Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Utiliser VDJ7 et Windows Média Player simultanément. - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Bonjour à tous,

Mon matos : VDJ7 LE + Hercules 4MX + PC windows 7

Je rencontre ce problème :
Je fais un peu de disco mobile, et pendant les phases "repas" je laisse une petite musique de fond.

Lorsque j'utilisais encore VDJ4 avec ma DJ console première du nom, je pouvais lancer simultanément VDJ pour mixer et média player pour la musique d'ambiance.
Aujourd'hui avec VDJ 7 ouvert, lorsque je lance un titre via média player, j'ai le message suivant : "Le Lecteur Windows Media a rencontré un problème lors de la lecture du fichier".

Quelqu'un saurai m'expliquer d'où vient le problème et comment y remedier ?

Merci d'avance !

Julien

Inviato Tue 31 Jul 12 @ 4:54 pm
essayez avec vlc

Inviato Tue 31 Jul 12 @ 5:08 pm
Meme chose, et pareil avec Quicktime, etc....

Inviato Tue 31 Jul 12 @ 5:11 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Tu dois définir une autre carte son pour les autres lecteurs, car ton lecteur veux prendre Possession de la carte son et ne peux pas parce que virtual l'utilise.

Perso j'ai la lecture par défaut sur la carte son du portable ou sur une carte externe USB. (lecteur autre que virtual et aussi les sons vindaub)

Et virtual sur la 4mix

Dans ton cas, ça peux fonctionner si tu ouvre d’abord le lecteur (vlc, mediaplayer,...etc.) puis ensuite virtual, mais tu risques d'avoir des surprises pendant la lecture du son (saturation, coupure, etc..).

Dans mon cas ça m'oblige à utiliser une table de mixage pour gérer les différentes sorties son.

Toute fois c'est très pratique en cas de plantage de la console ou de virtual pour avoir du son (autre lecteur) malgré la panne.

Inviato Tue 31 Jul 12 @ 5:24 pm
Je me disais bien que c'était un truc dans ce genre là.
Cependant bizarre cela fonctionnait avec mon ancienne version de vdj !! Tu saurais me dire pourquoi ?

Si je démarre média player avant vdj, là c'est vdj qui me dit "erreur dans le pilote asio" et pas moyen de le faire fonctionner du coup.

Inviato Tue 31 Jul 12 @ 5:35 pm
C'est la gestion du son de ton pc qui crée ça.

J'ai eu ça sur une bécane et pas sur une autre, de ce fait c'est un problème de gestion soit de/des carte son via le/les drivers ou de windaub.

Donc tu dois bidouiller comme expliqué ci-dessus.

Quand au fait que virtual fonctionnais avant avec une version inférieur, je laisse le bénéfice du doute, car plein de paramètre peuvent venir mettre leurs grains de sable comme la mise à jour des pilotes asio, ou un drivers, ou une mise à jour auto de windaub.

Essaye par exemple de ne pas utiliser l'asio, perso chez moi ça plante, mais pas avec les drivers w... quelque chose de hercule.

Inviato Tue 31 Jul 12 @ 5:53 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Plus simple, utilise VDJ pour les musiques de fond, avec l'option automix ! C'est nettement mieux !!

Inviato Tue 31 Jul 12 @ 7:43 pm
Merci pour les infos !
Dodges je vais essayer l'automix je n'y avais pas pensé !

Inviato Wed 01 Aug 12 @ 2:11 am
C'est ce que j'utilise pour les pauses musicales : il suffit de te faire des playlist et VDJ s'occupe du reste. Et en plus il enchaine correctement !

Inviato Wed 01 Aug 12 @ 3:34 am
panneau de configuration > son > proprietes de la carte son > statistiques avancées

décoche autoriser les application a prendre contrôle exclusif de ce périphérique et réessaye

si tu es en ASIO par contre le lecteur media player ne gère pas les sorties asio ce qui peut expliquer cela

Inviato Wed 01 Aug 12 @ 2:35 pm
Merci Zorgrage j'essaye ça et je te dis !

Inviato Thu 02 Aug 12 @ 3:10 am
Ca ne fonctionne pas chez moi Zorgrage !!
Je suis assez déçu car ça semblait un bon moyen de faire fonctionner les deux simultanément mais bizarrement ça n'a rien changé !!
Une autre idée ??

Inviato Thu 02 Aug 12 @ 4:08 pm
oui, utilise Automix au lieu de perdre ton temps avec Winmerde Merdia Player !!
En plus lancer 2 logiciels audio en même temps c'est chercher le plantage !

Inviato Thu 02 Aug 12 @ 6:59 pm
Je suis du même avis que Dodge57 sauf que ...

La version LE ne gère pas l'automixe et les playlists pour information !

http://www.virtualdj.com/products/comparison.html

Il faut avoir la version Pro Full ou sinon mettre la version Home Free qui est une bonne alternative au Media Player de Windows et la version Home Free gère l'automixe !

Yan, DJ Rewop

Inviato Fri 03 Aug 12 @ 1:34 am
oups o ° O ° O 0 °

Inviato Fri 03 Aug 12 @ 11:34 am
Oui je viens de voir que l'automix n'est pas géré par ma version LE.
Donc je reviens au point de départ à savoir : comment autoriser média player (ou vlc ou autre) à acceder à la 4-MX en même temps que VDJ ?? Je sèche....

Inviato Sun 05 Aug 12 @ 2:32 pm
pour gérer l'automix, il vous suffit de télécharger vdj home free

juan

Inviato Sun 05 Aug 12 @ 2:40 pm
Oui ça règle en partie le problème, mais les habitudes ont la vie dure et c'est vrai que j'aimais bien pouvoir utiliser média player en parallèle de VDJ, donc si quelqu'un à la solution pour "partager" la 4-mX entre VDJ et média player, je suis preneur !!

Inviato Sun 05 Aug 12 @ 3:42 pm
je dirais que la plupart des détenteurs de VDJ ne vont pas tenter le diable en faisant tourner un nid à bug en parallèle ! Au contraire, depuis des années on se bat pour le désinstaller !

Jette un oeil sur Foobar, il a un bien meilleur son que WMP et surtout n'utilise pas la moitié des ressources de ton PC. T'as le système de playlist et il est très simple.

Inviato Sun 05 Aug 12 @ 5:06 pm
Perso j'utilise virtual, vlc et même winamp en parallèle sans que j'ai un seul problème.

La seul chose que j'ai fait c'est que virtual tourne tout seul sur la console et les deux autres soit sur la carte son interne du portable ou sur une seconde carte son usb.

Et ça fonctionne très bien.

Certain diront "mais perqué".

1) vlc ne décale pas le son des vidéos, chose souvent remarqué en karaoké avec virtual.
2) Winamp me sert de lecteur de secours quand virtual ce plante ou, chose accidentelle très emmerdante, ce bloque qq minutes lors d'une recherche.

Danydj

Inviato Mon 06 Aug 12 @ 5:04 am
77%