Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: PB POTARD SUR VDJ - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Bonjour
il m'arrive un 'truc' insensé que la hot line de VDJ ne peut me résoudre
j'utilise VDJ home 5. pendant des mois et des mois tout a très bien fonctionné en skin std ou téléchargé
depuis quelques semaines j'ai tous les potards qui craquent lors des déplacements (cross fader, gain, etc....)
imaginiez une table de mixage avec les potards qui craquent apèrs quelques bonnes années d'utilisation
j'ai dé installé mon vdj et ré installé but idem après
c'est incroyable et bien sur inutilisable
j'ai une autre petit logiciel de mix qui fonctionne sans pb
auriez-vous une idée sur la cause de ce problème
après de longues discussions avec la hot line de vdj tjs pas de solution
n'hésitez pas si ce n'est pas clair
merci de votre aide
cdlt
Dan
 

Inviato Fri 25 May 12 @ 2:56 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Inviato Fri 25 May 12 @ 3:26 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
si tu as eu ça soudainement, c'est soit une mise à jour qui fout la m.... ou l'installation d'un programme (voulu ou pas).

Dans le premier cas tu peux soit essayé de réinstallé win depuis une dernière sauvegarde.

Tu peux également comme stipulé ci-dessus réinstallé drivers, voir même programme. (un programme qui s'installe crée des priorités d'utilisation de certaine dll au détriment des prog déjà présent).

Certaine mise à jour, genre windaube, remette les réglage d'"usine" à 0 et certain paramétrage comme la coupure auto de l'USB peut être remis en mode natif.

Dans le deuxième c'est un conflit genre le programme ajouté prend ta régie par dessus virtual et crée un conflit. J'ai eu ce genre de prob avec des programmes que j'ai essayé. Certain ont la main mise sur la régie et virtual ne commande plus rien.

Ce programme peux également être un virus qui bouffe le mou de ton pc.

Dans ce cas là, il faudra y faire la chasse.



DanyDj
 

Inviato Fri 25 May 12 @ 3:40 am
Merci pour ces réponses et votre aide
Cependant n'étant pas un grand expert en informatique je me pose la question suivante :
si j'avais un pb sur ma carte son pourquoi cela ne toucherait il que VDJ et que les autres applis utilisants de l'audio fonctionnent correctement ?
merci pour votre aide
cdl
Dan
 

Inviato Fri 25 May 12 @ 6:09 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
bin ils t’ont pas parlé de problème avec ta carte son, mais avec tes drivers, c'est pas pareil.

Une chose est clair dans ton cas, c'est qu'il c'est passé quelque chose sur ton PC au moment où VDJ a déconné.
C'est déjà quasi certain que cela ne provient pas de VDJ (un logiciel ne se corrompt pas tout seul), mais d'une manipulation faite sur le PC.

 

Inviato Fri 25 May 12 @ 7:43 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
DANPARON, si tu lis pas les commentaires dans le sens ou il sont écrits ont va pas pouvoir beaucoup t'aider.

Ont t'explique que seul une manipulation sur ton pc voulue ou pas est à l'origine de ton problème.

Même des crack de l'informatique de temps en temps se casse les dents sur des problèmes similaires.

Maintenant, si tu es un novice en pc, ont pourra pas beaucoup t'aider, car il faut un minimum de connaissance pour solutionner un problème.


Comme expliqué ci-dessus, une mise à jour de windows (automatique par defaut si tu ne l'a pas changé) peux créer un emmerdement avec un composant comme ta carte son.

C'est d'ailleurs pour ça que chaque fois que windows fait une mise à jour les fabricants de composant (carte mère ou carte son par exemple) eux aussi arrivent avec une mise à jour.
 

Inviato Fri 25 May 12 @ 8:06 am
pour moi les amis effectivement confusion de ma part entre pb sur carte son et driver
j'ai testé toutes les autres appli utilisant de l'audio et aucun souci nul part ?
je comprends mieux maintenant pourquoi la hot line de VDJ aux states n'a pu me résoudre mon pb.
avez vous déjà entendu parler du même problème ?
auriez-vous une idée pourquoi cela touche seulement les potards et que tout le reste fonctionne bien ?
si cela peut servir à un collègue qui aurait le même pb tant mieux
merci encore à tous
cdlt
Dan
 

Inviato Fri 25 May 12 @ 9:02 am
je cite :

''Comme expliqué ci-dessus, une mise à jour de windows (automatique par defaut si tu ne l'a pas changé) peux créer un emmerdement avec un composant comme ta carte son.''

c'est bien pour celà que je n'avais pas fait de maj. Elle n'est pas automatique mais manuelle. je suis sous Vista
avant de faire appel à vous et n'arrivant pas à résoudre mon pb j'ai lancé la maj du service pack 2 de Vista
après maj pb identique

j'ai réinstallé VDJ sur mon deuxième portable. No problemo

je ne vais donc pas vous ennuyer plus longtemps et utiliser l'autre portable

pour information mais je crois vous l'avoir dit le fait de changer de skin ne change rien mais cela est normal je pense

merci
Dan


 

Inviato Fri 25 May 12 @ 9:09 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
 

Inviato Fri 25 May 12 @ 9:11 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
DANPARON wrote :
j'ai réinstallé VDJ sur mon deuxième portable. No problemo


Ce qui prouve bien que le problème vient de ton pc.

Au pire tu réinstalle windows pour être sur que ton problème n'est pas informatique y.c. les dernière mise à jour.

Ps les craquement dans le son sous virtual sont généralement un problème de latence ou de mémoire.

change les paramètres afin de voir si il y a un paramètre mieux adapté.
 

Inviato Fri 25 May 12 @ 9:15 am
j'ai autre question :
il y encore quelques mois je n'avais aucun pb pour charger à partir du net les pochettes des morceaux au travers de l'option cover du browser
en général elles étaient trouver sur Google
en bien cela ne fonctionne plus. j'ai aussi soumis ce pb à la hot line de VDJ sans succés
connaissez vous ce pb ?

je télécharge pas mal à partir de I_Tunes. je n'arrive pas là non plus à récupérer les pochettes

voila après j'arrête de vous ennuyer avec mes pbs

merci à tous
Dan

 

Inviato Fri 25 May 12 @ 9:18 am
merci Dany pour ton aide. c'est vraiment un pb à la con car la source n'est pas facilement identifiable : hard ou soft
si cela était harware je pense que cela le ferait sur d'autres applis, non ?
ca vient certainement d'un lien vdj/windows
 

Inviato Fri 25 May 12 @ 9:21 am
Dany
j'ai même tester tous les ports Usb avec deux souris différentes
cela peut paraitre con mais qd on a ce genre de pb on y va pas à pas en testant tout
bien sur cela n'a rien donné si non je ne serai pas là. Remarque à la con j'admet !!!!!
 

Inviato Fri 25 May 12 @ 9:23 am
Dany
tu dis :
Ps les craquement dans le son sous virtual sont généralement un problème de latence ou de mémoire.

eh bien tiens toi bien j'ai changé la latence et testé pratiquement toutes les valeurs. eh bien kif kif !!

 

Inviato Fri 25 May 12 @ 9:27 am
J'ai trouvé les amis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grace à vos remarques
merci Dany
ca ne venait pas de la latence mais de la qualité mais du préréglage
j'étais en 'best quality' et c'est le pb
en redescendant au moins dans la moité inférieure pb résolu
ouf merci à tous. Si ca peut servir à d'autres tant mieux

il me reste le pb du chargement des pochettes

Dan
 

Inviato Fri 25 May 12 @ 9:30 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Donc c'est lié à l'utilisation de la mémoire de travail qui saturait parce que trop sollicité.

Tu dit pas de problème avec les autres logiciels.

Quelques pars c'est normal car les autres sont certainement moins gourmandes en ressource.

Amuse toi à mettre tout les réglages dans la version la plus gourmande. (hautes qualité dans tout, etc...) et ensuite tout au minimum, tu verra que ça change beaucoup au niveau emmerde et pas forcement au niveau qualité.



DanyDj
 

Inviato Fri 25 May 12 @ 9:44 am
merci Dany
as tu vu mon souci pour loader les pochettes ?
 

Inviato Fri 25 May 12 @ 10:06 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
c'est un problème connu, il te faut cherché avec le search du site.

Il me semble que c'est un problème de changement de compatibilité ou quelques chose comme ça.

note qu'une recherche google et tu trouve ta pochette.

 

Inviato Fri 25 May 12 @ 10:12 am
bjr Dany
merci
je ne comprends pas très bien
une fois la pochette trouvée sur google je fais quoi pour l'intégrer dans ma base sur le titre concerné ?
merci et bonne journée
Dan
 

Inviato Sat 26 May 12 @ 1:30 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
là je ne peux pas t'aider, car perso je n'utilise pas les pochettes.

Fouille sur le forum, tu trouveras certainement quelques réponses.


Sinon crée un nouveau topic et pose la question.

Évite de poser plusieurs question sur le même topic.

un topic=une question.
Ne repose pas une question sur un vieux topic, crée ton propre topic


DanyDj
 

Inviato Sat 26 May 12 @ 1:57 am
95%