Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Création d'un petit matos

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

ThogasHome userMember since 2010
Bonjour,

Je suis actuellement possesseur d'une Hercules MP3 e2 et j'ai un petit projet qui me trotte depuis assez longtemps dans la tête.

Voilà, j'aimerais me servir de 2 pavé numerique en usb pour faire des touches (Play/Pause, effets, etc..) pour chacun des decks (A et B).
En gros, un pavé pour le deck A et un autre placé de l'autre coté de ma table pour le deck B.
Est-ce possible de mapper chacun des pavé afin que l'un ne gère qu'un deck et l'autre un autre deck.

Je trouve cette idée assez sympa pour créer un matos pour pas chère et qui devrait bien marché si c'est faisable.

Avez vous une idée, une solution ou alors ce n'est vraiment pas faisable..

Merci infiniment de vos réponses.

Cordialement,

Thomas.

Inviato Mon 06 Feb 12 @ 2:50 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008

Inviato Mon 06 Feb 12 @ 3:04 pm
Thogas wrote :
Bonjour,

Je suis actuellement possesseur d'une Hercules MP3 e2 et j'ai un petit projet qui me trotte depuis assez longtemps dans la tête.

Voilà, j'aimerais me servir de 2 pavé numerique en usb pour faire des touches (Play/Pause, effets, etc..) pour chacun des decks (A et B).
En gros, un pavé pour le deck A et un autre placé de l'autre coté de ma table pour le deck B.
Est-ce possible de mapper chacun des pavé afin que l'un ne gère qu'un deck et l'autre un autre deck.

Je trouve cette idée assez sympa pour créer un matos pour pas chère et qui devrait bien marché si c'est faisable.

Cordialement,

Thomas.

Pour pouvoir mapper 2 controlleur midi , il te faudra passer à la version pro full

http://fr.virtualdj.com/products/comparison.html

Inviato Mon 06 Feb 12 @ 4:45 pm
Merci de vos réponses, mais n'ayant pas beaucoup de moyens, je cherche vraiment a mapper ces deux pavé numérique..
Une solution ?

Inviato Tue 07 Feb 12 @ 11:55 am
michel franck wrote :
Thogas wrote :
Bonjour,

Cordialement,

Thomas.

Pour pouvoir mapper 2 controlleur midi , il te faudra passer à la version pro full

http://fr.virtualdj.com/products/comparison.html

Inviato Tue 07 Feb 12 @ 12:07 pm
Mon passage en version en version pro ce fera si il m'est possible de resliser ce projet.

Merci encore de vos reponses !

Inviato Tue 07 Feb 12 @ 2:24 pm
je te confirme que c'est realisable , avec la version pro full tu pourras mapper autant de controlleur midi

fonce , tu ne le regrettera pas

Inviato Tue 07 Feb 12 @ 3:08 pm
attention mapper tes 2 pavés numériques ce n'est pas possible car ton système ne différenciera pas les deux il ne sont pas midi.
que tu aies la version pro ou pas ne changera rien, les codes ascii renvoyés par les pavés seront les mêmes ...

donc a moins de passer en version pro et de passer sur 2 contrôleurs midi comme indiqués sur un post plus haut tu risque de ne pas pouvoir arriver au résultat souhaiter.

Inviato Tue 07 Feb 12 @ 5:27 pm
À quoi ressemble cet pavé ?

Met un liens pour voir

Inviato Wed 08 Feb 12 @ 12:56 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
clavier tu pc
partie droite platine de droite , gauche platine gauche

Mettre 2 pas num, sur pc ca vas te mettre la M

plus simple et de mapper les touche de ton clavier

+ de 100 touche tu a le choix

MG

Inviato Wed 08 Feb 12 @ 8:21 am
Excuse moi Corblin mais je n'ai pas très bien compris ton message.
Je sais que je peut mapper chaque coté de mon clavier, ce qui est deja le cas, mais j'aimerais vraiment avoir ces 2 pavé numerique pour avoir quelque chose de propres et d'homogène.

D'après les posts que j'ai lu, je n'y crois plus trop.

Merci de votre aide encore une fois !

Inviato Wed 08 Feb 12 @ 8:27 am
comment mettre 2 pad en meme temps sur ton pc
C'est win qui vas le gerer au depart

C'est que les touches seront en double pas separer.

Pour ce genre de demande prend un clavier Maitre

==> http://www.sonovente.com/claviers-maitre-midi/t280-p1/

Mais je ne peux pas te dire si ta version de VDJ prend en compte ce materiel

Mais amis DJ vont surement repondre mieux que moi

MG

Inviato Wed 08 Feb 12 @ 8:36 am
Merci pour vos réponses, je vais trouvez une autre solution.

Merci à tous ! :)

Sujet a lock.

Inviato Wed 08 Feb 12 @ 8:57 am
Thogas wrote :
Merci pour vos réponses, je vais trouvez une autre solution.

Merci à tous ! :)

Sujet a lock.

mois je prendrais

deux nano pad ou deux nano key

Inviato Wed 08 Feb 12 @ 9:30 am
il y a des clavier maitre a 50 €

Pourkoi te prendre la tete

En plus tu peux prendre pour LIVE CUBAS et autres ...

Inviato Wed 08 Feb 12 @ 1:43 pm
Comme dit un peu plus haut dans le topic, je ne dispose pas de beaucoup de moyens c'est pourquoi je m’étais pencher sur cette solution.

Inviato Wed 08 Feb 12 @ 1:46 pm

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)