Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: 3 Platines

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

DJTECKPRO InfinityMember since 2004
Bonjour à vous tous
Je mixe depuis 7 ans avec VDJ comme DJ professionnel en Club (sur une carrière de 35 ans)et crois que je manipule ce logiciel les yeux fermés!!
Ma configuration actuelle est une table de mixage Pionner DJM 800 avec 2 Pionner CDJ 400.
Un PC portable avec XP Pro dédié uniquement à VDJ 7.05b
Je souhaiterais compliquer la chose en ajoutant une console hercule MK2 que je possède afin d'utiliser une skin TCmania 3decks et faire des mix avec les 3 platines (quoi de plus naturel en somme!!).
C'est à dire que comme maintenant le fader 1 de ma DJM serait affecte au deck 1, le fader 2 de la DJM au deck 2 et en plus le fader 3 au deck 3 du skin TCmania
C'est donc là que j'ai besoin de vos connaissances car je cale.(schéma de branchement filaire et l'Advenced config pour l'affectation)
Je vous avouerais que j'ai essayé sur plusieurs après midi pour trouver la bonne config et que je n'arrive pas à faire fonctionner tout ceci.

Je demanderais si possible afin de ne pas polluer ce sujet par des réponses qui sont des questions...comme souvent dans les autres sujets, que seulement les users qui maitrisent ce genre de problématique me répondent.
Par MP je pourrais donner mon tel si c'est + facile verbalement que de longs écrits.

Musicalement
Mike
 

Inviato Mon 24 Oct 11 @ 11:54 am
Bonsoir,

Je vais quand même poser une question car je ne vois pas le but d\'utiliser les faders (en mode MIDI) de la DJM ?

Ou je n\'ai pas bien compris le but ou vous vouliez parler du \"VOLUME\" ?

Sinon voila ce que je vous conseils pour une utilisation avec la table de mixage et vos 2 CD\'s et la Hercules !

Branchements :



ROUGE = USB

BLEU = RCA / CINCH sur la table de mixage

Configuration AUDIO VirtualDJ en mode Advanced :

Deck 1 : Audio Pioneeer (platine de gauche)
Deck 2 : Audio Pioneer (platine de droite)
Deck 3 : Audio Hercule ASIO sortie 1-2

A savoir que vous pouvez pousser le vice plus loin en utilisant 4 decks en rajoutant une SKIN adéquate et en rajoutant cette ligne dans la configuration audio :

Deck 4 : Audio Hercule ASIO sortie 3-4

Ensuite il faut bien vérifier dans l'onglet MAPPER de Virtual DJ l'affectation des platines pour être sur que le fader 1 sur la DJM soit bien celui que vous souhaitez ...

Donc menu de VirtualDJ et la vous allez dans MAPPEUR et la vous avez (en cliquant sur la petite flèche) le sous-menu affectation des platines...

Désolé je n'ai pas d'image mais si vous le souhaitez je vous fais ceci demain...

Enfin voila déjà de quoi débuter....

Sur ce, bonne nuit ou réveil, Yan alias DJ Rewop

 

Inviato Mon 24 Oct 11 @ 4:54 pm
DJTECKPRO InfinityMember since 2004
Merci Gribouillon pour ta réponse
Saches que j'appelle fader le curseur de la voix de la table de mixage.
Sur ma DJM ayant 4 voix, donc 4 faders, je peux brancher 4 périphériques en entrée.
C'est donc bien le but d'avoir chaque platine sur une entrée différente.
Au niveau du câblage, c'est exactement ce que j'avais fait avec les câbles USB et les RCA. Donc pas de problèmes puisque le PC a reconnu les 2 platines CDJ 400 et la console Hercule MK2.
Pour ce qui est de :
la Configuration AUDIO VirtualDJ en mode Advanced :
Je suis allé dans : configuration audio...entrées...advanced config...
Deck 1: Pionner cdj 400 gauche :Output 1&2
Deck 2: Pionner cdj 400 droite :Output 3&4
Deck 3: Hercules Dj console MK2 :Output 5&6

Le résultat est que j'ai tous les sons qui sortent sur le même canal.
Si je reprends tes réglages donnés dans ta réponse :
Deck 1 : Audio Pioneeer (platine de gauche)
Deck 2 : Audio Pioneer (platine de droite)
Deck 3 : Audio Hercule ASIO sortie 1-2
J'ai bien le son de la 3eme platine qui sort sur le bon fader de la table, mais j'ai plus rien sur les 2 autres platines!!
Tu ne m'as pas dit sur deck 1 et 2 dans tes explications quel output je devais selectionner.
J’espère qu'avec ça on a un peu plus resserrer le problème afin de trouver les bons réglages.
Musicalement
Mike
 

Inviato Tue 25 Oct 11 @ 12:28 pm
Je ne connais pas trop Pioneer mais pour avoir vus sur le net une image il me semble que tu dois mettre comme ceci soit :

Deck 1 : Pioneer CJD ASIO (ASIO) - output 1&2 (normalement ton deck de gauche)
Deck 2 : Pioneer CDJ ASIO (ASIO) - output 3&4 (normalement ton deck de droite)
Deck 3 : Audio Hercules ASIO - output 1&2

Si tu as les deck 1 et 2 inversé il faut faire la manipulation pour l'affectation des platines ,-)

Redit moi si tout bon, bonne soirée !

Yan, alias DJ Rewop
 

Inviato Tue 25 Oct 11 @ 1:14 pm
DJTECKPRO InfinityMember since 2004
Merci
Dois je impérativement avoir les drivers ASIO pour que çà fonctionne?

Même si je ne mets pas une troisième platine, la configuration que tu m'as donné ne fonctionne pas.
Deck 1 : Pionner CDJ - output 1&2 (normalement ton deck de gauche)
Deck 2 : Pioneer CDJ - output 3&4 (normalement ton deck de droite)
J'ai les 2 sorties sur le même canal...

Pour que çà fonctionne, je ne passe pas par advanced config, mais simplement par l'option external mixer et 2cards+1.
Si tu veux on peux s’échanger tel par MP pour avancer plus vite.
Merci par avance
Mike
 

Inviato Thu 27 Oct 11 @ 8:29 am
tu peux me mettre ou me dire exactement ce qui est marqué dans l onglet AUDIO de VirtualDJ ?

Merci et bonne soirée, Yan
 

Inviato Thu 27 Oct 11 @ 12:05 pm
DJTECKPRO InfinityMember since 2004
Salut Gribouillon
Désolé de ne pas t'avoir répondu avant, mais j'étais absent et je suis rentré qu'en début de semaine..Comme le temps passe vite!!
Quoi qu'il en soit je n'ai pas résolu mon probleme et tes solutions ne fonctionnent pas.
Dans advanced config j'ai affecté

deck 1 - pionner cdj 400 - output 1&2
deck 2 - pionner cdj 400 - output 1&2
deck 3 - MK2 - output 3&4
J'ai pas de son en sortie .Par contre les commandes des cdj et de la Mk2 fonctionnent(marche arret cue etc...)
Crois tu qu'il y ai un technique dans la team qui puisse m'aider car je voudrais vraiment profiter de cette fonction
Merci par avance
Mike
 

Inviato Thu 01 Dec 11 @ 11:34 am
Re,

Pas de soucis mais ce que je t'indique est correcte donc je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas ...

As-tu les drivers à jour au faite ?

http://pioneer.jp/support/download/dj-e/cdj-400/driver.html

Et le firmware de tes platines CDJ :

http://www.pioneer.eu/fr/content/support/support/upgrade/CDJ400.html

Ensuite as-tu bien ce schéma pour la connectique avec UNE de tes CDJ donc à faire pour les 2 :

http://pioneer.jp/support/connect/dj-e/cdj-400/draw.html#02

Car il ne doit avoir aucun soucis sauf pour la MK2 il faut pas mettre output 3&4 mais 1&2 ,-) !

En résumé :

deck 1 - pionner cdj 400 (platine une) - output 1&2
deck 2 - pionner cdj 400 (platine deux) - output 1&2
deck 3 - MK2 - output 1&2

Et la tu dois bien avoir 3 paires de câbles qui rejoins une table de mixage non ?

Yan

edit : de mémoire DJ Sinclair utilise aussi des platines Pioneer on vas voir si il y'a pas un "truc" en plus ...

edit : je viens de tomber la dessus -->

http://www.virtualdj.com/forums/135923/General_Discussion/CDJ_400_and_VDJ_(PC).html?page=1

Et la il préconise de régler comme ceci le mode Advanced soit :

Sauf que tu rajoute en deck3 ta MK2 et le RECORDLOOPBACK tu peux supprimer



 

Inviato Thu 01 Dec 11 @ 12:27 pm
DJTECKPRO InfinityMember since 2004
Merci pour ton dernier message qui m'a fait considérablement avancer.
J'ai réussi à faire fonctionner les 3 decks comme je l’espérais (avec un bémol que je t'expliques un peu plus bas).
Mes 2 platines CDJ400 et la MK2 en guise de 3eme carte son.
La config est la suivante

deck 1 - pionner cdj 400 Asio (platine une) - output 3&4
deck 2 - pionner cdj 400 Asio (platine deux) - output 1&2
deck 3 - MK2 - output 5&6
Ça c'est un mystère!!

La différence avec tous mes réglages est, si tu regardes mes réponses antérieures, que je n'utilisais pas avant le système pilote Asio pour les CDJ.(j'avais le choix dans l'Advanced Config entre CDJ 400 et CDJ 400 Asio)
Par contre j'ai des énormes grésillements sur les sorties (et c'est jamais les mêmes sorties).
J'ai essayé tous les réglages possibles dans Performances mais rien n'y fait.
Je peux dire que ces grésillements sont aléatoires puisque des fois cela ne le fais pas.
Mais je ne m'aventurerais pas pour un mix dans cet état là pour le moment
Est qu'il y a des pilotes Asio spécifiques à installer pour éviter ces désagréments ?
Je sens que je suis sur le bon chemin.
Merci par avance pour ta science...
Mike
 

Inviato Tue 06 Dec 11 @ 12:52 pm
Bonsoir Je voudrait savoir si il est possible de faire une configuration comme indiquée dans mon schéma ci-dessus ?


 

Inviato Fri 18 May 12 @ 4:11 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Oui tu peux mais pour le son tu compte faire comment ?

Il te faudrait une petite table de mixage ou voir si tu peux brancher la cdj sur l'entrée "line" de la Ergo.....
 

Inviato Sat 19 May 12 @ 2:06 am
que veut tu dire par "pour le son tu compte faire comment ?"
 

Inviato Sat 19 May 12 @ 3:55 pm
et à l'occasion est-ce que quelqu’un connaît un ou des sites qui me permettrait de télécharger des musiques longues et gratuites (maxi 45 tours) sans êtres protégées avec le DRM car elles ne sont pas acceptées par Virtual DJ ?
 

Inviato Sat 19 May 12 @ 4:03 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
C'est juste comment tu vas avoir la pré-écoute de la cdj ?
 

Inviato Sun 20 May 12 @ 1:58 am
a ton avis quelle alternative pourrait convenir ?
 

Inviato Sun 20 May 12 @ 3:01 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)