Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: carte son sans timecode ?

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour à tous !

Avant d'investir dans VDJ pro, j'aimerais éclaircir certains points...
J'ai 2 ndx 800 et une m6usb et aimerais controler VDJ par mes platines tout en mixant avec la table. Les platines ne disposant pas de carte son et la table n'ayant qu'une entrée usb j'ai cru comprendre qu'il me fallait une carte son ...
Je peux donc brancher mes platines en usb au pc et en meme temps ma carte (relié au pc) à la table ?
Quelle est la config dans VDJ dans ce cas ? Et je peux etre toujours en MIDI ou suis je obligé de passer au timecode ?

Merci pour vos reponses !
 

Inviato Mon 02 Jul 12 @ 6:37 am
En resumé peut on rester en MIDI en utilisant une carte son, dans le but que les platines viennent puiser les musiques du PC via VDJ...
 

Inviato Mon 02 Jul 12 @ 7:43 am
Bonjour,

Etes-vous sur que les NDX 800 ne possèdent pas de carte son ? Car à titre personnel, j'en doute.

Ce que vous pouvez faire, et ce qu'il y a à mes yeux de plus simple :
- Branchez vos platines (NUMARK NDX 800) à votre ordinateur via le port USB.
- Brancher vos platines en RCA classiques à votre table de mixage.

Configurez VirtualDJ et vous pourrez controler, le logiciel avec vos platines et la partie son avec votre table de mixage.

Nul besoin d'une carte son mais seulement de VirtualDJ Pro Full. Que vous pourrez acheter sur le site.

Peace.
DJ-Spark
 

Inviato Mon 02 Jul 12 @ 10:20 am
Merci pour ta réponse !

Helas oui les ndx800 ne possèdent pas de carte son (ce sont les 900 qui en ont).
Mais comment configurer (j'ai la version gratuite de VDJ pour l'instant) pour que les platines soient en MIDI mais que le son sorte sur les RCA alors que les platines n'ont pas de carte son ?
(ma table à une seule voie USB, pas pratique...)
 

Inviato Mon 02 Jul 12 @ 10:44 am
Comme vous le signalez, les ndx800 ne disposent pas de cartes son mais les 900 oui
Vous avez besoin d'une carte son et d'une licence pro full
Une carte son maya 44 pourait répondre à votre besoin

juan
 

Inviato Mon 02 Jul 12 @ 2:19 pm
@ JMF, @Marsupio,

Excusez moi.. Du coup en effet les NDX 800 ne possèdent pas de cartes sons... Je ne vois donc pas trop trop l'intérêts de ces platines mais bon...

La réponse de JMF est donc plus adaptée :)

Peace.
DJ-Spark
 

Inviato Mon 02 Jul 12 @ 2:20 pm
OK merci beaucoup !

Du coup je reviens à ma question initiale, je peux me servir de la carte son sans faire obligatoirement du Timecode ?
 

Inviato Mon 02 Jul 12 @ 2:34 pm
oui vous pouvez mais je vous conseillerai d'avoir vos ndx branchées sur la carte son (pour le timecode d'un cd commercial) et vos ndx branchées en usb pour le midi (base de données informatique)

juan
 

Inviato Mon 02 Jul 12 @ 2:59 pm
Et donc pour le MIDI, il faut que je branche les entrées de la tables à la carte puis la carte au pc ?
 

Inviato Mon 02 Jul 12 @ 3:25 pm
Marsupio wrote :
Et donc pour le MIDI, il faut que je branche les entrées de la tables à la carte puis la carte au pc ?


ndx -> pc (usb) & carte son (input rca)
carte son (output) -> pc (usb) et table (input rca)

juan
 

Inviato Mon 02 Jul 12 @ 3:34 pm
Un grand merci !
 

Inviato Mon 02 Jul 12 @ 5:08 pm
Bonjour très interresante comme discussion
Moi j ai des synq dmc 1000 je les contrôle en mode midi avec virtual aucun souci
Par contre il n'ont pas de carte son
Je suis en vt dj full
J ai branche ma hercule mk4 pour la carte son et nada impossible de faire playb sur mes platines configuration
En erreur
A vous lire en vdj full pas besoin de carte son?
Et la preecoute je la fait comment ?
Merci de vos réponses
 

Inviato Tue 14 Aug 12 @ 2:27 pm
vous avez que les synq dmc 1000 et mk4?
Pouvez-vous dire l'ensemble de votre matériel?

juan
 

Inviato Tue 14 Aug 12 @ 3:01 pm
petitbePRO InfinityMember since 2012
Bonsoir

Voici mon soucis, j'ai deux platines ndx 800, une table de mixage beringer djx900 ,une carte son maya44. et le logiciel virtual dj pro sur mon pc. Pourrais on juste m'expliquer schématiquement le branchement de mes platines et de ma table à la carte son et à l'ordinateur. Ainsi que la configuration à faire sur virtual dj pour pouvoir contrôler le logiciel avec mes platines et ma table.


sincères salutations

Ben
 

Inviato Tue 24 Dec 13 @ 3:24 pm
 

Inviato Tue 24 Dec 13 @ 5:16 pm
Hello juste une petite question car pourquoi utiliser en même temps le TimeCode et le MIDI ?

Perso je ne brancherais pas les NDX sur les entrées de la carte son MAYA mais directement sur la table de mixage comme cela tu commande en mode MIDI VirtualDJ Pro Full et le son sors de le carte MAYA pour les decks virtuelles

ET

Tu peux aussi utiliser tes NDX comme lecteur CD de mixe ce qui te fais une sécurité si il y'a un soucis avec l'ordinateur ou mixer des CD's ,-)

Aussi plus facile à paramétrer et configurer dans le menu AUDIO du logiciel ^^

Mais tu peux bien faire les 2 options toi qui voit !

Yan, DJ Rewop
 

Inviato Wed 25 Dec 13 @ 2:52 am
petitbePRO InfinityMember since 2012
ouki merci ;)

je vais tester les deux, je verrai bien ;)

Bonnes fêtes

ben
 

Inviato Wed 25 Dec 13 @ 4:27 am
Exact, j'ai mis le câblage pour le midi et le timecode. J'ai juste oublié de mettre les deux câbles en Y qui vont des ndx vers les entrées 3 et 4 de la table afin d'utiliser les ndx sans ordi (en cas de plantage de vdj), ce qui fait 3 modes

juan
 

Inviato Wed 25 Dec 13 @ 4:42 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)