Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: avis achat enceinte + sub

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

corblinPRO InfinityMember since 2004
Salut

Donne ton budget.

Car si tu prend ça il faut aussi 2 amplis

1 pour le caisson et 1 pour les HP + un filtre actif

Et pour une dico-mobile c'est lourd

alors que tu peux peux être avoir un système

Donne le budget


Monsieur G
 

Inviato Fri 17 Jun 11 @ 3:18 pm
corblin wrote :
Salut

Donne ton budget.

Car si tu prend ça il faut aussi 2 amplis

1 pour le caisson et 1 pour les HP + un filtre actif

Et pour une dico-mobile c'est lourd

alors que tu peux peux être avoir un système

Donne le budget


Monsieur G


entre 2000€ et 3000€ ,

je n'ai pas besoin d'amplis ?, ils sont tous amplifier je crois
 

Inviato Fri 17 Jun 11 @ 4:03 pm
c'est bon j'ai les renseignement au d'un representant RCF

il m'a conseiller de prendre

les ART 410-A avec le sub ART 902-AS

ou

les ART 415-A avec le sub ART 905-AS

et l'avantage avec les ART 415-A c'est que selon l'utilisation et style de musique je ne serait pas obliger de prendre le sub

je vais quand regerder pour du FBT , mais je pense plus prendre du RCF

ALLER BON MIX A TOUS
 

Inviato Sun 19 Jun 11 @ 4:44 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
RCF c'est du SPL d'après le descriptif ça doit tapé fort ;)
 

Inviato Sun 19 Jun 11 @ 5:10 am
dj lylian wrote :
RCF c'est du SPL d'après le descriptif ça doit tapé fort ;)


oui ça tape tres bien meme , et je me demande avec l'une les deux config RCf je peut sonoriser jusqu'a combien de personne

si on peut me donner l'info, ce serait cool

cela me permettrais d'avoir une idée , pour mieux renseigner les futur clients
 

Inviato Sun 19 Jun 11 @ 6:28 am
personne pour me dire , je peut animer pour combien de personnes avec 1800watts rms , avec le matos que je veut acheter
 

Inviato Mon 20 Jun 11 @ 1:21 pm
Je dirais 250/300 personnes.
 

Inviato Mon 20 Jun 11 @ 11:51 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Tout à fait correct, ces enceintes te permettent de répondre jusqu'à 300 personnes.
Ce qui compte n'est pas la puissance mais le rendement du système.
Pour comprendre ce que je veux dire: une alarme fait moins de 5w mais développe un rendement très élevé qui peut masquer ta sono.

Par contre, pour ce rendement proposé tu peux avoir plusieurs manières de ressentir le son émis.
Plus les membranes seront grandes, plus tu déplaceras de l'air et donc meilleur sera l'impact du son dans les basses fréquences.
Il est possible de descendre très bas avec de petites membranes à la mesure mais au ressentis acoustique final le son va donner l'impression de seulement taper et pas ronronner.

Par défaut, je te conseils le sub en 15" qui est le 905AS qui te donnera un meilleur confort à l'oreille que le modèle 12".
Pour la tête, tu as la liberté de choisir avec le modèle 10" qui sera plus précis dans les mediums (usages musiciens) ou alors le modèle basé sur un 15" qui favorisera l'attaque de la batterie et renforcera ton sub en 15" pour avoir plus de déplacement d'air.
La diférence dans les têtes se fera au niveau de ce que tu souhaites entendre avec plus de détails sinon ça se vaut.

Perso, si j'avais à choisir la tête en 15", je prendrais un sub comme Gribouillon en 18". Tu vas gagner en infra, donc en rondeur.
Le kitt 15" dans la tête et 15" dans le sub procure une son généralement à tendance très disco.
Autrement dis, ça tape sec et fort mais sur des musiques actuelles, ça manque de rondeur et de douceur.
 

Inviato Tue 21 Jun 11 @ 4:34 am
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
 

Inviato Tue 21 Jun 11 @ 5:49 am
ebe42 wrote :
Tout à fait correct, ces enceintes te permettent de répondre jusqu'à 300 personnes.
Ce qui compte n'est pas la puissance mais le rendement du système.
Pour comprendre ce que je veux dire: une alarme fait moins de 5w mais développe un rendement très élevé qui peut masquer ta sono.

Par contre, pour ce rendement proposé tu peux avoir plusieurs manières de ressentir le son émis.
Plus les membranes seront grandes, plus tu déplaceras de l'air et donc meilleur sera l'impact du son dans les basses fréquences.
Il est possible de descendre très bas avec de petites membranes à la mesure mais au ressentis acoustique final le son va donner l'impression de seulement taper et pas ronronner.

Par défaut, je te conseils le sub en 15" qui est le 905AS qui te donnera un meilleur confort à l'oreille que le modèle 12".
Pour la tête, tu as la liberté de choisir avec le modèle 10" qui sera plus précis dans les mediums (usages musiciens) ou alors le modèle basé sur un 15" qui favorisera l'attaque de la batterie et renforcera ton sub en 15" pour avoir plus de déplacement d'air.
La diférence dans les têtes se fera au niveau de ce que tu souhaites entendre avec plus de détails sinon ça se vaut.

Perso, si j'avais à choisir la tête en 15", je prendrais un sub comme Gribouillon en 18". Tu vas gagner en infra, donc en rondeur.
Le kitt 15" dans la tête et 15" dans le sub procure une son généralement à tendance très disco.
Autrement dis, ça tape sec et fort mais sur des musiques actuelles, ça manque de rondeur et de douceur.



et FBT c'est bien ou pas ? en fin par rapport a RCF cela donne quoi


ok mais le sub en 18 je jes eu en location il est enorme style machine a laver ( 49kg) pour une disco mobile pas tres pratique tandis que le sub en (34kg) et le sub en 12 (29.6kg )

je l'ai eu avec deux tete 310 et j'avais mis le volume du sub seulement a un 1/3 de ça puissance

donc je pense plus pendre les 410 avec le sub en 12 ou les 415 avec le sub en 15
enfin pour un premiere achat je pense que c'est pas mal

 

Inviato Tue 21 Jun 11 @ 1:58 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
De mémoire, FBT utilise des HP issus de chez B&C, RCF, Eminence, BMS, et Sica.
Je ne connais pas qui sous traite la partie puissance mais c'est fiable.
Les enceintes passives sonnent bof mais les version actives sonnent mieux.
Les actives reçoivent une correction musclée en interne pour linéariser le rendu. Si bien que des corrections suplémentaires sont assez limités.

Globalement pour le prix ça vaut rééllement ce que ça coute et c'est fiable.

RCF est aussi une bonne marque. Je lui préfère la qualité de ses HP plutôt que de ses enceintes.
Je trouve le choix des filtrages un peu grossier et la qualité de l'étage de puissance un peu en retrait en regard de la qualité des HP (certainement pour faire des économies).
C'est pas un hasard si la plus par des grandes marques d'enceintes utilisent des composants HP RCF; ils ont fait leurs preuves.
Par contre, on verra rarement du RCF ART sur des scènes pro. Par contre en on verra beaucoup pour des DJ mobile. Cherchez l'erreur?...
Pour moi, c'est le filtrage qui est de qualité moyenne et donne un sentiment de manque de précision dans le médium alors que les HP sont de bonnes factures.
Il y a la partie étage de puissance qui est surlimitée avec des process à gogo pour calmer le jeu parfois bourrin des DJ. Ce principe cause un manque de dynamique et un son un peu tassé, et le son change de timbre en fonction du niveau sonore appliqué.


RCF et FBT sont toutes deux des marque de qualité, mais orientés DJ.
RCF sera (je pense) plus robuste et commercialement pour les utilisateurs donnera l'impression de meilleur qualité simplement de part son nom.
FBT patie d'un réputation depuis 1990 de sous marque pas cher un peu comme behringer aujourd'hui. Pourtant, ça fonctionne bien.
 

Inviato Tue 21 Jun 11 @ 3:47 pm
Hello Franck,

je voulais savoir si tu avais finalement acheté les ART 415A MKII ? J'envisage d'acheter cette paire d'enceinte (sans sub pour le moment). Et si oui, qu'est-ce que tu en pense ?

Merci ;)
 

Inviato Mon 28 Jan 13 @ 3:23 pm
rico94PRO InfinityMember since 2006
Bonjour,
Très bon choix le pack 2 têtes 415A + 2 subs 905A, tu peux sans problème sonoriser ~ 250/350 pax.
A choisir, RCF, sans hésitation pour la robustesse, la dynamique, la clarté sonore, après il y a aussi la qualité de ton diffuseur ''mixeur'', qui fera la différence en écoute finale. FBT c' est comme RCF, Italien, mais un peu plus brouillon au niveau son, perso ayant déjà bossé avec les 2 marques ma préférence va quand même pour RCF et c' est d' ailleurs ce que j' ai depuis 2 ans, 4 têtes 310A et 2 Subs 705As. Les caissons cognent dure, sont tout de même un peu lourds mais avec une planche et 4 roulettes ton dos te dit merci !
Le 905AS est plus puissant ''1KW'' avec un meilleur rendement de 131db au lieu de ''700W'' et 130db pour le 705AS, c' est d' ailleurs mon prochain achat deux 905. Pour ce qui est des protections pour les Hps, heureusement que les limiteurs intégrés font leur boulot, sinon bonjour la casse !!!

Écouter et comparer est la meilleur des options, l' investissement n' étant pas négligeable, l' achat doit être murement réfléchit pour éviter, après coup, les déceptions.
Pour finir, c' est ton oreille et ton portefeuille qui guideront tes choix.

Bonne journée et bon mixe à tous.

Dj Rico.
 

Inviato Tue 29 Jan 13 @ 6:59 am
Bonjour Rico,

que penses-tu des 415A MKII que tu possèdes ? Tu joues quoi comme style de musique ? Est-ce que le rendu dans les basses peut-être suffisant pour se passer d'un caisson pour démarrer ? J'aurai plus opter pour le 4 PRO 8003 en 18" pour aller avec les 415 comme c'est déjà du 15"...
 

Inviato Tue 29 Jan 13 @ 10:45 am
ShaKerZ67 wrote :
Hello Franck,

je voulais savoir si tu avais finalement acheté les ART 415A MKII ? J'envisage d'acheter cette paire d'enceinte (sans sub pour le moment). Et si oui, qu'est-ce que tu en pense ?

Merci ;)

J'utilise des 325 (10) avec des 705AS (8) et ça claque. :)
Après les 415, je les trouve un peu légères en basses. Donc sans caisson, perso j'aime moyen, mais, je suis habitué à mes 325, si tu n'as rien écouté d'autre à côté, tu en seras très content, je peux te l'assurer les yeux fermés.

Mon parc a plus de 6 ans (pour les éléments les plus récents) et je n'ai eu qu'une panne, une seule et c'est suite à une location à un débile profond qui m'a fait n'importe quoi (il a d'ailleurs payé la réparation). Les autres sont tombés de leur pied (toute au moins deux fois, certaines fois le câble s'est même sectionné [et j'utilise pas du câble de merde ^^]), ont pris le sel, les embruns, de l'alcool, du sable, j'en passe et des meilleurs et jamais aucun souci... Honnêtement fonce ! Je préfère le son Yorkville ou Electrovoice mais le prix n'est plus le même... RCF, niveau rapport qualité/prix, c'est vraiment top.

PS : je suis surement le plus grand défenseur d'RCF sur ce forum, donc je suis pas très subjectif. :D
 

Inviato Tue 29 Jan 13 @ 4:41 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)