Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: problème loop manuelle

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

bonsoir,

J'ai une soirée jeudi soir,et mon set up est le suivant : Macbook Pro, VDJ PRO 7.0.5 avec un controleur Hercules 4-MX
Mon problème est le suivant, lorsque je fais un loop, en cadenas détaché (donc boucle manuel à l'oreille) une fois que mon loop est fait, je cale le morceau à l'oreille (donc sans le graphe ni sans meme me soucier du numéro du bpm) bref, lorsque j'ai fait la boucle, et une fois que je pitch down ou up , dans les deux cas ma boucle se dérègle pratiquement à chaque fois, ce qui fait que sur des voix sa s'entend pas trop, mais sur des kick, sa m'oblige à refaire ma boucle. Cela s'avère juste pas précis du tout, et sa prend carrément beaucoup de temps, à tel point que je me demande, moi qui adore ce logiciel, si il n'y a pas de solution, comment je vais faire??
Merci de m'aider, et de me dire si je suis le seul dans ce cas, et surtout d'ou ça peut venir, sachant que ça fait 1 an que j'ai ce set up mais que depuis 2 semaines que j'ai réellement le niveau pour bouclé manuellement et pareil pour le calage.

Ps: erreur sur le titre "cdj" n'a rien à faire là..

Inviato Tue 15 Nov 11 @ 12:45 pm
Personnellement, je possède une Dj Console RMX, je met ma loop je met au même BPM, j'envoie dans le tempo je recale a l'oreille, je referme ma loop, et cela est précis est rapide, et ce logiciel, comme tu le dit pour ma pare c'est un des meilleurs, très simple a utiliser, très complet, et pro (Je pourrais en dire beaucoup plus, mais ce n'est pas le sujet).
+

Dj Dorian

LA SOLUTION POUR UNE BOUCLE PARFAITE C'EST LE SMART LOOP !!

Si la boucle se décale malgré un Bpm bien calé , c'est justement parce qu'elle est peut-etre mal bouclé ?

Quand on veut faire une loops sans le Smartloops (petit cadenas), comme la plupart des platines CD, il faut caler déjà tes pistes et surtout quand tu veux faire tes loops il faut compter les temps. 1, 2, 3, 4.......

DJ SINCLAIR wrote :
Si la boucle se décale malgré un Bpm bien calé , c'est justement parce qu'elle est peut-etre mal bouclé ?

+1 !
1.2.3.4.1.2.3.4..1! Eh zut !

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)