Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: aide pour un ampli

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

bonjour, je suis dj débutant et je vien d'acheter mes 1er platines cd. Je suis sur le point d'acheter un amplis mais je n'y connait pas grand chose niveau puissance. J'ai demandé a certain de mes amis qui m'ont dit que l'ampli devait etre plus puissant que mes enceintes d'autre qui m'ont di l'inverse, ou j'ai aussi entendu que la puissance de la table de mixage joué aussi!!!!!!!! Ducoup je prefererai plus avoir un avis proffessionel que amateur. Merci d'avance pour les reponse qui m'aideront a faire mon choix.
 

Inviato Sat 05 May 12 @ 9:38 am
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonsoir

Si vous êtes débutant, je vous conseille d'avoir un ampli moins puissant que la capacité de vos enceintes , en cas d'excès de potard, cela ne ruinera pas vos enceintes.

En ce qui concerne la puissance des tables de mixage, il y a en effet une difference de niveau de sortie (negligeable mais pas tout le temps) de celle-ci selon les marques et gammes, ce n'est pas un parametre à prendre en compte pour le choix d'un premier ampli.
 

Inviato Sat 05 May 12 @ 1:52 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Effectivement la "puissance" de la table de mixage est complètement négligeable ! La tension de sortie est de l'ordre de 1V donc on ne peut pas parler de puissance. D'ailleurs si tu branchais des enceintes directement en sortie d'une table de mixage, tu entendrais un vague son extrêmement faible.

La puissance, c'est l'ampli qui la produit. Si ton ampli fait 100W et ton enceinte fait 50W, si tu pousses l'ampli à fond tu va envoyer dans ton enceinte le double de ce qu'elle peut fournir, et donc de ce qu'elle peut supporter. Donc elle va être détruite.
Ensuite acheter un ampli plus puissant que ses enceintes est une aberration, car tu auras dépensé plus d'argent pour quelque chose que tu ne pourras pas utiliser à 100% !

Ceci dit il existe des tables de mixage amplifiées, c'est à dire que l'ampli se trouve dans la table, mais ce sont des machines réservées aux orchestres. Pour les DJ, je n'ai jamais vu de table de mixage amplifiée.
 

Inviato Sun 06 May 12 @ 5:56 am
moa jé un table avec amplificator et sa marcher bien mai je croa kan maime tu di dé betizes dodge viper !
 

Inviato Sun 06 May 12 @ 3:55 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Dj copperfield

pensez a se qui vont vous lire, soigné votre orthographe SVP merci :)
 

Inviato Sun 06 May 12 @ 4:10 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
djcopperfield wrote :
moa jé un table avec amplificator et sa marcher bien mai je croa kan maime tu di dé betizes dodge viper !


C'est dur a lire (c'est un forum) pas un tel pas de sms stp

Ensuite je suis pas d'accord

Les table avec amplis c'est plus pour les home studio (pas besoin de puissance)
Ensuite avoir la table avec l'amplis c'est pas une bonne idées (tu ne peux pas changer de puissance)

Un amplis doit tourner a 80 % (c'est pas moi qui les dit mais les constructeurs)


Prend un ampli plus petit que tes HP (ton amplis tournera a 80 % et pas de risque pour tes HP

MG
 

Inviato Mon 07 May 12 @ 4:28 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
 

Inviato Mon 07 May 12 @ 11:41 am
ok merci bien pour les renseignement. Mes enceintes font 240w si je prend un ampli de 150w sa irai? Peut on m'expliquer se qu'est un potard?
 

Inviato Mon 07 May 12 @ 11:57 am
jutilize un yamaya é ca va tré bien pour lé puissences fodra mieu se renséigné den 1 forhum de sono djnicostylez
 

Inviato Mon 07 May 12 @ 1:46 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
dj nicoRstyle wrote :
ok merci bien pour les renseignement. Mes enceintes font 240w si je prend un ampli de 150w sa irai? Peut on m'expliquer se qu'est un potard?


oui cela devrais allez l'ampli doit toujours être un peu moins puissant que tes HP :)

 

Inviato Mon 07 May 12 @ 2:10 pm
ok et est ce qu'on pourrai me dire ce qu'est un potard s'il vous plait. Merci
 

Inviato Mon 07 May 12 @ 3:12 pm
djcopperfield wrote :
jutilize un yamaya é ca va tré bien pour lé puissences fodra mieu se renséigné den 1 forhum de sono djnicostylez


djcopperfield, faites un effort sur votre orthographe ! C'est très désagréable à lire !
Si votre niveau de français ne vous permet pas d'écrire correctement, je vous conseille d'installer Google Chrome. C'est un navigateur web qui inclut un correcteur orthographique.

Vu le nombre de fois que vous avez été averti, par des utilisateurs ou des modérateurs, ceci est le dernier avertissement avant verrouillage de votre compte !

[EDIT : Utilisateur averti par MP]

SQ;p
 

Inviato Mon 07 May 12 @ 3:36 pm
Un potard est un potentiomètre, ou bouton rotatif ;)
 

Inviato Mon 07 May 12 @ 3:37 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Oui avec 150W tu seras largement en dessous de ce que peuvent supporter tes enceintes.

Dernier point : il y a plusieurs manières de calculer la puissance (relative, efficace, moyenne, RMS, musicale etc...). Tu peux nous donner le matos que tu comptes acheter ?
 

Inviato Mon 07 May 12 @ 4:41 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)