Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: configurer la vms4 avec des enceintes. - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Bonjour, pouvez vous me donner quelques exemples de configuration de la vms4 avec des enceintes. Car j'ai des monitoring SAMSON studio GT branchées en rca, et on a essayer de m'aider pour la config, mais rien n'y fait, je suis perdu mes amis. Merci d'avance

Inviato Mon 26 Dec 11 @ 5:33 pm
il faut brancher le master de la vsm4 sur l’entrée de ton ampli puis les enceintes sur l'ampli ( si elles ne sont pas amplifiées ) il n'est pas possible jusqu’à preuve du contraire de brancher des enceintes non amplifiées en sortie d'une table ou d'un contrôleur

Inviato Mon 26 Dec 11 @ 5:50 pm
ah bon ??? et tu me conseilles quoi comme ampli ? la plupart des gars m'ont dit le contraire. C'est vrai que j'ai une carte son dans la vms4 et dans les enceintes et au final virual dj ne s'est plus quoi choisir...... comme carte son !!!!

Inviato Mon 26 Dec 11 @ 6:18 pm
Avant que cela ne parte dans tous les sens on vas ce remttre sur les rails !

Les enceintes Samson GT sont amplifiées donc pas besoin d'un ampli externe en passant.

Votre soucis et le conflit entre la VMS4 et la carte son interne des Samsons donc le plus simple et la chose que je ferais est la suivante :

1 : tout éteindre

2 : débrancher le câble USB qui vas de l'ordinateur aux enceintes (comme ça on est sur de désactiver la carte son des enceintes)

3 : redémarrage le tout mais en 1er l'ordinateur, ensuite enceinte, ensuite la VMS4 et attendre qu'elle soit bien reconnue par l'ordinateur et pour finir le logiciel VirtualDJ Le ou / et Pro Full

4 : brancher sur la sortie MASTER ou / et BOOTH un câble RCA de la table aux entrées LINE IN des enceintes

5 : exécuter VirtualDJ xx et dans la partie audio bien mettre -->

Entrée : NONE
Sortie : headphone ou / et External mixer (à tester les 2 vus que avec la version LE je ne sais pas comment le soft réagis sinon pour la version Pro Full il faut mettre External)
Carte(s) son(s) : ASIO VMS4 (ou tout autre qui à VMS4 écrit avec)

Et nous redire si le tout fonctionne cette fois ,-)

Yan, alias DJ Rewop

EDIT : et ne pas oublier de tourner le boutons MIX sur l'enceinte de contrôle Samson pour avoir le son de la VMS4 (LINE IN de l'enceinte)

Inviato Tue 27 Dec 11 @ 12:42 am
bon Gribouillon, j'ai fait ce que tu m'as dit, et toujours rien, c'est un truc de fou quand même......j'ai jamais galéré autant pour faire cette config pffffffffffffff ^^

Inviato Tue 27 Dec 11 @ 2:54 am
j'ai même essayer avec traktor version pro, et rien n'y fait......Je suis à la rue total :(

Inviato Tue 27 Dec 11 @ 11:06 am
Bonsoir,

bon voici tes enceintes amplifiées :

Moniteurs de studio actifs avec interface audio USB
Woofer de 4,25" copolymère inversé, blindé magnétiquement
Tweeter 25 mm en soie
Puissance de 2x20 watts
Deux entrées micro/ligne sur prise combiné XLR/6,35 mm
Deux sorties casque sur jacks stéréo 3,5 mm avec contrôle de volume indépendant
Contrôle de volume pour entrées micro et instrument avec LED clip
16 bits/48kHz
Entrées stéréo auxiliaires RCA et jack 3,5mm
Sélecteur à 3 positions: écoute directe stéréo et mono sans latence ou écoute ordinateur

Apparemment, tu as un sélecteur qui te permet de choisir d'où provient le son. Si tu as branché, soit les prise XLR soit les prises RCA, Vérifies la position de ton selecteur (stéréo)

Ensuite vérifies que la configuration de la sortie son de VDJ soit bien vers la cartes son de la vms4

Inviato Tue 27 Dec 11 @ 11:39 am
ouais c'est ce que j'ai fait mais ma vms4 ne marche pas, le son sort nikel maintenant et c'est le controler qui merde maintenant...

Inviato Tue 27 Dec 11 @ 12:15 pm
??? Si on a un chouilla plus d'explication cela peux nous aidez aussi à mieux comprendre !!!

Inviato Tue 27 Dec 11 @ 12:43 pm
j'ai reussi à régler mes enceintes avec le master et le booth on les configurant dans "config audio " dans virtual dj avec les différents deck 1,2,3 et 4 mais j'ai tous les voyants de ma vms4 qui marchent et au final les commandes ne marchent pas

Inviato Tue 27 Dec 11 @ 1:15 pm
ça ne marche toujours pas, ça fait 2 jours que je suis dessus, et toujours rien, j'ai essayé tous les réglages possibles.......je sais plus quoi penser !!

Inviato Thu 29 Dec 11 @ 3:59 am
question:

que veux tu faire exactement?

Inviato Thu 29 Dec 11 @ 4:45 am
en fait j'ai eu des monitoring samson studio gt, et le problème c'est que je les ai branché avec ma vms4 en master avec cable rca, et dans la config de virtual dj pro, j'ai rien qui marche, je suis dessus depuis samedi et rien n'y fait.... On a essayer plusieurs conf avec les membres du forum et rien du tout, perdu de chez perdu !!!

Inviato Thu 29 Dec 11 @ 5:27 am
meme en mettant asio 4 ALL, ca ne marche pas, gros dilem............

Inviato Thu 29 Dec 11 @ 1:54 pm
bonjour,

Si le son sort, c'est maintenant un problème de configuration midi, Asio4all ne sert à rien car il y a déjà un pilote asio livré et installé. Pour la configuration midi, normalement avec la version livrée avec ton contrôleur c'est à dire la version LE, cela devrait fonctionner, car si ma mémoire est bonne si le controleur n'est pas reconnu, VDJ LE ne démarre même pas .

Mais tu as l'air de parler de la version PRO... Essayes donc déjà avec la version d'origine (LE), histoire de voir si ta VMS est OK.

Inviato Thu 29 Dec 11 @ 2:36 pm
j'ai essayer mon ami et rien du tout même avec traktor......

Inviato Thu 29 Dec 11 @ 2:44 pm
A tout hasard, essayes avec un autre câble USB, et éventuellement sur un autre prise du PC. Penses à redémarrer virtualDJ après chacune de ces manips

Inviato Thu 29 Dec 11 @ 3:13 pm
ouais je vais essayer ça, et je te retiens au courant dans la foulée ;), merci encore

Inviato Thu 29 Dec 11 @ 3:28 pm
bonjours

j'interviens sur le sujet car je me pose une question mais peut etre que je me trompe.
pourquoi utiliser la connectique usb alors que l'enceinte principale dispose d'une entrée rca pour relier la vms4.
la 2éme question me brule les levres LOL, pourquoi relier la connectique usb des enceintes sur le pc alors que la carte son c'est la vms4
si je suis dans le vrai c'est cherccher les problemes la ou il y en a pas, mais peut etre qu'il ya quelque chose qui m'a echappé.

vms4 avec vdj LE ça marche direct rien a faire si tout est correctement installé

Inviato Thu 29 Dec 11 @ 5:52 pm
ouais tu as raison, mais j'ai essayé toutes les solutions possibles, et si je prends la carte son de la vms4 dans ma config de virtual dj, je n'ai que l'enceinte droite qui marche et à faible amplitude avec un son pourri. Et si j'utilise le logiciel "sonar" livré avec les monitorings, elles marchent très bien ces petites bêtes.....

Inviato Fri 30 Dec 11 @ 2:24 am
53%