Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Ampli QSC GX5, un avis, un conseil ? - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Bonjour,

J'ai jeté mon dévolu sur cet ampli. Est-ce que quelqu'un en possède un ? Que vaut-il ?

Merci.


Georges
 

Inviato Tue 28 Aug 12 @ 4:13 pm
Bonjour,

Quelle utilisation veut tu en faire ?
 

Inviato Tue 28 Aug 12 @ 4:55 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Étant adepte de l'ancienne série USA de QSC, je peux te dire que ce sont de petites merveilles ! Un rendement terrible, pas de chauffe, pas de clip, un rendu des basses excellent et très fiable. J'ai eu pas mal d'amplis, mais c'est ceux-là que j'ai gardé !

J'ai USA1300 et un USA900. Le plus vieux a plus de dix ans et n'a pas pris une ride !

Maintenant je ne pourrait juger les nouvelles séries, je les connais pas, mais si QSC a conservé sa qualité de fabrication, c'est du très bon matos.
 

Inviato Tue 28 Aug 12 @ 5:23 pm
@Dj Sinclair: C'est pour de la disco mobile dans des petites salles, c'est pour ça que j'ai pris un ampli pas très puissant. Par contre je ne sais pas encores avec quels baffles je vais l'utiliser.

@Dodge57: Merci, ça me conforte dans mon choix. QSC avait bonne réputation et c'est confirmé par ce qui est dit sur Internet. Par contre c'est vrai qu'il y a peu d'avis sur les nouvelles séries. J'espere qu'elles ne déméritent pas par rapport aux anciennes. On verra.
 

Inviato Tue 28 Aug 12 @ 7:27 pm
EDEERICPRO InfinityMember since 2006
Bonjour,
Je possede ce model d'ampli (qsc gx5) ,je peux te dire que j'en suis très très très content.

Étant habitué de mon bloc de puissance Yamaha et eu dur de prendre une autre marque.
Après avoir recherché sur forum et dans le millieu professionnelle qsc revenait fréquemment j'ai craqué pour le gx .

Attention la gamme gx est une serie meilleur marché fabriquer en Chine sous licence usa.

La gamme rmx et compagnie sont un cran au dessus toujours en qsc.

Pour les enceintes j'ai du cerwin vega intense v2, un peu juste pour l'ampli mais ca tape bien.
@+
 

Inviato Wed 29 Aug 12 @ 2:05 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Inviato Wed 29 Aug 12 @ 2:52 am
Tu peux foncer sur QSC, il est peu probable que tu sois déçu. C'est très utilisé en milieu professionnel.
Perso je t'aurais plutôt conseillé de partir sur des enceintes actives mais bon...question de goûts et de façon de travailler. ^^
 

Inviato Wed 29 Aug 12 @ 2:54 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Le QSC GX5 est un ampli pas cher avec une marque de bonne réputation dessus.
Comme dit plus haut , il est fabriqué au pays du soleil levant pour proposer un prix de vente plancher.
Attention, il n'en est pas moins fiable, c'est juste que le choix des composants est de moins bonne qualité et donc il propose des prestations un peu plus basses que les autres gammes de QSC.

Par exemple, le facteur d'amortissement est très médiocre.
Sur le fond, ce n'est pas rédibitoire mais cela rend l'ampli GX5 plus à l'aise sur l'amplification d'une tête au lieu d'un sub.

C'est le type d'ampli qui lorsqu'il a un défaut, tu le gètes directement sans le présenter à un service de maintenance vu son prix.

Si ces détails ne te gènent pas, il reste un ampli de marque, fiable à l'usage, assez léger par rapport à la série RMX et pour ce qui est de la qualité sonore, c'est pas de la hifi mais c'est assez fidèle.
 

Inviato Wed 29 Aug 12 @ 7:31 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
DJ mix mac wrote :
Perso je t'aurais plutôt conseillé de partir sur des enceintes actives mais bon...question de goûts et de façon de travailler. ^^

Effectivement vu les prouesse des enceintes actives, c'est également un bon choix. J'ai 2 JBL EON 515xt, elles sont très performantes mais malgré leur 38cm ils exigent un sub pour les salle plus grandes. Donc au final tu trimbale les 2 satellites légers + un caisson lourds au lieu de 2 gros HP lourds + un ampli. A voir ce qui est le plus pratique pour toi.


Sinon d'autres avis sur le QSC GX5 :
http://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/qsc/GX5/avis/


ebe42 wrote :
tu le gètes directement

je gète
tu gètes
il gète

hummmm, ce doit être un terme technique des pro de la sono ça...

;)
 

Inviato Wed 29 Aug 12 @ 9:06 am
Purée, j'ai comme un doute maintenant avec vos histoires d'enceintes amplifiées... ;-)
 

Inviato Wed 29 Aug 12 @ 9:17 am
Entre nous je suis aussi enceinte amplifiée car si en soirée ton ampli lâche tu as plus de son alors que si une enceinte amplifiée lâche tu as toujours l'autre au moins qui fonctionne ;-)

Bref je n'utilise que de l'amplifiée !

Yan Dj Rewop
 

Inviato Wed 29 Aug 12 @ 9:26 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Dodge57 wrote :

je gète
tu gètes
il gète

hummmm, ce doit être un terme technique des pro de la sono ça...

;)


Arf, la bonne vieille faute d'ortographe que j'ai faite lol,
tu auras corrigé de toi même je suppose le "g" par un "j".
Ce qui ramène ce mot inconnu en verbe "jeter" ou encore mettre à la poubelle pour encore simplifier ma pensé.

 

Inviato Wed 29 Aug 12 @ 9:42 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Précisons que par exemple mes JBL sont largement suffisantes pour les "petites salle", donc un investissement de 1400€. Je pense que les autres enceintes actives de la même gamme seront aux mêmes ordres de prix.

A voir ce que tu comptais mettre pour ampli + HP.

Les autres avantages des enceintes actives, en plus de celui évoqué par Yan, c'est que t'a que ça à transporter (pas de rack ampli etc...), qu'elles ont un réglage graves/aigus qui peut, selon la qualité du matos, t'éviter un égaliseur, et dans le cas des miennes les porter tout seul car elles font 14kg ! Donc pas besoins d'aide pour le transport. (là aussi je suppose que les autres marques ne sont pas beaucoup plus lourdes dans cette gamme).



 

Inviato Wed 29 Aug 12 @ 10:31 am
Je l'utilise aussi avec des Cerwin Vega intense V2, pour des enceintes ça fonctionne très bien ,
par contre comme le souligne ebe42 vu le facteur d’amortissement médiocre c’est a proscrire pour des caissons de basses.



 

Inviato Wed 29 Aug 12 @ 1:27 pm
EDEERICPRO InfinityMember since 2006
@ dj sinclair ..

Tout a fait d'accord avec toi ... mais pour le caisson bass je pense que je vais aider le gx 5 par un actif en cerwin vega ou Qsc .. ;)
 

Inviato Thu 30 Aug 12 @ 12:06 am
Pour nuancer:

les gammes GX de QSC proposent des amplis entre 7 (GSX7) et 14kgs (GSX3 & 5)

Les PL (haut de gamme) et PLX (un niveau au dessous) aux alentours des 9kgs

Donc question ampli "LOURD", les gammes PL, PLX et GX ne sont pas dans ce cas.

Par contre les gammes RMX du même constructeur, alors ça ça pèse un âne mort...............

Perso je suis avec 2 PLX 3602 en alim 120V depuis 4 ans et très satisfait
 

Inviato Thu 30 Aug 12 @ 2:08 am
Passe au tout amplifiééééééé...
Yorkville and RCF are your friends (bon ok, leurs prix peut-être moins :p).
 

Inviato Thu 30 Aug 12 @ 2:09 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Ca me rappel le débat quand j'étais gamin:
Tu préfères les chaines (hifi) avec éléments séparés ou alors le mono bloc avec tout incorporé dedans?

C'est un peu la même réflexion non?
 

Inviato Thu 30 Aug 12 @ 2:23 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
gribouillon wrote :
Entre nous je suis aussi enceinte amplifiée car si en soirée ton ampli lâche tu as plus de son alors que si une enceinte amplifiée lâche tu as toujours l'autre au moins qui fonctionne ;-)

Et si un ampli actif te lâche et l'autre actif c'est la membrane qui te lâche tu fais quoi ?

avec mes deux amplis, si un ampli me lâche et l'autre enceinte une membrane me lâche (je me sert de l'autre ampli et l'autre enceinte)

c'est vrai chacun à ses goût.

ok je sorte

 

Inviato Thu 30 Aug 12 @ 3:34 am
limol wrote :
avec mes deux amplis, si un ampli me lâche et l'autre enceinte une membrane me lâche (je me sert de l'autre ampli et l'autre enceinte)


On ne vas pas débattre du plus ou du moins de ta solution ou ma solution mais par expérience et avant ayant comme toi un ampli qui alimentait 2 enceintes...

Je te pose la simple question si ton ampli lâche et par malheur (comme j'ai eus) il envoie une surtension dans les câbles des enceintes ce qui fait tout simplement cramer les membranes des enceintes que fais-tu ?

Bref depuis je ne travail qu'en amplifié après chacun ces goûts et pour information vus que je le fais en "PRO" mes manifestations j'ai tout en double et cela vas de mon ordinateur, table de mixe avec contrôleur et 2x paires d'enceintes amplifiés et caisson j'en ai 3 !

Car si ton ordi lâche que fais-tu et si ta table de mixage lâche que fais-tu etc... etc...

Pour moi l'amplifié reste le meilleur et je ne suis pas le seul à l'utiliser sur le forum et d'après des conseils avisés de certains membres j'ai pris aussi du RCF et rien à redire sur cette marque et ce matériel serte on paie une fois le prix mais on en a aussi pour son argent.

Bien que j'utilise touhours mes enceintes de la marque Samson et qui depuis m'ont toujours suivis sans brochées si le prix est primordiale pour l'achat ,-)

Yan, DJ Rewop
 

Inviato Thu 30 Aug 12 @ 4:53 am
63%