Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: changer les valeurs du filtre - Page: 2

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

j'attends toujours mon terminal mix 4 qui arrive de chez musicStore , pour que l'effet soit actif dès le démarrage faut toucher au fichier xml du mapping ?


entre temps je viens encore de trouver un effet qui se rapproche encore plus de ce que je recherche et descend dans les basses jusqu'à couper le son carrément ! ça c'est bon
c'est celui là

http://fr.virtualdj.com/addons/2868/Pass.html

plus qu'à le faire partir dès le démarrage et le gerer avec le potar filter et je serai le plus heureux :)
 

Inviato Fri 27 Jul 12 @ 5:32 pm
limol wrote :
Laisser activé effet définitivement en chargeant un titre (VDJ 7.0)

Tuto vidéo.
http://www.virtualdj.com/wiki/Video%20Tutorials_FR.html

En lançant vdj l'effet ne va pas s'activer automatiquement,

mais un fois que tu l'actives dans l'onglet effect (deck 1 et deck2 ) même en chargeant un titre l'effet restera active pendent toute la durée de tes mixes et jouer sur les Sliders.

Cela est beaucoup mieux que rien.

[Level pro] /ne pas Citer.



wé ca peut le faire aussi,merci

 

Inviato Fri 27 Jul 12 @ 5:42 pm
Après maintes recherches, j'ai trouvé une astuce, il suffit de lier l'effet filter à la touche play dans le mappeur de vdj (config/mappeurs)
key-learn : play
action_learn : play_pause & effect 'DJM 850 FILTER' active

et mapper le potard filter par effect slider 1 & effect 'DJM 850 FILTER' select

juan
 

Inviato Fri 27 Jul 12 @ 5:49 pm
jmf28 wrote :
Après maintes recherches, j'ai trouvé une astuce, il suffit de lier l'effet filter à la touche play dans le mappeur de vdj (config/mappeurs)
key-learn : play
action_learn : play_pause & effect 'DJM 850 FILTER' active

et mapper le potard filter par effect slider 1 & effect 'DJM 850 FILTER' select

juan


yessss ! j'ai réussi à mapper la barre espace de mon clavier avec play pause et déclenchement de l'effet ça marche bien ! très bonne astuce merci

reste à mapper le potard filter sur le contrôleur une fois que je le reçois


mille merci juan

 

Inviato Fri 27 Jul 12 @ 6:34 pm
 

Inviato Sun 29 Jul 12 @ 2:16 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
L'effet n'est pas le même que celui de VDJ. Mais la console semble excellente !! Par contre elle est annoncée à 530€ !!!!
 

Inviato Sun 29 Jul 12 @ 2:42 pm
dommage pour le filtre mais bon on a trouvé la parade , je le remplace par celui que j'ai téléchargé et il s'activera automatiquement avec le bouton play du controleur et il sera géré par les potar filter , comme ca il me reste la place pour 3 autres effets dans la section dédiée ;)

sinon ayant eu différents contrôleurs sous la main et revendus aussitôt (NS7, Pioneer ddj T1, ERGO, VMS4, stanton SCS4,) il leur manquai toujours une fonction ou + , mais celle ci a l'air bien complète et c'est vrai que pour du scratch occasionnel les jogs sont hyper agréables et precis (testés sur la TM2 que j'ai renvoyé)
j'avoue que la démo m'a convaincu d'acheter cette marque ! dj ANGELO un de mes favoris

la mienne prise chez musicstore à 499€ et pour 19€ de + un bag pour le transport et tout cela livré gratuitement
 

Inviato Sun 29 Jul 12 @ 3:05 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
si tu as le filtre tout le temps activé, lorsque tu balanceras un autre effet le filtre se retrouvera désactivé !J’ai pas suivi tout le topic mais ça vaut la peine d'y réfléchir.
 

Inviato Sun 29 Jul 12 @ 6:32 pm
d'où mon conseil de mapper le potard filter

jmf28 wrote :
Après maintes recherches, j'ai trouvé une astuce, il suffit de lier l'effet filter à la touche play dans le mappeur de vdj (config/mappeurs)
key-learn : play
action_learn : play_pause & effect 'DJM 850 FILTER' active

et mapper le potard filter par effect slider 1 & effect 'DJM 850 FILTER' select

juan


 

Inviato Sun 29 Jul 12 @ 7:57 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
alors tout va bien ;)
 

Inviato Sun 29 Jul 12 @ 9:52 pm
ah c'est un vrai travail d'équipe lol


mais Dodge , dans virtual dj les effets sont cumulables je vois pas pourquoi l'effet se désactiverai en activant un autre ?
 

Inviato Mon 30 Jul 12 @ 2:43 am
L'effet ne se désactive pas, c'est uniquement les potards P1 et P2 qui se calent sur le dernier effet actif d'où ma proposition que dès que l'on touche le potard filter, P1 redevient automatiquement djm 850 filter

juan
 

Inviato Mon 30 Jul 12 @ 3:02 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
dj-yanss wrote :
mais Dodge , dans virtual dj les effets sont cumulables je vois pas pourquoi l'effet se désactiverai en activant un autre ?


... que je suis bête... oublie mon intervention de poisson rouge...

 

Inviato Mon 30 Jul 12 @ 9:23 am
Bon des news : la TM4 est là




j'ai réussi à mapper le filtre téléchargé sur les boutons des faders starts pour chaque piste car avec le bouton play le souci c'est que quand je rappuie sur cue puis play plusieurs fois afin de lancer un son au bon moment le filtre s'active et se désactive à chaque fois !
le reglage du slider 1 avec les potars marche impeccable sur toutes les pistes .

MAIS le gros souci car il en fallait bien un ! c'est que pendant que le filtre est actif le scratch est impossible meme avec le potar à 0 c'est à dire au milieu , ça fait un bruit de robot dès qu'on pause les doigts sur le jog
en désactivant le filtre le scratch redeviens normal

j'ai fait le test sans le contrôleur (avec la souris) : résultat identique

j'ai essayé un autre filtre téléchargé , c'est pareil !

pffffffffff retour à la case départ :(

voici les filtres téléchargés dans l'ordre de préférence :

http://fr.virtualdj.com/addons/2868/Pass.html

http://fr.virtualdj.com/addons/14583/FILTER_DJM850.html

 

Inviato Wed 01 Aug 12 @ 6:44 pm
Content que tu aies enfin ton contrôleur
Peux tu poster un bout de musique car je ne comprends pas trop, ton pb, bruit de robot?

juan
 

Inviato Wed 01 Aug 12 @ 7:47 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
rappel moi, pourquoi déjà tu veux que ce filtre soit tout le temps actif ? Tu peux aussi mapper un bouton on/off
 

Inviato Wed 01 Aug 12 @ 8:13 pm
jmf28 tu peut tester si tu veux les effets que j'ai mis en lien avec ton virtualdj et la souris comme ca tu pourras te faire une idée plus précise du souci car ca ne viens pas du controleur ni du mapping , je pense que ca viens des effets et virtualdj car quand j'utilise d'autres effets avec le scratch ca marche bien (exemple effet echo + scratch)

Dodje les boutons on/off c'est fait , j'ai mappé les boutons 'fader start' de chaque piste mais ca m'ennui d'éteindre l'effet à chaque fois pour pouvoir scratcher ou juste lancer un son avec les jogs

 

Inviato Thu 02 Aug 12 @ 2:50 am
le rendu est tout à fait normal étant donné qu'un scratch se fait sur des aiguës et non sur les graves

juan
 

Inviato Thu 02 Aug 12 @ 3:27 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
jmf28 wrote :
le rendu est tout à fait normal étant donné qu'un scratch se fait sur des aiguës et non sur les graves
juan


chuis pas un pro du scratch mais tu peux aussi scratcher un beat grave, donc une basse, non ?

dj-yanss wrote :
Dodge les boutons on/off c'est fait , j'ai mappé les boutons 'fader start' de chaque piste mais ca m'ennui d'éteindre l'effet à chaque fois pour pouvoir scratcher ou juste lancer un son avec les jogs

Tu l'utilises tellement cet effet ?? Dingue ça !

Sinon on peut envisager une variable qui lorsque tu scratches désactive l'effet. Faut il encore trouver un élément "tout ou rien" qui s'enclenche lorsque tu scratches.
Et quelle idée de scratcher aussi !! Tu vas bousiller les aiguilles et rayer tes mp3 !!!
 

Inviato Thu 02 Aug 12 @ 7:39 am
Pourquoi une variable? Il y a plus simple, il suffit de lier le touchwheel à l'activation/désactivation de l'effet

juan
 

Inviato Thu 02 Aug 12 @ 9:01 am
83%