Bonjour à vous,
J'ai classé plus de 300 titres dans un dossier que j'ai nommé et pour lequel j'ai pris soins de rentrer toutes les informations pour chacun des titres, travail laborieux !!. Je me suis servi à plusieurs reprises de certains de ces titres en soirées et tous fonctionnaient correctement lors du chargement sur les platines virtuelles VDJ. Je découvre à présent que plus d'une centaine de titres ne se chargent pas et ERROR est indiqué sur la platine. Pourquoi ? et comment puis-je résoudre ce problème, selon vous? PS: Je suis un novice de VDJ mais j'apprécie complètement cet outil !!!
Merci de vos conseils et suggestions ! Kamel
J'ai classé plus de 300 titres dans un dossier que j'ai nommé et pour lequel j'ai pris soins de rentrer toutes les informations pour chacun des titres, travail laborieux !!. Je me suis servi à plusieurs reprises de certains de ces titres en soirées et tous fonctionnaient correctement lors du chargement sur les platines virtuelles VDJ. Je découvre à présent que plus d'une centaine de titres ne se chargent pas et ERROR est indiqué sur la platine. Pourquoi ? et comment puis-je résoudre ce problème, selon vous? PS: Je suis un novice de VDJ mais j'apprécie complètement cet outil !!!
Merci de vos conseils et suggestions ! Kamel
Inviato Thu 28 Jul 11 @ 9:36 am
Bonjour Kamel,
Avez-vous testé de lire ces morceaux avec un autre programme comme WindowsMediaPlayer ?
Voir si ils fonctionnent ou pas avec un autre lecteur audio !
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
Avez-vous testé de lire ces morceaux avec un autre programme comme WindowsMediaPlayer ?
Voir si ils fonctionnent ou pas avec un autre lecteur audio !
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
Inviato Thu 28 Jul 11 @ 9:38 am
Bonjour Yan,
Oui, MEDIPALAYER est mon principal lecteur dans XP. Ce qui m'étonne c'est qu'hier soir ce dossier fonctionnait très bien ? !! Pour info, il se situe dans GENRE et sous dossier que j'ai nommé 2011. La majorité des 300 titres fonctionnent mais certains dont j'ai besoins sont HS. C'est incompréhensible, non ?
Oui, MEDIPALAYER est mon principal lecteur dans XP. Ce qui m'étonne c'est qu'hier soir ce dossier fonctionnait très bien ? !! Pour info, il se situe dans GENRE et sous dossier que j'ai nommé 2011. La majorité des 300 titres fonctionnent mais certains dont j'ai besoins sont HS. C'est incompréhensible, non ?
Inviato Thu 28 Jul 11 @ 10:08 am
Pour être bien sur les mêmes morceaux (donc répertoire/nom) fonctionnent sour WindowsMediaPlayer mais pas avec VirtualDJ PRO FULL ?
Inviato Thu 28 Jul 11 @ 10:12 am
Oui oui ça tourne avec MEDIAPLAYER sur mon pc mais je voudrais que ça tourne avec VDJ full pro 7 sans que je n'ai besoin de rebrousser chemin pour avoir le titre via MEDIAPLAYER !!!
Inviato Thu 28 Jul 11 @ 10:21 am
Oky et les fichiers ils ont quoi comme extension ?
*.AVI, *.MP3, *.WMA, etc... ?
*.AVI, *.MP3, *.WMA, etc... ?
Inviato Thu 28 Jul 11 @ 10:25 am
1) Fait un clic droit sur le dossier qui contient tes mp3 dans le browser de gauche -> Ajouter à la base de donées
2) Va sur l'onglet Browser cilc sur Vérifier -> Nettoyer -> Réparer.
Inviato Thu 28 Jul 11 @ 10:28 am
limol wrote :
1) Fait un clic droit sur le dossier qui contient tes mp3 dans le browser de gauche -> Ajouter à la base de donées
Pas bête après si il y'a toujours des erreurs on continue du côté de la piste des codecs !
Inviato Thu 28 Jul 11 @ 10:33 am
certaine fois, je détruit la base de donnée et je la re-scanne.
Avec mes 300'000 titres j'ai quelques fois les même soucis que toi.
J'ai au aussi quelques fois des bug de gestion et je dois dans ce cas là rechercher les morceaux depuis explorer.
Avec mes 300'000 titres j'ai quelques fois les même soucis que toi.
J'ai au aussi quelques fois des bug de gestion et je dois dans ce cas là rechercher les morceaux depuis explorer.
Inviato Thu 28 Jul 11 @ 10:43 am
Merci limol, à priori cette procédure fonctionne pour débloquer le bug mais je me retrouve avec plusieurs titres dupliqués en 2 ou 3 exemplaires, ça fait beaucoup de doublons, en tout les c
Inviato Thu 28 Jul 11 @ 11:08 am
kamel/tempohitsono wrote :
Merci limol, à priori cette procédure fonctionne pour débloquer le bug mais je me retrouve avec plusieurs titres dupliqués en 2 ou 3 exemplaires, ça fait beaucoup de doublons, en tout les c
Si vous avez fait : nettoyer : tout à la fin cela supprime les doublons !
Par contre si il reste encore des doublons c'est que vous les avez justement en double sur le disque dur ,-)
Inviato Thu 28 Jul 11 @ 11:10 am
en tout les cas merci de tes conseils. Puisque tu à l'air de t'y connaitre, peux tu me dire pourquoi lorsque je lance une platine elle se cale sur le BPM de celle qui tourne? Ce qui a pour conséquence, le fait que j'envois des morceaux modifié trop lents ou trop rapides. kamel
Inviato Thu 28 Jul 11 @ 11:11 am
Dans l\'onglet OPTIONS --> \"désactive\" BPM automatique : Désactivé ou Smart

Inviato Thu 28 Jul 11 @ 11:20 am
je pense que tu dois mettre des titres à des écarts de numérotation BMP trop spacieux
Essai de mettre des titres à des numérotations BPMs entre 120 à 125 ou l'inverse 135 à 130 (c'est un Exemple)
Essai de mettre des titres à des numérotations BPMs entre 120 à 125 ou l'inverse 135 à 130 (c'est un Exemple)
Inviato Thu 28 Jul 11 @ 11:21 am
je ne sais pas trop de quoi tu parles Limol ECARTS DE BPM TROP SPACIEUX,. J'ai quelques morceaux entre 80 et 100 BPM et tout le reste entre 100 et 150 BPM
Inviato Thu 28 Jul 11 @ 11:49 am
justement si tu mets un titre qui a un BPM 100 dans la platine de gauche
et que tu mets un autre titre qui à un BPM 120 dans la platine de droite l'écart est trop important entre les deux BPM,
Tu entendras ta musique en accéléré
Si tu mets un titre qui à un BPM 100 ( dans le Deck1) et un autre titre qui à un BPM 105 (dans le deck2) tu auras plus chance d'avoir un musique qui joue normale.
et que tu mets un autre titre qui à un BPM 120 dans la platine de droite l'écart est trop important entre les deux BPM,
Tu entendras ta musique en accéléré
Si tu mets un titre qui à un BPM 100 ( dans le Deck1) et un autre titre qui à un BPM 105 (dans le deck2) tu auras plus chance d'avoir un musique qui joue normale.
Inviato Thu 28 Jul 11 @ 12:03 pm
Hello Kamel,
Tout dépend de la façon que tu mix,je m'explique,si tu mix synchro ou si tu mix dos a dos(sans tenir compte des bpm).
Dans le premier cas il faut dans configuration choisir Bpm automatique,et debattement pitch 50%.En tenant compte des bpm en dessous de 50%(quoique personellement je met 25%).Exemple:platine A 128,platine B 135
Dans le second cas mettre la configuration comme te l'indique notre ami Gribouillon.Bpm sur smart.
Bien a toi DJ Pappy.
Tout dépend de la façon que tu mix,je m'explique,si tu mix synchro ou si tu mix dos a dos(sans tenir compte des bpm).
Dans le premier cas il faut dans configuration choisir Bpm automatique,et debattement pitch 50%.En tenant compte des bpm en dessous de 50%(quoique personellement je met 25%).Exemple:platine A 128,platine B 135
Dans le second cas mettre la configuration comme te l'indique notre ami Gribouillon.Bpm sur smart.
Bien a toi DJ Pappy.
Inviato Thu 28 Jul 11 @ 12:12 pm
Vandenbrande wrote :
Merci car j'ai vraiment l'impression d'écrire dans le vide la !!!
Si vous nous dites que vous avez un soucis avec le morceau du deck 2 qui ce met AUTOMATIQUEMENT au même BPM et que vous ne voulez pas il faut faire ce que j'indique !
Et les conseils de Limol et de notre ami DJ Papy sont tout à fait juste aussi ,-)
Yan
Inviato Thu 28 Jul 11 @ 12:19 pm
Calmez-vous les amis !!!, je m'étais déconnecté, donc effectivement je n'avais pas vu vos réponses. un grand merci pour vos conseils et votre explication sur les écarts de BPM, merci à limol, Vandenbrande et gribouillon. je crois avoir bien compris sur les BPM. Désolé mais je suis novice je découvre le monde VDJ à travers votre aide !!!! kamel
Inviato Thu 28 Jul 11 @ 3:06 pm
Pas de soucis mais entre nous vérifié bien que le petit cadenas (KEY LOCK) soit activé et que dans les options vous avez bien désactivé le BMP automatique ,-)
Sur ce bon mixe et nous sommes la pour des éventuelles questions sur l'utilisation de VDJ ou sur le mixe en soit !
Yan, alias DJ Rewop
Sur ce bon mixe et nous sommes la pour des éventuelles questions sur l'utilisation de VDJ ou sur le mixe en soit !
Yan, alias DJ Rewop
Inviato Thu 28 Jul 11 @ 3:08 pm