Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: [Message] Asio driver error, Hercule RMX et VDJ7 : [Résolu]

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour tout le monde .

Aprés un changement de config et une longue pause concernant le mix je retente donc l'aventure avec ma vieille rmx et le nouveau virtual dj pro 7. Hélas je fais face à un probleme dont je ne trouve pas la solution , l'erreur suivante à chaque lancement de VDJ * Error in the Asio driver: your soundcard is probably not connected, or the settings are incorrect *. J'ai donc consulter le net et proceder à plusieurs choses dont

_ desinstallation / reinstallation des drivers de la rmx ainsi que de Virtual Dj Pro 7 en mode personnalisé .
_ dans le sound config de Virtual Dj en Output j'ai tout essayé rien ne change .
_ dans le sound config de Virtual Dj en Soundcard ; Dj Consol Rmx Apply Eq on External Output checked
_ dans le sound config de Virtual Dj en Soundcard : Asio Driver .
_ choisir asio dans le menu config de la rmx puis branché le controlleur

Et toujours rien ne ce passe . Les controles de la rmx sont figés au moment ou je passe asio , aucun son et toujours ce message d'erreur .
J'ai aussi tenté un test de mes drivers asio avec asiosigGen qui me donne le message d'erreur suivant : can't interface with asio driver exiting ! .

Quelques indications sur ma config

_ Windows 7 64 bit
_ Virtual Dj Pro 7
_ Drivers : package 3 hdjs 2012
firmware 1.0.6.31
pilote 5.6.8.0

Voilà , voilà toute aide serait la bienvenue merci !
 

Inviato Fri 14 Sep 12 @ 11:35 am
Bonsoir,

Il faut faire l'étape ASIO de la RMX une fois le contrôleur branché et surtout avant de lancer VirtualDJ Pro Full ,-)

Pour résumer :

1 : brancher la RMX

2 : mettre sur ASIO dans le driver de la RMX (petite icone située en bas à droite de la barre de tâche)

3 : lancer VirtualDJ Pro Full

4 : Mettre dans la section audio du logiciel --> Entrée LINE IN / Sortie HEADPHONES / Carte son RMX ASIO

5 : Cliquer sur appliquer et enjoy :-)

Et de mémoire cela devrait fonctionner sans soucis ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Reowp
 

Inviato Fri 14 Sep 12 @ 12:04 pm
Merci pour ton aide mais le meme message d'erreur concernant le driver asio se repete :(
Y'aurait il un moyen de telecharger d'anciens drivers de la rmx ou meme les anciennes versions de VDJ ?

Car à l'époque où j'utilisais encore un virtual dj pro 5... , je n'ai eu aucuns soucis ! C'était du plug and play ...
 

Inviato Fri 14 Sep 12 @ 12:14 pm
 

Inviato Fri 14 Sep 12 @ 12:17 pm
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Donc, en ce moment, si tu passes en mode ASIO dans le panneau de configuration de la Rmx, et que tu lances ASIOSinGen, tu as le message d'erreur, exact ?

Essayons ceci:

- Appuis sur les touches Windows + R (ou menu utilise le menu Exécutez), et tape REGEDIT pour lancer l'éditeur de base de registre

- Sous HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE, devrait se trouver une dossier ASIO contenant une clé pour ta console Hercules DJ Console Rmx ASIO si ta console est en mode ASIO.

Si par contre tu constates que la clé est toujours présente lorsque la console est en mode WDM (ou si elle n'est pas relié à l'ordinateur), il y a donc un problème. Dans ce cas, supprime la clé, éteint complétement et redémarre l'ordinateur.

Rebranche ta console et vérifie avec ASIOSinGen en mode WDM (message d'erreur , normal) et en ASIO (l'interface devrait apparaitre).
 

Inviato Fri 14 Sep 12 @ 12:31 pm
Oui je possede bien les derniers pilotes et la derniere update de VDJ .
Je tente actuellement la reinstallation d'une vieille version de VDJ .
 

Inviato Fri 14 Sep 12 @ 12:32 pm
Exact Dj Phaso j'ai un message d'erreur .
Je procede à ta solution merci !
 

Inviato Fri 14 Sep 12 @ 12:33 pm
 

Inviato Fri 14 Sep 12 @ 12:35 pm
Donc en verifiant dans HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE ASIO que ma console soit en mode WDM ou ASIO j'ai une seule entrée :

nom: ab (par défaut )
type: type RG_SZ
données: valeurs non défini

Je dois donc supprimer cette entrée ?
 

Inviato Fri 14 Sep 12 @ 12:40 pm
Ok en effet il y'a bien une clé qui apparait dans le sous répertoire Hercules Dj Console si j'active le mode ASIO .
En mode ASIO voici les entrées dans le sous repertoire

_ ( par défaut ) REG-SZ
_CLSID REG-SZ 2FB1......
_description REG-SZ Hercules DJ console RMX ASIO

Sous répertoire inaccessible si je passe en WMD .
 

Inviato Fri 14 Sep 12 @ 12:48 pm
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Normalement, tu devrais avoir ceci:



Assure-toi de bien mettre en focus l'éditeur de registre et d'appuyer sur F5 après chaque changement pour que celui-ci soit pris en compte.

Donc, avec la clé présente, si tu lances ASIOSinGen (en mode Adminstrateur), tu as le message d'erreur ?
 

Inviato Fri 14 Sep 12 @ 12:54 pm
Trés cher DJ Phatso vous etes un génie !
Aprés supression de la clé en question et d'un reboot du PC je peut enfin utiliser ma carte ASIO sans soucis .

Merci pour votre aide .
 

Inviato Fri 14 Sep 12 @ 1:01 pm
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Heureux que cela fonctionne.
 

Inviato Fri 14 Sep 12 @ 1:03 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Merci tonton Phatso.
 

Inviato Fri 14 Sep 12 @ 1:04 pm
j'ai le meme probléme j'ai tous testé rien va
 

Inviato Mon 29 Feb 16 @ 11:18 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonjour Michaelw,

Merci d'ouvrir un nouveau post en donnant plus d'informations sur votre configuration Pc, version de VDJ et les manipulations que vous avez effectué.

Je clos celui-ci, il date un peu.

Merci de votre compréhension.
 

Inviato Tue 01 Mar 16 @ 5:11 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)