Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Réglages ...

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour à tous

J’ai une table de mixage DJIIN et des enceintes amplifiées Audiophony

Concernant le réglage du son, je voudrais savoir ce qu’il faut privilégié pour ne pas avoir de distorsion ?

Lequel des trois volumes de 1 à 10 ( Master table mixage, Cursueurs table de mixage, Level enceintes) doit être le plus élevé et lequel doit être le plus faible pour ne pas créer de distorsion ou de saturation ?

Merci pour vos réponses …
 

Inviato Wed 24 Oct 12 @ 1:23 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
En fait chaque appareil peu provoquer de la distorsion ou plutôt une saturation, car c'est de ça que tu semble parler.

L'idée est de ne rien mettre à fond, tout simplement. Les appareils "entrée de gamme" ont tendance à chauffer si on les pousse longtemps trop fort, les circuits électroniques chauffent, les alims, les haut parleurs etc.... et tout cela provoque de la distorsion à long terme ou de la saturation immédiatement.
 

Inviato Wed 24 Oct 12 @ 4:21 pm
Ok, alors je mets le master et le level haut parleur au quart voire la moitié et je jongle avec les levels curseurs ?
 

Inviato Wed 24 Oct 12 @ 6:48 pm
Moi, je mets la table au max. sans dépasser 0 db puis je règle le volume avec l'ampli. pour limiter au max. le souffle.
Ne pas faire clipper l'ampli est primordial.


Georges
 

Inviato Thu 25 Oct 12 @ 2:52 am
OK, merci Georges
 

Inviato Thu 25 Oct 12 @ 4:16 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Tout dépend de la table ! Par exemple une pioneer possède un réglage par vis à l'arrière qui permet d'augmenter ou de baisser le gain master. Chez moi j'ai volontairement réduit pour que lorsque j'ai mon master à 100% il ne dépasse pas les 0 db sur le vumètre de sortie.
Bien entendu on fait ce réglage en mettant les différents potards de la piste en action (grave, med, aigus et gain) à 0 (au milieu) et le fader de cette même piste à fond.

Et en soirée j'ai le master de ma table pioneer à fond. Ceci dit, de cette table de mixage je vais sur une console sur laquelle je règle le volume général vers les HP.
Maintenant si t'as pas de console et si tu mets le master de ta table à fond, sur quoi tu va régler ta puissance musicale durant la soirée ? Pas pratique de courir vers tes HP amplifiés pour réduire ou augmenter ton volume !

 

Inviato Thu 25 Oct 12 @ 7:55 am
Je retiens qu'il est important de ne pas dépasser les 0 Db et je ménager les potentiomètres des volumes ...
Merci
 

Inviato Thu 25 Oct 12 @ 1:10 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
je suis pas tout a fait d'accord

Mes amplie ou HP amplifier je met a 90 % de puissance (je parle de bon matos pas des truc a 2 sous)

Sur la table je réglé pour que j'ai de la marge evec les cross, le master est a 70 % pour des cross a 100 % (je mis avec les cross et pas le fader )

Dans la soirée il y a des moment ou tu monte le son et je le gere avec le master + ou -

De toute facon si tu met tout a fond ==> achete du materielm avec plus de DB

MG
 

Inviato Thu 25 Oct 12 @ 4:45 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
tu n'es pas d'accord avec quoi ?
 

Inviato Thu 25 Oct 12 @ 5:43 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Dodge57 wrote :
tu n'es pas d'accord avec quoi ?


pour le o db

je monte parfois au dessus pour mettre certain punch sur de mix (exemple les bass du titre 1 , juste les basse dépasse le db du titre 2, pour faire un rythmique différente

MG
 

Inviato Thu 25 Oct 12 @ 5:46 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
je fais aussi ce genre de truc, mais là je voulais pas rentrer dans les détails des mix.

Dodge57 wrote :
Ceci dit, de cette table de mixage je vais sur une console sur laquelle je règle le volume général vers les HP.


je peux me le permettre, j'ai de la marge avec la console ^^

Bien entendu "0db" ne veut pas dire grand chose, surtout avec les vumètres pioneer ! En fait je règle la vis pour ne pas taper dans le rouge, voilà tout. Mais il faut bien trouver une sorte de référence pour expliquer la manip...
 

Inviato Thu 25 Oct 12 @ 5:50 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Yes lol

Mais en fet je suis jamais dans le rouge , je prend du matos de 300 personnes pour 100 ( parfois jue des tours une ou 2 coupe de champ et tu a tendance a pousser

Mais je comprend ton point de vu pas de probleme ;)

MG
 

Inviato Thu 25 Oct 12 @ 5:54 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
corblin wrote :
je prend du matos de 300 personnes pour 100

les pôvres ^^

Mais c'est vrai qu'avec l'ambiance qui monte, les jupes qui montent, l'alcool qui monte le son lui aussi monte tout seul (je parle bien du son là).
Moi mon pb était qu'à chaque nouveau titre je montait légèrement le gain de la piste pour ne plus le redescendre (évidement). Et lorsque j'avais trop poussé les gains, je les ramenais à 0 tout en montant le master pour garder la puissance (tant qu'à faire!). Après quelques heures j'avais monté la puissance comme un cochon, sans vraiment m'en rendre compte (mais je crois bien que c'est le cas de tous les DJ !)

Avec mon système de console, le master de la table est déjà au taquet, donc pas de triche. Et j'ai enfin pris le pli de remettre mes gains à 0 après chaque mix. (quand je dis enfin c'était en 2002 où j'ai eu droit à un limiteur scellé imposé par la mairie, suite à une plainte des voisins de la boîte. J'avais un joli DBmètre devant ma table et dés que ça tapais dans le rouge, le son chutait ! Saleté !!)

Si je veux donner du punch à un titre, je le fait au gain ou avec les eq, puis durant le morceau je reviens lentement à 0.
Du coup plus de mecs qui râlent parce que mémé a explosé son sonotone ou de patron qui m’engueule parce que la bière tourne dans les futs^^

Mais j'ai payé mes folies : j'ai perdu un peu d'audition sur les médiums, surtout du côté droit (là où je porte le casque). Et j'ai l'impression d'en perdre encore malgré que je ne bosse plus en boîte... ou alors c'est ma femme qui parle de plus en plus doucement ?! (je la suspecte fortement !!)




 

Inviato Thu 25 Oct 12 @ 6:11 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
C'est même ..

DJ de 40 ans lol

Mais j'ai encore toute les oreilles, pas de problèmes,

Merci d'etre la je suis pas le seul VIOC lol

mg


Je me couche demain c'est vendredi ..... gros set a faire
Bonne nuit

500 vinyles ;) je t'aime lol



 

Inviato Thu 25 Oct 12 @ 6:15 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)