Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: aide pour un ampli

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

bonjour, je suis dj débutant et je vien d'acheter mes 1er platines cd. Je suis sur le point d'acheter un amplis mais je n'y connait pas grand chose niveau puissance. J'ai demandé a certain de mes amis qui m'ont dit que l'ampli devait etre plus puissant que mes enceintes d'autre qui m'ont di l'inverse, ou j'ai aussi entendu que la puissance de la table de mixage joué aussi!!!!!!!! Ducoup je prefererai plus avoir un avis proffessionel que amateur. Merci d'avance pour les reponse qui m'aideront a faire mon choix.
 

Inviato Sat 05 May 12 @ 9:38 am
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonsoir

Si vous êtes débutant, je vous conseille d'avoir un ampli moins puissant que la capacité de vos enceintes , en cas d'excès de potard, cela ne ruinera pas vos enceintes.

En ce qui concerne la puissance des tables de mixage, il y a en effet une difference de niveau de sortie (negligeable mais pas tout le temps) de celle-ci selon les marques et gammes, ce n'est pas un parametre à prendre en compte pour le choix d'un premier ampli.
 

Inviato Sat 05 May 12 @ 1:52 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Effectivement la "puissance" de la table de mixage est complètement négligeable ! La tension de sortie est de l'ordre de 1V donc on ne peut pas parler de puissance. D'ailleurs si tu branchais des enceintes directement en sortie d'une table de mixage, tu entendrais un vague son extrêmement faible.

La puissance, c'est l'ampli qui la produit. Si ton ampli fait 100W et ton enceinte fait 50W, si tu pousses l'ampli à fond tu va envoyer dans ton enceinte le double de ce qu'elle peut fournir, et donc de ce qu'elle peut supporter. Donc elle va être détruite.
Ensuite acheter un ampli plus puissant que ses enceintes est une aberration, car tu auras dépensé plus d'argent pour quelque chose que tu ne pourras pas utiliser à 100% !