Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: vynile "timecodé"

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

bonjour,
je suis débutant dans le mix et j'ai entendu parler des vyniles "timecodés" j'aimerais savoir comment ça marche pour utiliser ses propres mp3 sur ces vyniles timecodés et aussi de quel matos on a besoin pour que tout cela soit fonctionnel ?
merci d'avance

Inviato Thu 22 Mar 12 @ 11:49 am
beusy2PRO InfinityMember since 2009

Inviato Thu 22 Mar 12 @ 12:41 pm
Je l'ai lu mais y a rien qui explique précisément comment on met ses mp3 sur ces vyniles ?

Inviato Fri 23 Mar 12 @ 8:37 am
Bonjour ukamasted,

Alors je vous conseil de lire le point "F" de ce lien :

FAQ VDJ par Gribouillon

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

Inviato Fri 23 Mar 12 @ 8:39 am
Bonsoir,
merci je l'ai bien lu mais en fait cela ne répond toujours pas à ma question (ça doit être évidence si ça n'est pas expliqué pourtant), à savoir comment se fait le transfert du fichier mp3 vers le vynile timecodé. Aussi est-il possible de mettre une infinité de fichiers mp3, ou de les effacer au fur et à mesure ?

Inviato Sat 24 Mar 12 @ 4:01 pm
tuxxlPRO InfinityMember since 2003
On ne met pas de mp3 sur le vinyle. Le vinyle contient un signal envoyé au logiciel VDJ qui va traduire ce code en position dans un fichier mp3 (lu par VDJ).

Inviato Sat 24 Mar 12 @ 4:10 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonsoir,

Le timecode est un concept.

Les cd ou vinyls timecode ont leur propre signal.

C'est le logiciel de mixage qui lit le mp3 et interprete le signal timecode (sa position en autre) en provenance de votre platine pour effectuer les mouvements que vous faites sur celle-ci.

Donc oui vous pouvez lire une quantité infini de MP3 avec Virtual dj.

Ce qu'il vous faut c'est 2 platines, vinyles ou cds, une carte son avec au moins 2 entrées stéréo et 2 sorties stéréo, une table de mixage

et bien sur Virtual DJ pro

Inviato Sat 24 Mar 12 @ 4:12 pm
Ok merci, tout est bien plus clair dans mon esprit maintenant !
Bonne journée

Inviato Sun 25 Mar 12 @ 5:41 am

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)