Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: J'arrive pas a mixer du Hip Hop

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour a tous, je n'arrive pas a mixer du Hip Hop même en prenant la caisse clair, quelle galère....

Inviato Thu 26 May 11 @ 5:48 am
C'est curieux que tu batailles car c'est une zik basée sur des rhythms réalisés avec une boite à rhythm electronique donc en théorie constant dans la vitesse.
Pour de la funk je comprends sans difficulté que ce soit plus chiant car à l'époque y avait un facteur humain (pardon, un batteur humain) pour la batterie. Sans parler du non respet des mesures mais bon. Donc normal dans ce cas que la vitesse bouge.

Question pour faire avancer le chmilblik:
As tu la même difficulté sur d'autres genres musicaux ou c'est propre à ce style?

Le pépin peu venir de toi dans ta façon d'apréhender ton mix ou peu être aussi un bug qui ferait que ton instal vdj ai des bugs pour la gestion des pitchs. Par contre dans ce dernier cas, ça te le fera sur toutes les ziks.
Perso, ça m'est arrivé avec les denon dn s3700 à la première configuration avec vdj.
Ma solution a été de tout réinstaller après avoir désinstallé proprement ma config.
Si ça vient de toi, je te conseil de cotoyer des personnes à l'aise dans le hip hop et de discuter avec elles pour comprendre leur approche du mix. Ca eut être pour le moment le plus judicieux pour envoyer ton mix ou encore sur les techniques de mix propres au style.
Eux sauront vraiment te donner la bonne recette pour que la sauce soit excellente et qu'il y ai le moins de grumau possible.

a+

Hello,

Le hiphop c'est comme un autre style de musique mais en différent ^^
Dsl j'aime bien plaisanter... :oP

Sinon c'est pas plus compliquer qu'un autre style musical, faut connaître les morceaux suivants et s'il n'y a pas de possibilité de se mettre au même rythmes un ptit coup de scratch, cut, ... et le tour est joué.
Donne moi des titres de sons que tu n'arrives pas à enchainer?
Il y a des sous groupes dans le hiphop et tout ne se mix pas tjrs aussi facilement qu'on l'espère.

SweatBox

Oh YEAH ! Enfin un sujet qui me plait (Tigrou I see u)

Déjà les réfléxions de mes deux collègues sont très pertinentes, donc réponds y, ensuite....

Tu n'arrives pas à mixer du Hip Hop: POURQUOI ?

- Quel matériel utilises-tu ?
- ET SURTOUT: Qu'apelles-tu Hip Hop, donne nous deux titres que tu aimerai enchainer par exemple ?

Peace.
DJ-Spark

[quote=- Quel matériel utilises-tu ?- ET SURTOUT: Qu'apelles-tu Hip Hop, donne nous deux titres que tu aimerai enchainer par exemple ?
[/quote]

ET surtout ta version de VDJ. peut-etre que c'est elle qui B....

Tout dabord merci de repondre voila dancefloor et les autres sons pas de problème mais le hip hop et le rnb je ny arrive pas, et pourtant j suis rnb et hip hop dans le sang depuis plus dune décennie mais bref donner moi svp des astuces merci les gars

Re Bonsoir,

Excuse moi mon pote, ca serait un grand plaisir de t'aider, pour tout le monde je pense. Mais avec tout le respect que j'ai pour toi, t'as lut ce qu'on t'as écrit ?

Si on t'a posé ces questions c'est pour te répondre au mieux.

Peace.
DJ-Spark

Ok voila tu as raison, je mexplique mes enchainements entre zic hip hop ou rnb sont affreux caisse clair ou pas c affreux ya til une autre solution que cette fouttu caisse clair

salutation le monde,

C'est sur que le hip-hop, le r'n'b voir des sons encore plus compliqué comme le reggaeton ou la salsa, la technique, c'est bien, virtual c'est mieux grace au visuel et aux automatismes.

Mais il y a des limites, que seul le sens du rythme peux palier.

Un dj qui est une bête du mix avec du 4 temps facile, genre techno, n'as aucune chance avec un rythme plus compliqué.

Pour tester ça, essayez de mixer une boucle de techno ou de house (rythme) avec des sons plus complexe rythmiquement parlant. comme du latino, voir même de la danse de salon comme une valse ou un tango.

Et la vous saurez si vous avez le sens du rythme ou pas.

DanyDj

Ce qui me semble curieux c'est que pour les autres courants musicaux tu n'ais pas de soucis.
Ton problème est situé dans ta culture de la musique et non musicale.

La musique binaire des courants actuels est super simple à mixer, manque juste quelques effets pour habiller le moment et le personnaliser.
Pour le Rnb, hip hop, reggaeton, etc..., la construction rhtythmique des morceaux est moins basique qu'il n'y parait.
Tu ne commence pas toujours sur un 1er temps de mesure, et les intros suivies d'un break ont une reprise pas toujours en mesure ou au même BPM.
Ca complique un peu l'histoire, mais c'est de la musique vivante. Je veux dire par là qu'il y a une intervention humaine qui lors de la conception du morceau l'a rendu irrégulière (volontairement ou pas) sur le plan batterie mais plus vivante du coup à nos oreilles. Celui qui est le premier à ressentir cet effet c'est bien sur le DJ.
D'ou des techniques de mix différentes de celles utilisées pour les musiques binaires comme la house, deep, garage, disco, dance, etc...
Pour les musiques binaires tu intervient le plus courament en ajout que ce soit sur le plan mix et effets.
Pour les autres musiques qui semblent te poser problème, c'est plus la même recette. C'est toi qui cré la musique par le biais de reconstruction rhtythmic via du scratch, pass pass, décomposition d'orchestration, cut, et pleurage de platine.
Tous ces artifices sont utilisés pour à la fois dynamiser un tempo souvent lent, mais aussi pour te sauver d'un mix "façon binaire" souvent irréalisable.
D'un autre côté, autant la musique binaire est adaptée au mix long, que pour l'es autres tendance c'est plutôt le mix court mais avec une surcharge de petits effets comme des scratchs ou samples.
D'une certaine manière, tu butes sur ce qui est compliqué à faire sans une certaine technique bien maitrisés. Tanquilise toi, c'est normal. Il faut des heures sur des semaines et des mois pour y être à l'aise.

Des gens comme DJ Abdel, Cut Killer, DJ Eanov, etc..., sont des maitres du sujet.
Si tu écoutes la construction de leurs mix, tu verras qu'ils nont rien de commun avec des mix de DJ à musique binaire comme Carl Cox, Dimitri from Paris, Bob Sinclar, Martin Solveig, etc...
C'est pas grave en soit, mais si tu veux être bon sur le mix hip hop, et ses dérivés, va faloir prendre certainement des cours dans une école et malheureusement pratiquer, pratiquer, pratiquer.

salut

Donne nous 2 titres
Dejas pour voir les styles et que l'on test et après on te redonne les infos

C'est peux être que tu prend 2 titres qui ne ce mix pas entre eux (ou alors en cut)

A++

MG

Bonjour

Cela ne fait pas longtemps que je commence à mixer. Actuellement je bosse sur du hip hop et j'ai commencé à faire un set mais maintenant je suis coincé. J'ai cherché plusieurs titres et pour le moment je n'ai pas trouvé. En plus je n'y connais pas grand chose dans le hip hop.

J'espère que je ne vais pas dire de betise mais le set que je travail c'est plutôt hip hop Us :

what's luv
how we do
outta control
candy shop
hypnotic

Si vous avez d'autres titres à me proposer et qui vont bien ensemble pour mixer, n'hésitez pas. J'ai besoin d'avoir des conseils.

Bon pas de réponse

Sceee, les utilisateurs de ce forum ne sont pas, pour la majorité, des machines collées H24 sur leur ordinateur.
Votre 1er poste date d'il y a moins de 24h ! la patience est une vertue ;)

Vertu all dj's .... :o)

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)