Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: [Conseil] Achat Système Amplifié - Page: 2

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

@locary :

je vois que tu es Italien aurait tu des parts dans la marque RCF ? ,-)))

(je taquine)

Yan

Inviato Thu 18 Aug 11 @ 12:02 pm
locary wrote :
vraiment pour la petite différence de prix entre les samson proposé par gribouillon et les rcf de mixmax (que j'utilise aussi)
encombrement,poid,rendement et puissance sont a l'avantage de rcf ,je les utilise pour de soiré de cent persones dans des salles pas top haute de plafond cela suffit amplement .
je les couples a des caisson 705a pour des endroits plus grand et avec un public plus nombreu ,le fait que tu n'ia plus de caisson peut te gener au debut ,mais tu pourra toujours utiliser le gémini en complément si jamais ,non?

bonsoir tu a quoi comme logiciel

Inviato Thu 18 Aug 11 @ 2:14 pm
locaryHome userMember since 2009
"bonsoir tu a quoi comme logiciel"

ma tete et mes 2 oreilles pkoi cete qestion ?

"je vois que tu es Italien aurait tu des parts dans la marque RCF ?"

et toi dan les couteau suisse (ridere)?

Inviato Thu 18 Aug 11 @ 3:15 pm
tu as power works fabriqué par hk mais pas au prix hk !! a voir

Inviato Fri 19 Aug 11 @ 10:06 pm
Je ne comprends pas comment on peut prendre des enceintes aussi grosses que celles montrées par gribouillon... Elles seront toujours plus basses que des enceintes montées sur pied. Donc niveau rendement, tu mets 10 personnes devant et la perte est catastrophique, donc à moins de bosser sur une scène (où les enceintes seront donc posées en hauteur par rapport au public...), je dis carrément non, et encore même là...

Et puis 35kg, c'est presque le poids d'un sub RCF, faut pas déconner quoi...ou alors vous tenez pas à votre santé...

Bref, autant le choix des Power Works peut s'avérer judicieux (bien que je n'aime déjà pas spécialement HK Audio, alors une sous marque...), autant je maintiens mes RCF par rapport au reste, et de loin !
Je pense que les seules qui pourraient rivaliser, serait des systèmes Cerwin Vega ou Yorkville actifs, mais je doute qu'il y en ait dans ton budget et équivalent en puissance aux RCF.

Franchement, tourne toi vers de la bonne marque costaud en occasion. La moitié de mon parc vient de l'occasion, et comme je te l'ai dit, je n'ai jamais cassé une enceinte, alors qu'elles ont subi tout un tas de désagrément, et ce depuis plus de 4 ans...

EDIT : sinon du Yorkville en passif, ça devrait rentrer dans ton budget...mais c'est du passif quoi... Par contre ça envoie du lourd par rapport à Samson ou Power Works.

Inviato Sat 20 Aug 11 @ 3:28 am
DJ mix mac wrote :

Et puis 35kg, c'est presque le poids d'un sub RCF, faut pas déconner quoi...ou alors vous tenez pas à votre santé...

c'est pas grand chose 35kg, mes rcf esw1018 doivent autour de 60kg chaque ;) ->ok je sors

sinon RCF pour moi aussi !!! c'est costaud et ca tient la route !!!

Inviato Sat 20 Aug 11 @ 3:59 am
Merci à tous pour vos avis, remarques et conseils.
Pour l'instant mon choix se porte sur le HK LUCAS Smart en raison que le RCF n'est pas dans mon budget.

Je vous retiendrais au courant lorsque je l'aurais.

Bien Amicalement,

Inviato Sat 20 Aug 11 @ 5:00 am
DJ mix mac wrote :
Je ne comprends pas comment on peut prendre des enceintes aussi grosses que celles montrées par gribouillon... Elles seront toujours plus basses que des enceintes montées sur pied. Donc niveau rendement, tu mets 10 personnes devant et la perte est catastrophique, donc à moins de bosser sur une scène (où les enceintes seront donc posées en hauteur par rapport au public...), je dis carrément non, et encore même là...

@DJ mix mac :

Comme dit sur un autre sujet chacun peux trouver son compte que ce soit dans du passif ou actif !

Mais tu as raison il faut qu'elle soit en hauteur et moi je fais un château avec mes enceintes c'est à dire le caisson de bass et par dessus l'enceinte Live1212 (du provisoire) car en faite je vais encore commander 2 autres caissons car le but est de mettre de sub l'un sur l'autre et ensuite l'enceinte Live1212 quand je suis obligé de poser par terre et que je n'ai pas de podium ou de hauteur pour mettre l'enceinte Live1212 !

Sinon je ne vois pas en quoi porter 35 kgs tout compris c'est lourd je ne porte pas un rack d'amplificateur etc... à 80 kg comme ça ,-) et en plus pas besoin d'un abonnement au fitness tu as tout intégré pas top ça ,-)))

Et n'oublie pas ce sont quand même 2 membranes de 12 pouces et 1 tweeter à compression par enceinte donc normale qu'elle soit plus lourde et grosse qu'une enceinte satellite ...

Puis ça envoie vraiment as-tu déjà entendus ou testé ces enceintes Live1212 ? Attention je compare ce qui est comparable en terme qualité prix mais dans une gamme abordable et pour faire des manifestations, soirées avec elles sont parfaites !

Par contre je ne dis pas que RCF c'est pas bon au contraire mais pour moi qui ai aussi les prix d'achats pour le moment cela reste quand même un prix non concurrentiel comparé aux prix d'achat de la marque Samson !!!!

Enfin perso je suis et je revendique Samson car cela reste un très bon produit pour des personnes qui veulent une sonorisation neuve à prix abordable et qui assurent pas qu'une soirée et qu'une fois ,-)

Yan, alias DJ Rewop

Inviato Sat 20 Aug 11 @ 6:41 am
fait gaffe au smart !!! je l'ai et...il n'est pas des plus puissant... 70 pers

Inviato Sat 20 Aug 11 @ 9:54 am
@ Carouge, pour les soirées que tu veux faire, j'ai un Lucas 2000, je te laisse comparer avec le Smart, mais tu vas tout exploser, tu es prévenu. ;)

@ gribouillon, donc tu dois sortir les caissons à chaque soirée si tu veux pas poser les enceintes par terre. Hum hum, pour moi ça va pas... :)
Et non je ne les ai jamais testées, pourtant je me fournis dans des magasins où il y a beaucoup beaucoup de produits en démo. Et je n'y ai jamais vu de Samson, je me dis qu'il doit y avoir une raison et ça ne fait que confirmer mon opinion. ;) Ceci dit, je ne suis pas fermé et je ne me gêne pas pour tester de nouveaux produits quand j'en ai l'occasion donc je n'hésiterai pas si je les croise.
Ah et, tu ne portes pas de rack d'ampli, mais finalement, entre les caissons, les têtes et le rack pour la correction des aigus (:D) bah j'estime que c'est se ruiner la santé pour rien...

Inviato Sun 21 Aug 11 @ 7:49 am
Si c'est pour 100 personnes j'utilise mon système Dap Audio Club Mate 15 en passant avec les 2 satellites sur trépieds ,-)

Les autres colonnes sont pour des plus grosses soirées ou en extérieur !

Et en passant mon fournisseur Suisse c'est le même qui fait RCF / Tannoy / Allen&heath / DenonDJ / MarantzPro / Samson / etc...

Inviato Sun 21 Aug 11 @ 11:32 am

Inviato Sun 21 Aug 11 @ 12:11 pm

Inviato Sun 21 Aug 11 @ 3:17 pm
3 fois moins cher :)

compare ce qui est comparable, rien que le sub RCF vaut le prix du systeme icube
c'est comme si tu demande ça vaut quoi une NS7 par rapport à une DJ console

Inviato Mon 22 Aug 11 @ 3:22 am
ajaiste wrote :
3 fois moins cher :)

compare ce qui est comparable, rien que le sub RCF vaut le prix du systeme icube
c'est comme si tu demande ça vaut quoi une NS7 par rapport à une DJ console

je me doute que c'est trois fois plus cher , mais c'est juste une question , en qualité de son c'est quand meme pas , trois fois moins bon , lol

Inviato Mon 22 Aug 11 @ 11:06 am
En qualité de son peut-être pas mais en qualité de fabrication, si. ;)
Tu regardes trop autour de toi, fonce sur les RCF tu regretteras qu'une chose : ne pas les avoir achetées plus tôt !

Inviato Mon 22 Aug 11 @ 11:14 am
t'inquiete mon choix est fait , j'attend les finances qui doivent arriver avant la fin de l'année ,

Inviato Mon 22 Aug 11 @ 11:23 am
Les mac mah ont justement une tres bonne qualité de fabrication, et de finition, robuste et avec une peinture en grain projeté comme tu trouve sur les enceintes haut de gammes
ça fait 1 ans 1/2 qu'on les utilisent ( 40 soirées environs) et jamais été emmerdé, jamais manquer de puissance meme avec 150 personnes et en exterieur

Inviato Mon 22 Aug 11 @ 11:25 am
ajaiste wrote :
Les mac mah ont justement une tres bonne qualité de fabrication, et de finition, robuste et avec une peinture en grain projeté comme tu trouve sur les enceintes haut de gammes
ça fait 1 ans 1/2 qu'on les utilisent ( 40 soirées environs) et jamais été emmerdé, jamais manquer de puissance meme avec 150 personnes et en exterieur

+1 bonne reponse , merci

Inviato Mon 22 Aug 11 @ 11:27 am
En parlant du mac mah, quelle est la différence entre le sub actif et le passif ? Pas de problème de son d'avoir 1 caissons différents de chaque coté ?

Bien Amicalement,

Inviato Mon 22 Aug 11 @ 11:51 am
78%