Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: [Mapping] Akai APC40 et VDJ 7.03

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour la Team.

Je viens de finir un mapping de l'Akai APC40 avec VDJ, ce qui permet de décupler les possibilités de gestion sans la souris de VDJ.
Maintenant je désir exploiter les LEDs de l'APC suivant les événements.
Je tiens à préciser que je sais gérer les commandes MIDI pour utiliser ces fameuses LEDs, mais c'est avec le VDJScript que j'ai quelques problème.

Je vous explique ce que je recherche.
Sur l'APC j'ai mappé 8 Pads par desk (au total 8x4=32 pads) pour les points CUE.
Chaque pad peux :
1 - Déclencher le point cue.
2 - Créer le point cue.
3 - Supprimer le point cue.
Pour ces fonctions, le mapping fonctionne parfaitement, là n'est pas mon soucis !

Ce que je cherche à faire, c'est de pouvoir utiliser les LEDs de chaque Pad pour savoir exactement ou nous nous trouvons visuellement sur l'APC.
1- Si pas de point cue présent, les LEDs de tout les points cue sont en Rouge Fixe (donc création d'un point cue possible).
2- Si les points cue sont disponibles, les LEDs sont en Orange Fixe (donc possibilité de les déclencher).
3- Si je joue le point cue, les LEDs sont en Vert Fixe (permet de savoir quel point cue est joué).
4- Enfin lorsque que l'on diffuse la chanson et que je passe un point cue, celui ci passe en Vert Clignotant et ainsi de suite pour chaque point cue passé.

Maintenant je n'arrive pas à assembler les commandes VDJScript pour pouvoir faire ce que je recherche :-(
Avez-vous une piste pour que je puisse finir ce mapping (que vous aurez à disposition lorsque j’aurai réglé ce problème !)

Je vous en remercie par avance.
Cordialement vôtre, Looping Zoolouf.

Inviato Thu 05 May 11 @ 4:36 am
Bonjour la Team !

J'ai comme l’impression que ma demande d'aide reste sans réponse ... Absolument personne à un début de piste pour m'aider ?
Est-ce trop difficile à concevoir, voir irréalisable ? Ma demande est elle incompréhensible ?
ou est-ce tout simplement plus facile de répondre à des utilisateurs avec des logiciels concurrent ?

Ne croyez pas que je sois jaloux de cette situation, mais pour le moment je suis bien sur le forum de VIRTUALDJ ? Rassurez moi :-)

Cordialement vôtre
Looping Zoolouf

Veuillez noter que tout le monde ne dispose pas de votre matériel donc il serait bon que seuls ceux qui en ont vous répondent afin de ne pas vous dire des âneries surtout lorsqu'il s'agit de gestion de couleurs!

Un début de solution, affectez une variable, par exemple, si valeur = 1 alors couleur rouge fixe, etc.

jmf28 wrote :
Veuillez noter que tout le monde ne dispose pas de votre matériel donc il serait bon que seuls ceux qui en ont vous répondent afin de ne pas vous dire des âneries surtout lorsqu'il s'agit de gestion de couleurs!

+1

Personnellement je n'y connais absolument rien en mapping. Et je ne suis pas le seul. Donc même si je le voulais je ne peux pas vous aider.

Zerangel wrote :

jmf28 wrote :

+1
Personnellement je n'y connais absolument rien en mapping. Et je ne suis pas le seul. Donc même si je le voulais je ne peux pas vous aider.

Bonjour !
Merci pour vos réponses enfin !) mais heu, comment vous dire ... c'est hors sujet :-)

je vous donne un exemple avec le mapping des leds de la Dj console Rmx (et cela peut être tout autre contrôleur de ce style)

<map value="LED_BEATLOCK" action="key_lock on" />
<map value="LED_PLAY" action="songpos_remain 30000ms ? blink 200ms : loaded ? play ? reverse ? off : on : blink" />
<map value="LED_STOP" action="pause" />
<map value="LED_SOURCE" action="timecode_bypass ? blink : var &quot;shift&quot; ? on : off" />
<map value="LED_CUE" action="var $shift2 ? blink : hot_cue ? on" />
<map value="LED_PITCH_RESET" action="pitch_reset on" />

Si je prends LED_PLAY j'arrive à obtenir ce que je veux avec l'intégralité de morceau joué.
(je ne vous décris pas ici ce que fait l'action de cette commende, c'est pas le sujet mais le principe qui nous est utile)
Maintenant mise à pars les couleurs (ce n'est pas le problème) ce que je recherche c'est de faire la même chose avec les HOT_CUE !

Donc regardez bien quel sont les actions que je recherche reproduire :

Quote :

Sur l'APC j'ai mappé 8 Pads par desk (au total 8x4=32 pads) pour les points CUE.
Chaque pad peux :
1 - Déclencher le point cue.
2 - Créer le point cue.
3 - Supprimer le point cue.
Pour ces fonctions, le mapping fonctionne parfaitement, là n'est pas mon soucis !

Ce que je cherche à faire, c'est de pouvoir utiliser les LEDs de chaque Pad pour savoir exactement ou nous nous trouvons visuellement sur l'APC.
1- Si pas de point cue présent, les LEDs de tout les points cue sont en Rouge Fixe (donc création d'un point cue possible).
2- Si les points cue sont disponibles, les LEDs sont en Orange Fixe (donc possibilité de les déclencher).
3- Si je joue le point cue, les LEDs sont en Vert Fixe (permet de savoir quel point cue est joué).
4- Enfin lorsque que l'on diffuse la chanson et que je passe un point cue, celui ci passe en Vert Clignotant et ainsi de suite pour chaque point cue passé.

Merci pour votre aide :-)

Cordialement vôtre
Looping Zoolouf

Bonjour

je me permet de te contacter car je cherche à programmer les couleurs des led de l'apc 40 avec le plug de LOOP.
Désolé si je ne reponds pas à ton sujet mais je n'ai pas trouvé comment t'envoyer ce message directement.
je ne suis pas Dj mais artiste vocal et je fais du Live looping vocal avec du Hardware: pedalier d'effet boss gt10 et Looper Rc 50.
je voudrais changer ma config de scène donc passer sur Ableton live 8 et de l'apc 40.

Si tu as des pistes pour l'affectation des couleurs des leds. Ce serait cool de m'orienter un petit peu.
J'ai contacté Akai qui m'ont dit que la question leur avait été posée et.... et ben on sait pas. C'est fort!.

Donc help!!

Merci

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)