Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Mapping XONE 4D - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Bonsoir à tous !

Après avoir réalisé le skin de mes rêves (merci pour votre soutien & conseils dans cette création ...), j'attaque la partie mapping de mon controleur et votre aide me serait à nouveau précieuse pour comprendre certaines choses :-)
Voilà, j'ai sur mon skin une touche faisant un crossfader auto, avec selon l'état de la touche "normale-dessus-sélectionné" une apparence différente & une action associée :

<button action="deck 1 play ? : : deck 1 select & auto_crossfade 6500ms & deck 1 play & deck 1 sync & deck 2 select">
<pos x="512" y="391"/>
<size width="32" height="27"/>
<down x="+0" y="+719"/>
<over x="+0" y="+2735"/>
</button>

Je pensais qu'en assignant cette même action "deck 1 play ? : : deck 1 select & auto_crossfade 6500ms & deck 1 play & deck 1 sync & deck 2 select" à une touche du controleur, je serais dans le bon ...
Effectivement l'action a lieu, mais l'apparence du bouton sur mon skin prend, et garde !, la valeur "sélectionné" càd down.
Y-a t'il moyen d'interagir sur cela ?

Merci d'avance de votre aide :-)
 

Inviato Fri 24 Aug 12 @ 12:32 pm
rajoutez:
<selected x="+0" y="+2735"/>

Etonnant que cette ligne fonctionne!!!!!!!
<button action="deck 1 play ? : : deck 1 select & auto_crossfade 6500ms & deck 1 play & deck 1 sync & deck 2 select">

Je ne connaissais pas l'astuce des : : , pas con!
Ca sert à quoi de sélectionner deck 2 ?


juan
 

Inviato Fri 24 Aug 12 @ 12:47 pm
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Bonsoir Juan,

Merci pour l'info, tu me sauves (à nouveau !).
Je suis très content d'avoir pu t'apprendre quand même un truc (le : :) hérité du VB Excel.
Pour répondre à ta question, j'ai en fait 2 boutons de la sorte, de manière à être certain que le crossfade se fera dans le sens que je veux, sans me soucier de la platine active ...

@+
 

Inviato Fri 24 Aug 12 @ 1:28 pm
DJ-ZOU wrote :
Bonsoir Juan,

Merci pour l'info, tu me sauves (à nouveau !).
Je suis très content d'avoir pu t'apprendre quand même un truc (le : :) hérité du VB Excel.
Pour répondre à ta question, j'ai en fait 2 boutons de la sorte, de manière à être certain que le crossfade se fera dans le sens que je veux, sans me soucier de la platine active ...

@+


Je n'aurai pas mis cette commande:
<button action="deck 1 play ? : : deck 1 select & auto_crossfade 6500ms & deck 1 play & deck 1 sync & deck 2 select">

mais:
<button action="deck 1 select & auto_crossfade 6500ms & play & deck 1 sync">
et
<button action="deck 2 select & auto_crossfade 6500ms & play & deck 2 sync">

juan


 

Inviato Fri 24 Aug 12 @ 1:37 pm
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Intéressant ce que tu m'écris là !
Je replonge dans mon code :-)
 

Inviato Fri 24 Aug 12 @ 2:25 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ça sert à quoi le : : ??
 

Inviato Fri 24 Aug 12 @ 9:59 pm
Dodge57 wrote :
ça sert à quoi le : : ??


zapper une réponse, là zapper la condition vraie, normalement on met "none".


Le grand dodge, éditeur de skins est en apprentissage, va falloir se mettre aussi en VBA (visual basic), ;-)

juan

 

Inviato Fri 24 Aug 12 @ 11:42 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
le pire c'est que je suis très calé en VBA à travers Excel ! C'est d'ailleurs ma spécialité, mais j'ai jamais eu l'utilité de cette fonction !

tu peux me donner un exemple ?
 

Inviato Sat 25 Aug 12 @ 1:06 am
hello,

ayant une xone 4D la skin et le mappeur m’intéresse si cela est possible et même en version beta si il faut tester ,-)

Yan, DJ Rewop
 

Inviato Sat 25 Aug 12 @ 2:36 am
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Bonjour Dodge57,

Je suis expert-comptable, donc Excel, je dors quasi avec ...
J'en suis venu à utiliser ,, (qui devient ;; en direct dans une cellule, merci Bill ...) lorsque dans certains de mes tableaux des "NA ou autre DIV/0!) apparaissaient. Pour faire plus propre, je teste le résultat du calcul avant de l'afficher, et comme je n'avais pas envie de trop me fatiguer, j'ai conservé le raisonnement "si NA -> pas de calcul, sinon calcul" et cela a donné en direct dans la cellule un truc du genre : =SI(ESTNA(A1);;C1/A1) et en VB ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(ISNA(R[-6]C),,R[-6]C[2]/R[-6]C)"

Je suis au boulot toute la journée, mais me repenche ce soir sur mon souci de mapping et vais tester les pistes de Juan, car le problème est un peu plus complexe : comme j'utilise le crossfader à plusieurs endroits dans mon skin, si je mappe une touche sur la Xone et que j'utilise cette touche, mon skin devient un arbre de Noël (mais le "selected" proposé par Juan n'est effectivement pas présent dans mon code !).
Si tu as des conseils ou précisions complémentaires à ceux de Juan, je suis preneur évidemment, plus on est de fous, plus on rit :-)

Bonne journée à tous ...
 

Inviato Sat 25 Aug 12 @ 3:56 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
DJ-ZOU wrote :
Je suis expert-comptable, donc Excel, je dors quasi avec ...

lol, j'adore !!

Je vois que tu bosses avec les formules, moi je suis plus branché macros^^ (et pourtant j'aime pas le poisson)

si je prend ta première formule : =SI(ESTNA(A1);;C1/A1)
c'est la même chose que si j'écris =SI(ESTNA(A1);"";C1/A1) ?

Si c'est ça, ok je comprends.

Par contre en script je pige pas : "deck 1 play ? : : deck 1 select & auto_crossfade 6500ms & deck 1 play & deck 1 sync & deck 2 select"

si la deck 1 est en lecture, alors ne fait rien, sinon ne fait rien, sinon fait puis fait deck 1 select...etc
 

Inviato Sat 25 Aug 12 @ 10:33 am
Dodge57 wrote :
DJ-ZOU wrote :
si je prend ta première formule : =SI(ESTNA(A1);;C1/A1)
c'est la même chose que si j'écris =SI(ESTNA(A1);"";C1/A1) ?

Idem, je mets des "" sur excel, je vois que l'on est de la même école, :-)


[quote=Dodge57][quote=DJ-ZOU]
Par contre en script je pige pas : "deck 1 play ? : : deck 1 select & auto_crossfade 6500ms & deck 1 play & deck 1 sync & deck 2 select"

si la deck 1 est en lecture, alors ne fait rien, sinon ne fait rien, sinon fait puis fait deck 1 select...etc

Si le deck 1 est en play, ne rien faire
Si il n'est pas en play, le sélectionner, faire un auto_crossfade, le mettre en play tout en le synchronisant et selectionner le deck 2

Je vois aussi que là, tu as la même réaction que moi, étonné que ça fonctionne...

juan
 

Inviato Sat 25 Aug 12 @ 10:42 am
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Re-bonjour Messieurs,

La logique est la même pour le code de la macro (il figure d'ailleurs dans mon message : ISNA ...), mais effectivement le résultat devrait être le même !
Mais parfois l'addition d'un tel contenu "" ou " " bugge un peu dans une addition du style +A1+A2 alors qu'en faisant somme(A1;A2) cela fonctionne, alors qu'avec le ;; je n'ai pas ce problème ... Re-merci Bill :-)
Ce n'est pas la première fois qu'une addition du style A+B débloque, mais qu'en faisant C=B puis A+C le problème a disparu ! Les mystères de l'informatique ... (je suis un puriste et cela m'agace car logiquement cela devrait fonctionner :-) )

Pour se recentrer sur VDJ & l'histoire du deck 1, si je vous suis bien, le fait de sélectionner le deck1 puis lancer le play+la syncro+le crossfade rendra automatiquement le deck2 actif ? (et donc rendant la sélection du deck 2 inutile ?).
Logique d'après vous également que partout où un crossafade figure, si la touche mappée fait appel à cette fonction, VDJ considère, pour l'affichage uniquement, que j'ai en quelque sorte clické avec ma souris sur tous les boutons concernés dans mon skin ?

Je sens que lorsque mon skin & le mapping associé sera terminé, je pourrai mourir (un peu) moins sot :-)

@+
 

Inviato Sat 25 Aug 12 @ 12:23 pm
DJ-ZOU wrote :

Pour se recentrer sur VDJ & l'histoire du deck 1, si je vous suis bien, le fait de sélectionner le deck1 puis lancer le play+la syncro+le crossfade rendra automatiquement le deck2 actif ? (et donc rendant la sélection du deck 2 inutile ?).
Logique d'après vous également que partout où un crossafade figure, si la touche mappée fait appel à cette fonction, VDJ considère, pour l'affichage uniquement, que j'ai en quelque sorte clické avec ma souris sur tous les boutons concernés dans mon skin ?

@+


Pourquoi vouloir rendre actif le deck 2?
Quel est le script que tu utilises pour que tous tes boutons s'activent sur ton skin?

juan
 

Inviato Sat 25 Aug 12 @ 12:49 pm
jmf28 wrote :

Je n'aurai pas mis cette commande:
<button action="deck 1 play ? : : deck 1 select & auto_crossfade 6500ms & deck 1 play & deck 1 sync & deck 2 select">

mais:
<button action="deck 1 select & auto_crossfade 6500ms & play & deck 1 sync">
et
<button action="deck 2 select & auto_crossfade 6500ms & play & deck 2 sync">


J'ai testé les lignes que j'ai proposées et ça fonctionne très bien. Cependant, là, il ne faut pas ajouter de lignes selected, sinon elles restent activées tout le temps selon le deck selectionné

En résumé:
<button action="deck 1 select & auto_crossfade 6500ms & play & deck 1 sync">
<pos x="512" y="391"/>
<size width="32" height="27"/>
<down x="+0" y="+719"/>
<over x="+0" y="+2735"/>
</button>

PAS DE SELECTED

juan
 

Inviato Sat 25 Aug 12 @ 1:02 pm
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Bonsoir Juan,

Je vérifie mon code en suivant ta ligne de conduite, et te reviens pour t'indiquer si l'arbre de Noël est toujours illuminé :-)

@+
 

Inviato Sat 25 Aug 12 @ 5:06 pm
pour moi, il n'y a pas d'arbre de noël sur mon skin, un peu trop tôt pour, attendons la fin de l'été avant :-)

juan
 

Inviato Sat 25 Aug 12 @ 5:56 pm
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Nom di doum, il y a un truc qui m'échappe, mais lequel ???

Le bouton Auto se veut être un Mix now, et la flèche un crossfade auto.
Que le deck actif soit le 1 ou le 2, le résultat est le même quand je lance via le mapping la commande :

deck 1 play ? : : deck 1 select & auto_crossfade 6500ms & play & deck 1 sync

, c'est Noël ... :



Le code est le suivant pour le 1ier selecteur de PFL (non visible sur mon print screen) :

----- DECK SELECTORS --------
<button action="deck 1 select">
<size width="18" height="18"/>
<pos x="612" y="4"/>
<over x="-179" y="+768"/>
<selected x="+0" y="+768" />
</button>
<button action="deck 2 select">
<size width="18" height="18"/>
<pos x="738" y="4"/>
<over x="-179" y="+768"/>
<selected x="+0" y="+768" />
</button>

... Un peu plus bas pour les boutons Sync (au cas où), Mix now & Crossfade :

Sync button
-----------
<button action="deck 1 sync">
<pos x="396" y="417"/>
<size width="48" height="29"/>
<down x="+0" y="+767"/>
<over x="+0" y="+1147"/>
</button>

Mix Now button
--------------
<button action="deck 1 play ? : : deck 1 select & auto_crossfade 6500ms & play & deck 1 sync & deck 2 select"> : j'ai enlevé le deck 2 pour suivre Juan :-)
<pos x="546" y="417"/>
<size width="34" height="29"/>
<down x="+0" y="+767"/>
<over x="+0" y="+2917"/>
</button>

Auto_crossfade button
---------------------
<button panel="mixer" action="deck 1 select & auto_crossfade 6500ms & deck 2 select"> : idem
<pos x="584" y="419"/>
<size width="18" height="20"/>
<down x="+0" y="+767"/>
<over x="+0" y="+2917"/>
</button>

<button panel="scratch" action="deck 1 select & auto_crossfade 6500ms & deck 2 select"> : idem
<pos x="584" y="419"/>
<size width="18" height="20"/>
<down x="+0" y="+767"/>
<over x="+0" y="+2917"/>
</button>

... Et encore un peu plus bas pour le 2ième selecteur de PFL :

Prelisten deck A & B
------------------------------------------------------------

<button panel="mixer" action="deck 1 select">
<size width="26" height="19"/>
<pos x="583" y="376"/>
<up x="+0" y="+0"/>
<selected x="+0" y="+768" />
<down x="+0" y="+767" />
<over x="1129" y="1734"/>
</button>
<button panel="mixer" action="deck 2 select">
<size width="27" height="19"/>
<pos x="755" y="376"/>
<up x="+0" y="+0"/>
<selected x="+0" y="+768" />
<down x="+0" y="+767" />
<over x="1161" y="1734"/>
</button>

J'ai essayé en enlevant les différents éléments pour voir celui qui engendrait l'allumage, et c'est le play et/ou le sync (j'ai essayé play_sync itou, same problem ...)

Une idée pour sortir le gros bleu de l'ornière ?

 

Inviato Mon 27 Aug 12 @ 2:13 pm
J'ai essayé en faisant des essais avec la dark defaut et effectivement, on a un sapin de noël. Ceci est du à cause de ta condition, deck en play. Il suffit d'arrêter un deck manuellement quand la transition est faîte

juan
 

Inviato Mon 27 Aug 12 @ 4:00 pm
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Bonjour Juan,

Joli le coup d'oeil pour détecter la base de mon skin ...
Je vais donc supprimer la condition, tant dans le skin que dans le mapping (note bien qu'en Atomix, le mix now, qui s'appelait Automix, ne procédait pas à cette condition, donc je devrais y être habitué :-) )
J'espère que le reste du mapping de la table sera plus aisé, mais j'ai l'impression que je vais bien m'amuser, notamment au niveau de la gestion des leds :-)

Grand merci en tout cas pour la patience, et le temps passé sur le code ...

Bonne journée
 

Inviato Tue 28 Aug 12 @ 9:15 am
91%