Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Conseils pour 1er live electro/dnb

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Salut à tous :) !

Je m'appelle Cor et je compose de la Drum & Bass principalement à l'aide de Reason5 et d'une MPD18 Akai Professional.
Vous pouvez trouver mon projet ici : http://soundcloud.com/cordnbproject

Je fais appelle à vous car dans deux semaines je ferais un petit live de 30 minutes à Paris.....or ça sera le premier dans ce domaine pour moi ! Je suis donc un peu paniqué à l'idée de foirer ou de donner l'impression au public que je ne fais rien ^^'

Mon principal soucis est le suivant : je dispose pour ce live de ma "MPD18" ainsi que d'une "Hercules Dj Control mp3 e2" ... pas forcément du très grand matos donc.
J'aimerais donc savoir si vous aviez quelques conseils à me donner pour ne pas que je bidouille juste trois boutons et que le public se dise que la machine fait tout pour moi. Comment mixez-vous vos sons en live ? Ajoutez vous juste des samples par dessus des musiques "finies" ? Travaillez vous piste par piste pour chaque chanson ? Comment faites vous vos transitions ? Quels astuces en général pour se servir de la Hercules ? etc...

Bref si vous avez le moindre conseil à me donner concernant l'attitude à adopter pour faire un bon live electro/dnb...n'hésitez pas à me le faire tourner ^^

See you people !
 

Inviato Sat 22 Sep 12 @ 12:09 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ici t'es sur le forum de Virtual DJ ! On ne parle pas de composition musicale ^^
 

Inviato Sat 22 Sep 12 @ 2:27 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
Franchement j'adore, étant amateur de DnB je dit continue comme ça et lâche pas l'affaire.
Je te conseil de mixer tes sons vu que tu n'a pas assez de potar pour produire en live.
Si tu peut mixer en timecode sa serai le mieux, car tu peut en plus de mixer ajouter des samples dans tes mix tout en travaillant avec des platines physiques cd ou vinyle
 

Inviato Sun 23 Sep 12 @ 2:14 am
Pour les compos perso, c'est noté Dodge57 ^^

Sinon Lordwan déjà merci pour tes encouragements, ça fait toujours plaisir, d'autant plus quand ça vient de quelqu'un qui sait de quoi il parle :)
Merci aussi pour les conseils. Il me semble en effet qu'il serait plus judicieux de mixer mes propres sons.
Qu'entends-tu par mixer "en timecode" ? Oui je suis un peu nul pour tout ça...
Encore merci :)
 

Inviato Sun 23 Sep 12 @ 2:56 pm
Ah je viens de réaliser que j'avais la réponse - -' ... si je mixe avec Virtual DJ et ma Hercules je mixe de fait en timecode....
Désolé pour le dérangement :)
 

Inviato Sun 23 Sep 12 @ 2:59 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
bonjour

mixer avec la RMX ne veut pas dire mixé en timecode, la RMX utilise le signal midi ;)

pour le timecode il faut des platines cd's ou vinyls de Dj, ensuite il faut disposé de cd/vinyls timecode, ensuite Virtual Dj interprète le signal reçu est de se faite connais la vitesse, le sens de rotation, et la position du cd/vinyls qu'il transmet sur les platine Virtuelles ;)

voila en gros le timecode ;)
 

Inviato Mon 24 Sep 12 @ 8:32 am
En effet c'est plus clair comme ça...merci pour l'explication :)
 

Inviato Mon 24 Sep 12 @ 5:06 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)