Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Futur devellopement programme et VDJ - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut a toute la communauté.

Pour des raisons de pratique et afin de mieux répondre à la demande de mes clients, je vais faire dévelloper un programme.

Celui-ci consite a faire un pré choix de musiques par mes clients, pas pour nous faciliter le travail, mais :

1) Pour se rapprocher au mieux des gouts des clients.
2) Pour nous remérorer certains titres passé dans l'oublis au fils du temps.

Donc celui-ci sera constituer de deux programme.

A) Le miens qui me permet plusieur chose :

1) D'aller chercher dans la base
2) Faire des modifications sur le choix clients
3) Faire des recherches
4) Récuperer des anciennes bases
5) Créer le dossier a mettre sur la clé USB
6) Pouvoir suivant le choix du client créer PDF et Playlist pour VDJ, a voir......

Enfin mon log principale...... Quoi......

B) Celui du client :

Celui-ci sera livré dans une clé USB (A mon Logo, et oui un peu de pub....)

Il contiendra :

1) Une base (d'ou mon post car je ne sais pas trop quoi fournir a mon dévellopeur)

Soit la BDD de VDJ.

Avantage :

s'est la base la plus a jour donc le reflet éxacte de ce que je peu proposer a mes clients.


Inconvegnants :

Quels sont les données qu'il pourra récupérer.
Surtout comment les récupérer.
Plus lourde mais pas grave.

Soit un fichier TXT.

Avantage :

Plus facile a récupérer touites les infos.

inconvegnants :

Elle n'est pas le reflet éxacte, obligé de tout avec tag & Renamme, il en a pour presque 2 Heures a chaque fois.
Si pour une raison ou une autre je change l'ordre d'écriture ou jer modifie le choix des infos a mettre dans le TXT, le programme ne saura plus le lire.

2) Le programme

il pourra :

1) Faire sa selection suivant les critères (Interpretes, titres, année, genre (plus complexe car ils ne sont pas tous renseignés, mais faut prévoir)
2) Pouvoir suivant le morceau sélectionné et avant de le mettre dans ses choix, rechercher ce morceau sur le net (Je ne sais pas encore comment)
3) Créer le fichier PDf de ces choix
4) Créer la playlsit pour VDJ

les cas 3 et 4, peuvent êtres créer par moi aussi sur mo log aprés import de ces choix et ils sont automatisés quand le clients valide sont choix définitif.

Donc je viens vers vous pour me conseiller un peu, a faire ce meilleur choix.

Voici quelques questions.

Comment je pourrais utiliser la BDD de VDJ?
Es-ce que VDJ pourrais être capable de créer un TXT, a partire de la BDD?

Je vous remercie par avance pour toute aide.

Salutations, G'Claire



 

Inviato Sat 10 Mar 12 @ 4:00 am
Hello petite question,

Ton client il vas utiliser quoi comme logiciel pour lire ou plutôt diffuser de la musique ?

Yan, DJ Rewop
 

Inviato Sat 10 Mar 12 @ 4:07 am
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut.

Il ne lis aucun fichier audio, le projet chose que je n'ai pas indiqué (Je vais mettre a jours), et qu'il puisse si un doute, faire la recherche sur le net (Je ne sais pas trop comment encore).

En faite pour le moment il fait sa selection suivant ce qu'il lui passe par la tête (recherche intuitive), ou par titre, interprete, année, genre plus complexe, car ils ne sont pas tous renseigné (difficile a renseigner).

Merci.

Je remet un jour le post.

salutations, G'Claire
 

Inviato Sat 10 Mar 12 @ 4:33 am
Ok alors tout bête mais pourquoi tu ne fais pas des Playlists par clients et ensuite tu utilise ce logiciel :

http://www.virtualdj.com/addons/13213/DJF_Playlist.html

Qui imprime ou exporte la Playlists que tu as fais au petit soin pour tes clients et que tu modifie à ta guise !

Yan, DJ Rewop
 

Inviato Sat 10 Mar 12 @ 4:44 am
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut.

Oui une alternative, mais je veux que les clients choisissent, donc je suis obligé de leur fournir une BDD et un prog, pour faire leur choix.

Jusqu'a présent je fournissait une liste sous excele 20 000 lignes, ils faisaient leur choix en colorisant la ligne.
J'appliqué un filtre.
Je supprimé tout ce qu'il ne servait a rien.
Puis j'imprimais.

Et je me retapper ma liste a sélectionner dans VDJ, que de temps perdu.

La je n'ai presque plus rien a faire. Juste un petit investissement pour faire développer le tout.

Salutations, G'Claire

 

Inviato Sat 10 Mar 12 @ 8:02 am
Tu peux parfaitement exploiter la BDD de VDJ.
C'est du XML, très facile à exploiter en programmation. Que ce soit en Java, C#, PHP...

Et tu peux même, suite à ses choix, aller jusqu'à créer un fichier m3u en fonction de leur sélection. :)

Personnellement, je ferai ça sous forme d'une application web (PHP, ASP.NET ou Java). Ca évite le processus de clefs USB et compagnie. On entre plus dans un optique de service, qui facilite la vie au client comme à toi. SImple avis. ;)

Tu dois même pouvoir, via des API, fournir un lien sur le net leur permettant d'écouter la chanson. :)
 

Inviato Sat 10 Mar 12 @ 9:01 am
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut.

Merci.


DJ mix mac wrote :
Tu peux parfaitement exploiter la BDD de VDJ. C'est du XML, très facile à exploiter en programmation. Que ce soit en Java, C#, PHP...


Moi il y a bien longtemps que je ne dévellope plus, j'en suis reste au basic de l'époque de CPC6128 de chez AMSTRAD, lol, donc pas de première jeunesse.

DJ mix mac wrote :
Personnellement, je ferai ça sous forme d'une application web (PHP, ASP.NET ou Java). Ca évite le processus de clefs USB et compagnie. On entre plus dans un optique de service, qui facilite la vie au client comme à toi. SImple avis. :)


L'idée de web, bonne idée, a voir, mais je ne sais pas faire.


DJ mix mac wrote :
Et tu peux même, suite à ses choix, aller jusqu'à créer un fichier m3u en fonction de leur sélection. :)


Le fait de créer un fichier M3U, était dans la boiboite de dévellopeur.

DJ mix mac wrote :
Tu dois même pouvoir, via des API, fournir un lien sur le net leur permettant d'écouter la chanson. :)


Sa se serait le top, mais comment pouvoir pointer sur des liens, morceaux que je metrais moi même ou recherche auto sur Google, car je ne me vois pas mettre 20 000 liens de zik sur le net, a 150 ans je n'aurais pas fini.

Merci.

Salutations, G'Claire
 

Inviato Sat 10 Mar 12 @ 10:50 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
 

Inviato Sat 10 Mar 12 @ 11:01 am
Ce que tu veux n'a vraiment rien de compliqué en PHP (librarie SimpleXml) avec une base de données.

Pour les liens il faut voir avec des API. Une API est un ensemble de fonctionnalités mise à disposition des développeurs par des services. Exemple très connu : API Facebook, qui permet aux développeurs de récupérer des informations sur un utilisateur (liste d'amis, évènements à venir...) ou d'effectuer des actions à sa place.
Je viens donc de regarder chez Deezer (je suppose que Spotify, Youtube and co proposent la même chose). Tu as moyen d'interroger l'API pour fair eune recherche et, dans le cas où tu as un résultat, tu peux construire automatiquement le lien qui permet d'écouter la musique. :)
http://www.deezer.com/fr/developers/simpleapi/search

Sinon c'est développeur, pas dévellopeur. :)

Et euh, Cel, je te savais pas si cruel... C'est pas très très beau le VB quand même. :D
 

Inviato Sat 10 Mar 12 @ 1:33 pm
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut.

A oui l'orthographe, sniffff

Je regarde tout cela.

merci a vous.

salutations,G'Claire
 

Inviato Sat 10 Mar 12 @ 2:37 pm
salut, essaie ça.

http://www.moonshade.org/apps/playlister.zip

62 Ko

copie ta bdd vdj dans le même répertoire avec comme nom "VirtualDj.xml"

lance l'exe.

clic dans les cases a cocher pour sélectionner un titre.
bouton recherche lance la recherche du titre sur google
entrer un mot dans le champ texte recherche ... recherche dans les titres, les genres, les artistes, l'année
page suivante / précédente pour afficher les titres suivants.
"sauver" pour sauver la sélection dans un fichier selection.m3u
"charger" pour charger ce même fichier et reprendre la sélection ou on en était.

 

Inviato Sat 10 Mar 12 @ 3:36 pm
ajout :

possibilité d'inclure un logo
en modifiant le fichier logo.png

 

Inviato Sat 10 Mar 12 @ 4:42 pm
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut.

Oui s'est un peu ce que je recherche.

Mais avec en plus, pouvoir gérer plusieur clients. Et que mes clienst n'aient qu'une base programme simplifié, en faite il y aura deux petits programme.

Salutations, G'Claire
 

Inviato Sun 11 Mar 12 @ 5:02 am
Encore une idée en l'air : sous forme d'une appli web, tu peux te servir de ce que les autres clients ont choisi pour faire des suggestions à tes nouveaux clients. :)
Et puis les gens aiment être mis en avant, donc faire un site institutionnel public avec une partie privée réservée juste aux clients, ça leur plaira, ils se sentiront valorisés. :)
 

Inviato Sun 11 Mar 12 @ 5:17 am
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut.

Je suis tout a fait d'accord, de plus cela pourrait être intégré a mon site, mais je ne sais pas faire, pas pour rien que je suis passé par un dévellopeur.

Merci pour ces bonnes idées.

G'Claire
 

Inviato Sun 11 Mar 12 @ 7:40 am
On peut s'arranger si tu veux, contacte moi en privé. :)
 

Inviato Sun 11 Mar 12 @ 8:01 am
guiljcPRO InfinityMember since 2008
HOOO ça l'air super cool comme idée ça :)
 

Inviato Sun 11 Mar 12 @ 8:19 am
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut.

Se serait avec plaisir, mais je ne me vois pas dire a mon développeur, a tiens j'ai un autre gars qui veux me le faire, pas trés loyale.

Il va voir ce qu'il peu faire pour cette histoire de web.

Mais merci pour la proposition, s'est cool.

Salutations, G'Claire
 

Inviato Sun 11 Mar 12 @ 1:59 pm
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut.

Bon le dévellopement est en cours, je vous tiendrez au jus de son évollution. j'ai hate.

Il devrait y avoir, la recherche sur le net. et le programme se basera sur la BDD en XML.

Salutations, G'Claire
 

Inviato Thu 15 Mar 12 @ 2:04 pm
super :)
 

Inviato Thu 15 Mar 12 @ 2:32 pm
95%