile de donner des conseils, tous les morceaux sont différents donc.... Moi je suis mdr qd je vois ou j'entends des mecs toujours mixer de la même façon (genre je bascule d'abord les basses puis je fais ci et enfin je fais çà), sur certains morceaux, çà va être nickel et sur d'autres c trop moche.

Y en a qui disent qu'on peut faire la même chose avec un clavier mais moi je n'y crois pas trop et j'aimerais d'ailleurs en discuter avec Dany.

Il va donc falloir investir Jerem donc arrêtes l'achat de strings pendant qqs temps.
hummmmm ma petite carte bancaire chérie que j'aime tant.
 

Inviato Fri 22 Jul 05 @ 12:16 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Merci de ta réponse.

Toute façon si je pose cette question c'est que je vais investir ;-)

Je me trouve trop limité maintenant dans les fonctions sur l'equaliseur quand j'utilise seulement VDJ avec le clavier. Faire des kills ou modifier les basses ça peut etre sympa mais c'est mieux quand on peut changer les aigus ou les mediums en meme temps.

Mon père m'a promis une table de mix pour mon bac... donc j'espère l'avoir bientot.

Sinon histoire de string, j'en ai un seul, d'accord UN SEUL!! lol et je ne l'ai pas acheté je l'ai reçu dans la gueule lancé à partir du char VDJ à la technoparade 2004!
 

Inviato Fri 22 Jul 05 @ 12:19 pm
tu vas voir qu'avec une table c'est carrément le pied.
J'ai cru voir sur un autre poste que tu voulais la stanton SMX 401.
Il me semble que Gwenn a cette table si tu veux lui demander des conseils.

Le seul conseil que je te donnerais, c'est de bien faire gaffe aux potars bass, med aigu.
ne focalise pas sur le fait que çà coupe à -40 ou -32dB parce que qd tu coupes autant çà fait un grand vide dans ton track donc en fait tu ne peux jamais tourner ton bouton à fond c chiant il faut toujours doser.
Pour moi, une table qui fait du -12 ou -15 c nickel. Jespère que tu as compris mon explication.
 

Inviato Fri 22 Jul 05 @ 12:26 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
ça poste sec sur ce topic, on bat des records de vitesse.

Il te semble que gwenn a cette table, en fait gwenn AVAIT cette table, il ne l'a eu que 3 semaines, mais t'inquiète pas je suis souvent en contact avec lui sur msn et je lui ai déja demandé des expliquations.

je sais qu'avoir une table c'est carément le pied, j'ai utilise une tascam X9 pour mixer à la radio une fois, j'avais un peu de mal, j'était dérouté dans les fonctions mais je suis sur que c'est le pied!!
 

Inviato Fri 22 Jul 05 @ 12:30 pm
et comment se fait-il qu'il ne l'a eu que 3 semaines? (si c pas trop indiscret)
parce qu'il me semble que c'est une bonne table.
 

Inviato Fri 22 Jul 05 @ 12:40 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je crois que c'est parce qu'il a eu une DJM600 à un prix assez bas.
 

Inviato Fri 22 Jul 05 @ 12:46 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Effectivement la Stanton est une très bonne table, je l'ai revendu car j'ai eu l'opportunité d'acquerir une Pioneer DJM600 ( ayant servit que 2 soirées ) pour 600€ donc j'ai sauté sur l'occasion ( Merci Bruno ).

Gwenn
 

Inviato Fri 22 Jul 05 @ 1:41 pm
600 € la DJM 600 pfff j'ai même plsu envi de te parler Gween..... adieu
:)))
 

Inviato Fri 22 Jul 05 @ 2:14 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Pour apprendre à mixé, le mieux c'est encore d'observer les autres.
 

Inviato Fri 22 Jul 05 @ 2:29 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Ok danydj je repose une question:

Savez vous où je peux trouver des vidéos braquées sur une table de mix où je pourrais voir un dj mixer?

MErci
 

Inviato Fri 22 Jul 05 @ 3:27 pm
 

Inviato Fri 22 Jul 05 @ 3:46 pm
escadaPRO InfinityMember since 2005
hihi :-)
 

Inviato Fri 22 Jul 05 @ 4:17 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Le lien ne marche pas :@ grrrr
 

Inviato Fri 22 Jul 05 @ 4:56 pm
ben chez moi ca merche tres bien Jerem, tu dois avoir un probleme !
 

Inviato Fri 22 Jul 05 @ 5:06 pm
quelle grande folle ce Jerem !!!! je me demande comment il a eu son bac.
 

Inviato Fri 22 Jul 05 @ 5:13 pm
MDR !!!!!!!!!!!!!!! Excellent lol
 

Inviato Fri 22 Jul 05 @ 5:28 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
 

Inviato Fri 22 Jul 05 @ 5:35 pm
Pour le lien, cela marché tout a l'heure mais la meme www.mediagong.com ne marche pas donc c'est leur serveur qui est out!
 

Inviato Fri 22 Jul 05 @ 5:47 pm
les vidéos c'est bien mais le mieux c'est encore de se poster à côté de la cabine du dj en boite. lol allez on l'a tous fait !!! enfin encore faut-il que ce soit pas un pousse-disques sinon tu vas pas apprendre grand chose...
 

Inviato Fri 22 Jul 05 @ 7:23 pm
80%