Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: PC qui plante

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour,

J'ai récemment acheté une console dj Hercules Mk4, et l'ai installé sur mon pc portable HP Pavilion G6. J'ai suivi ce qu'il disaient de faire dans le manuel, mais juste après que j'ai saisi le numéro de série, le pc a planté et s'est redémarré ( erreur ATTEMPTED_SWITCH_FROM_DPC). Je précise que j'utilise Windows 8. Alors j'ai été surle site d'Hercules et ai téléchargé les derniers drivers, qui sont compatibles avec Windows 8, mais j'ai toujours le même problème. Et j'ai pourtant essayé de le lancer en mode administrateur, de décocher la case de la gestion d'alimentation dans "contrôleurs USB racine", etc... mais rien n'y fait. Donc, auriez-vous une solution ?

Merci,
 

Inviato Tue 11 Dec 12 @ 1:25 pm
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Donc le problème survient seulement lorsque tu essais de lancer VDJ ?

Tu as installé la plus récente mise à jour (v6.1.2) disponible dans le Centre de téléchargement ?


Le PC venait avec Windows 8 ou tu as fait une mise à niveau ?

Tu as vérifié le site de HP pour de potentielles mise à jour pour Win 8 ?
 

Inviato Tue 11 Dec 12 @ 1:35 pm
Alors, oui, Windows 8 était installé avec le PC, et non, je n'ai pas regardé sur le site HP pour des potentielles mises à jour. Aussi, j'ai oublié, la version de VdJ livrée avec la console est la version LE, et je vais aller voir les mises à jour virtual dj, ça vient peut-être de là.
 

Inviato Tue 11 Dec 12 @ 2:09 pm
J'ai téléchargé les dernières versions de VdJ compatibles avec ma Hercules, et ça me remet la même erreur. Donc, je pense que ça ne vient pas de là.
 

Inviato Wed 12 Dec 12 @ 6:53 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
loulou1512 wrote :
J'ai téléchargé les dernières versions de VdJ compatibles avec ma Hercules


Des versions de VDJ ? Tu dois confondre les drivers hercules avec VDJ ?!

 

Inviato Wed 12 Dec 12 @ 9:24 am
Je ne sais pas, mais j'ai été sur le site virtual Dj, rubrique téléchargement, mise à jour logiciel, et là, j'ai cliqué sur le seul lien proposé qui était VdJ 6.0.1, ou quelque chose comme ça. Par contre, les drivers, je les ai installés depuis le disque de la Mk4 livré avec elle.
 

Inviato Wed 12 Dec 12 @ 10:32 am
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
loulou1512 wrote :


Alors j'ai été sur le site d'Hercules et ai téléchargé les derniers drivers, qui sont compatibles avec Windows 8, mais j'ai toujours le même problème.



N'as-tu pas installé le plus récent pilote (5.HDJS.2012)?
 

Inviato Wed 12 Dec 12 @ 10:40 am
Alors la version de VdJ que j'ai téléchargé est la 6.1.2. et pour les drivers, c'est effectivement la version 5.HDJS.2012.
 

Inviato Wed 12 Dec 12 @ 11:17 am
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
 

Inviato Wed 12 Dec 12 @ 12:23 pm
Quand je lance VDJ sans le controleur, il m'indique une erreur dans le driver ASIO et qu'il ne peut pas se lancer car le controleur n'a pas été détecté (normal). Mais il ne redémarre pas .Et dans le journal d'évènement, j'ai recherché les évènements via le mot-clé "DJ" et j'ai trouvé des informations concernant la création de points de restauration et aussi un échec dans l'acquisition de la licence (ces erreurs ayant pour ID 8194, 8216, et pour l'histoire de la licence, je n'ai pas relevé l'ID).
 

Inviato Wed 12 Dec 12 @ 12:46 pm
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Quand tu as installé le nouveau pilote, est-ce qu'il y a aussi eu la mise à jour du Firmware (Micro-contrôleur) à version 21 ?

Tu peux voir si cela a été fait dans l'onglet À Propos du panneau de configuration DJ.

 

Inviato Wed 12 Dec 12 @ 1:17 pm
Voici ce que j'ai dans l'onglet à propos :
-PACKAGE : 5.HDJS.2012
-FIRMWARE : 1.3.0.21
-PILOTE : 5.8.3.0
-Mappage MIDI : Par défaut
-DJAPI : 2.0.25.2
-CPL :2.0.12.1

Voilà, si ces info peuvent vous servir. Et donc concernant le firmware, je pense qu'il a bien été mis à jour à la version 21 car il est marqué 1.3.0.21.
 

Inviato Wed 12 Dec 12 @ 1:22 pm
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
La version du Firmware est en ordre, donc ça va de ce coté.

Tel que mentionné précédemment, tu as pu finalement consulter le site d'HP pour de possible mise à jour qui concerne ton ordinateur ?

Tu as effectué les mise à jour de Windows ?


Une fois ceci fait, si le problème persiste, essai le test suivant:


1) Télécharge et installe le petit programme suivant:

http://www.tropicalcoder.com/ASIOTestSigGen.htm

2)- Avant de lancer le programme, assure-toi que la MK4 est en mode ASIO dans le panneau de configuration.

- Lance le programme, et sélection Hercules DJ Mk4 ASIO sous Select ASIO Driver , et Output 3/4 (le casque) pour Select Device Ouput

- Appuis sur l'un ou l'autre des boutons disponible. Ceci devrait produire un bruit dans ton casque.

Si ça fonctionne, ferme le programme, change la MK4 en mode WDM, et essais de relancer le progarmme. Normalement, tu devrais obtenir une fenêtre te disant que la carte son n'est pas en mode ASIO.

Nous savons maintenant que le pilote et la panneau de configuration de la Rmx fonctionnent correctement.

Si par contre tu obtiens le même comportement qu'avec VDJ, ça nous donnera une piste à explorer.
 

Inviato Mon 17 Dec 12 @ 1:08 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
 

Inviato Mon 17 Dec 12 @ 2:15 pm
Merci pour ton aide, Dj Phatso. Donc, j'ai fais le test et j'ai bien un bruit dans mes enceintes (j'ai fait le test avec mes enceintes, et le sortie 1-2, n'ayant pas le casque sous la main pour le moment), et quand je passe en mode WDM, il me met effectivement qu'il y a un problème avec le driver ASIO, et qu'il se ferme.
 

Inviato Tue 18 Dec 12 @ 10:59 am
Oui, mais Corblin, dans ton lien, il faut télécharger le dernier Service Pack pour résoudre le problème. or, je suis sous Windows 8, et il n'y a pas de Service Pack pour Windows 8, car il est tout récent, mais aussi, car Microsoft souhaiterait peut-être arrêter le Service Pack (Seven n'en a eu qu'un, et beaucoup disent que Windows 8 n'en aura pas) .
 

Inviato Tue 18 Dec 12 @ 11:04 am
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005

Je crois que Corblin voulais simplement dire que le problème n'est pas exclusif à Windows 8 et qu'il n'était pas nécessairement lié à ta console (quoique...)

Cela dit, au risque de me répéter ;-)

DJ Phatso wrote :


Tel que mentionné précédemment, tu as pu finalement consulter le site d'HP pour de possible mise à jour qui concerne ton ordinateur ?

Tu as effectué les mise à jour de Windows ?




Aussi, est-ce que tu aurais par hasard une hub USB alimenté, que tu pourrais utiliser entre la console et l'ordinateur pour voir si cela fait une différence ?
 

Inviato Tue 18 Dec 12 @ 1:42 pm
Donc, oui, j'ai un hub USB, et non, ça ne fait aucune différence. Et concernant les mises à jour de Windows et d'HP, c'est bon, tout est en ordre.
 

Inviato Wed 19 Dec 12 @ 10:45 am
Evitez de brancher votre contrôleur sur un hub, il est recommandé de le brancher directement sur votre pc
 

Inviato Wed 19 Dec 12 @ 12:25 pm
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
DJ Phatso wrote :


Aussi, est-ce que tu aurais par hasard une hub USB alimenté, que tu pourrais utiliser entre la console et l'ordinateur pour voir si cela fait une différence ?


T'inquiète JMF, c'était volontaire :-)


Loulou, voyons un peu du coté de VDJ. Je te suggère une désinstallation, mais à fond:


- Quand la fenêtre du logiciel de désinstallation se lance, sélectionne Personnalisé au lieu d'Automatique.

- Pour tous les fenêtres suivantes, choisi Sélectionnez Tout, jusqu'a la fin de la désinstallation.

Normalement, suite à ça, il ne devrait plus y avoir de dossier Virtual DJ dans le Dossier Document de Windows Dans le cas contraire, supprime-le.

Redémarre ensuite ton ordinateur.

Lance l'installation de la plus récente mise à jour de VDJ (v6.1.2) avec un clique-droit puis Exécuter en tant qu’administrateur.

À voir si ça fait une différence...

 

Inviato Wed 19 Dec 12 @ 2:12 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)