Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: NS6 et MAC OS Mountain Lion ...

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Petite info pour les possesseurs du NS6 sous MAC : ne passez pas encore à Mountain Lion !

Je viens de le faire et je me retrouve avec une brique à 900 Euros, les pilotes du NS6 ne fonctionnant pas sur le nouvel OS !

Par contre VirtualDJ fonctionne apparemment sans problèmes (avec ma souris)

Je n'ai pas encore testé avec le Mixdeck et le 4Trak, mais je pense que le problème est le même.

 

Inviato Fri 27 Jul 12 @ 12:22 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
merci pour l'info, j'espère que tu as fait une sauvegarde....Il faut toujours attendre avant chaque OS pour que les fabricants puissent mettre à jour leurs drivers.
 

Inviato Fri 27 Jul 12 @ 2:40 am
Moi aussi j'attends avant de passer à Mountain Lion !

Pour Logic et les pilotes de ma carte son....

Merci des infos...

Peace.
DJ-Spark
 

Inviato Fri 27 Jul 12 @ 3:46 am
Pour faire suite : je viens de tester le MIXDECK, il fonctionne très bien.
(Je parle du MIXDECK, 1er du nom... pas l'Express ou le Quad)

Certe sous "Preferences systèmes" => "son" , il n'est pas reconnu proprement comme "Numark Mixdeck" mais simplement comme "Input" et "Output", mais VirtualDJ le reconnais bien comme "Mixdeck", donc aucun soucis sur la sortie du son et les contrôles Midi fonctionnent également.


Pour le 4trak, je ne l'ai pas testé, c'est de toute façon le contrôleur du beau-frère, il est sous Win et à la ferme...


 

Inviato Fri 27 Jul 12 @ 11:28 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
connecté sur le port USB 3.0?
 

Inviato Fri 27 Jul 12 @ 8:24 pm
Non, pas d'USB 3 chez moi, mes Macs sont antérieurs à cette norme, du coup ça m'évite un problème qu'on eu certains.
 

Inviato Fri 27 Jul 12 @ 11:09 pm
on ne peut annulé et revenir a l'ancien OS ?

quand on achete un Mac avec le nouvelle OS d'Apple on peut revenir a l'ancien ?




j'ai reçu ce mail de Pioneer concernant le nouvelle OS d'Apple



Dear rekordbox users:
We have received reports of issues with rekordbox after users update Mac OS X to Mountain Lion(10.8).
Pioneer is working on an update to address these issues, which we will release on our support site (pioneerdj.com/support) after the update is finalized.
Thank you for your support.

Best regards,
Pioneer DJ




Traduction :

Chers utilisateurs rekordbox:
Nous avons reçu des rapports de problèmes avec rekordbox après que les utilisateurs mise à jour Mac OS X à Mountain Lion (10,8).
Pioneer travaille sur une mise à jour pour répondre à ces questions, qui nous libèrent sur ​​notre site de support (pioneerdj.com / support) après la mise à jour est finalisé.
Je vous remercie pour votre soutien.

Cordialement,
Pioneer DJ
 

Inviato Sat 28 Jul 12 @ 1:48 am
Je pense qu'il faut juste prendre un peu le mal en patience, le pilotes et les logiciels vont êtres mis à jour assez vite et Apple est probablement déjà en train de corriger le problème de l'USB3.

----------------

Comme solution transitoire (pour les plus pressés) il y a par exemple possibilité d'utiliser un disque dur externe, d'y installer LION (ou Snow Leopard) et de "booter" dessus.
Préférer toutefois un disque en Firewire800, oui oui je sais c'est pas gratuit un disque externe, en plus en Firewire, (pour mon expérience, c'est bien plus rapide que l'USB2, et l'avantage est de ne pas prendre de bande passante sur l'USB ce qui permet d'y utiliser d'autre périphériques sans "accrocs", comme le contrôleur/carte son du DJ ... L'USB3, je n'ai pas testé, mais vous en connaissez des contrôleurs à cette norme ?); evidement la machine sera un peu plus lente, quoi-que...
De toute façon tout le monde fait des sauvegardes non ? donc tout le monde à un disque externe...
Pour les débutants du Mac : le disque externe de sauvegarde est probablement le premier investissement à faire après l'achat du Mac (valable aussi pour les PC) !


C'est "presque" la méthode que j'utilise : avant de mettre à jour mon Mac avec une nouvelle version de l'OS, je fais un clone de mon disque interne sur un disque externe en Firewire, j'installe le nouvel OS, et si quelque chose ne fonctionne pas je démarre sur mon disque externe en attendant les corrections, donc tout n'est pas perdu.
 

Inviato Sat 28 Jul 12 @ 2:40 am
Forcément que la machine sera plus lente...
Le FW800 est bien moins rapide que le SATA 2 ou 3. Mais beaucoup plus stable que l'USB2 ça c'est clair est net.

Concernant Mountain Lion, je ne suis pas pressé de changer, quand je vois tous les soucis qu'il y a eu avec Lion (je viens juste d'upgrader perso et je regrette mon Snow Leopard sur plein de points). Qu'est-ce que ça apporte pour le son ? pas grand chose je pense (pour pas dire rien du tout) si ce n'est des problèmes et mauvaises surprises...

Je suis d'ailleurs étonné que son nom soit Mac OS Mountain Lion, et pas iOS 6...
Pour moi Mac OS se dégrade d'années en années, la dernière mouture digne de ce nom à mes yeux ayant été Snow Leopard. Et vu le nombre de fonctionnalités plus qu'inutiles qui apparaissent, je regrette de plus en plus qu'il ne soit pas tweakable car là ça devient du grand n'importe quoi...

Perso, j'en reste à Mac OS Snow Leopard et Windows 7 et je n'adhère pour l'instant pas du tout aux OS du futur qui sont conçus pour des appareils tactiles (Mac OS Lion, Windows 8) alors que nos ordinateurs ne le sont pas encore (reste la possibilité des Tablet PCs mais pas chez Apple...).

Beaucoup disent que Steve Jobs n'était qu'un pion excellent en communication et que les idées n'émanaient pas forcément de lui. Je n'en sais rien, mais en tout cas une chose est sure : depuis sa mort, Apple ne nous a pas montré grand chose de convaincant, loin de là...à part verser de jolis dividendes à ses actionnaires (joli coup de poignard dans le dos du fondateur...).
 

Inviato Sat 28 Jul 12 @ 5:04 am
Numark à rendu "public" les drivers en beta pour Mountain Lion, dispos sur le site de Numark.

Comme ce ne sont que des betas pour l'instant, il faut peut être compter sur quelques petits bugs...

Je vais tester...


[edit] : j'ai testé 5 minutes le NS6 et VDJ, tout semble fonctionner parfaitement...
reste juste à voir la "stabilité" de ce driver en beta...
 

Inviato Sat 04 Aug 12 @ 5:15 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)