Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Que prendriez-vous à ma place ?

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

ReazXHome userMember since 2012
Bonjour à tous

Je compte bientôt faire l'acquisition de matos de DJ pour environs 700 (au mieux) voir 900€.

J'hésite entre plusieurs choses :

la Numark NS6
http://youtu.be/6DIYVXwPW8Q
Qui à beaucoup d'effets mais obligé d'avoir un pc pour la controler (j'ai un pc portable donc sans soucis)

Sinon il y à la Numark MixDeck Quad
http://youtu.be/sBHZYgIwXgY
Qui à moins d'effets mais à deux lecteur CD + 2 Ports usb pour gerer la musique sans PC

Et pour moins cher il y à la combinaison : 2 platines NDX-400 de chez Numark + un mixeur et j'ai le choix entre le X9 > M8 > M6 USB

Que prendriez vous à ma place ? ( si vous avez une autre combinaison dans mes cordes pour le prix je suis preneur )

Merci d'avance
 

Inviato Sat 29 Sep 12 @ 9:44 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Tu veux utiliser VDJ ?
 

Inviato Sat 29 Sep 12 @ 12:41 pm
Numark MixDeck Quad
 

Inviato Sat 29 Sep 12 @ 12:59 pm
ReazXHome userMember since 2012
Pas nécessairement.
 

Inviato Sat 29 Sep 12 @ 2:41 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Dit nous plus :

- C'est pour apprendre à mixer ?
- Faire de grosse soirée ou seulement entre pote et à la maison ?
- Sur logiciel ou tous support : Cd, Usb...?
- de l'occase ne te dérange pas ?

Perso, je prendrais des platines et table de mixage.



 

Inviato Sat 29 Sep 12 @ 2:58 pm
ReazXHome userMember since 2012
Je mixe déjà un minimum avec une Hercules DJ RMX mais ça reste limité maintenant.
Plus pour faire de grosses soirée, me permettre d'approcher le statut de pro/artiste quoi.
Aucuns problèmes pour tous types de supports (même si j'aime quand même avoir les yeux sur un logiciel, en tout cas pour l'instant)
L'occase me dérange, ma Hercules est d'occaz et 3/4 des sorties merdent donc j'ai envie de neuf.
 

Inviato Sat 29 Sep 12 @ 5:01 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
pourquoi ne pas faire du timecode vinyle ou cd avec ta RMX?
 

Inviato Sat 29 Sep 12 @ 5:29 pm
en gardant la rmx comme carte son, vous pouvez prendre 2 ndx800
 

Inviato Sat 29 Sep 12 @ 5:32 pm
ReazXHome userMember since 2012
Hum, qu'est-ce le timecode exactement ?

"en gardant la rmx comme carte son, vous pouvez prendre 2 ndx800"

Très intéressant, mais comme je l'ai dis les sorties de ma RMX sont pour 3/4 mortes donc c'est pas top.
 

Inviato Sat 29 Sep 12 @ 6:20 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
jmf28 wrote :
en gardant la rmx comme carte son, vous pouvez prendre 2 ndx800


c’est ça le timecode ;-)
 

Inviato Sat 29 Sep 12 @ 7:20 pm
ReazXHome userMember since 2012
D'accord merci. :)

Et donc entre les deux modèles que j'ai cité ci-dessus une préférence entre un des deux ?
 

Inviato Sat 29 Sep 12 @ 8:20 pm
Numark MixDeck Quad
 

Inviato Sat 29 Sep 12 @ 9:59 pm
Je dirais aussi MIXDECK QUAD

J'ai un NS6 et un MIXDECK, j'aime les deux machines, mais le Mixdeck m'apporte le coté autonome sans PC.
 

Inviato Sun 30 Sep 12 @ 3:19 am
Euh, personnellement, avec des NDX-800 je les utiliserais en tant que contrôleurs, pas en tant que platines timecode.
Et dans ton budget je te conseille de te prendre un pack 2*Pioneer CDJ-400 + Pioneer DJM-400 en occasion. Niveau fiabilité et qualité du matériel, on joue plus dans la même cour que les produits Numark qui sont évoqués ici.
 

Inviato Sun 30 Sep 12 @ 3:48 am
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
ReazX wrote :

L'occase me dérange, ma Hercules est d'occaz et 3/4 des sorties merdent donc j'ai envie de neuf.


DJ mix mac wrote :

Et dans ton budget je te conseille de te prendre un pack 2*Pioneer CDJ-400 + Pioneer DJM-400 en occasion




 

Inviato Sun 30 Sep 12 @ 3:54 am
ReazXHome userMember since 2012
Merci pour toutes vos réponses


Surunpetitnuage : Le NS6 offre des effets en plus, est-ce une grande perte si je me dirige vers le mixdeck quad ?

DJ mixmac : Je me renseignerais voir, mais merci de ta proposition.
 

Inviato Sun 30 Sep 12 @ 6:29 am
Piopio en occase, c'est mieux que ce qu'il cite chez Numark en neuf...
J'ai encore jamais rencontré de table de mixage Piopio avec des sorties mortes (même si ça doit exister je l'accorde). Et rien n'empêche de tester le matériel avant achat. Si le mec n'a rien a se reprocher, il acceptera sans problème.
 

Inviato Sun 30 Sep 12 @ 6:46 am
Pour moi le NS6 n'offre pas plus d'effets, les deux ont 4 boutons pour les effets (fx select, fx parameter, fx on/off, et wet/dry)

Le NS6 pour moi a l'avantage d'être un peu "mieux" disposé et un peu plus agréable à utiliser, il a un acces direct au boucles auto, plus de points cue, quoique ces deux derniers points sont discutables, puisqu'avec VDJ peut "mapper" les fonctions comme on le désire (par ex sur le ns6 j'ai 5 points Cue, sur le Mixdeck j'en ai mappé 6)

La finition du NS6 est aussi bien mieux et le boitier en metal donne une impression de solidité, par rapport au plastique du Mixdeck.

Mais le Mixdeck à deux lecteurs CD et peut lire directement des clés USB (et IPad pour le Quad).

Si le contrôle des effets est ta priorité, il y a aussi le 4TRAK, qui n'est rien d'autre qu'un NS6 avec une barre de contrôle supplémentaire...

Le choix final c'est toi qui devra le faire, pese bien le pour et le contre, regarde aussi les autres marques il y a des choses intéressantes, investir 900€/1000€ dans un contrôleur c'est pas rien (bien evidement si on est pété de thunes, le problème est different).
Essaye aussi de voir et essayer le matériel, soit en boutique, et pourquoi pas des membres du forum près de chez toi.

 

Inviato Mon 01 Oct 12 @ 12:37 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)