Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Cherche DJ pour cours

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonsoir a toutes et a tous,
voila j'ai décider de me lancer dans le mix a l'aide d'un contrôleur USB hercules DJ4set et j'aimerais apprendre rapidement a mixer quelques sons pour des soirée entre amis , cependant j'ai beaucoup de mal , j'aimerais donc savoir si il y avais de très bon dj dispo dans la région parisienne pour donner des cours (payant bien sur) ou si quelqu'un connais des sites qui proposent des cours (sur controleur usb) ou de très bon tutos qui explique les bases.
Voila merci d'avance.
Bonne soirée.
 

Inviato Wed 12 Dec 12 @ 5:50 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
 

Inviato Wed 12 Dec 12 @ 6:21 pm
Merci pour ta réponse :) C'est vraiment dur a trouver des personnes qui donnes des cours sur Controleur et non pas sur platine cd et vinyle.. :s
 

Inviato Wed 12 Dec 12 @ 6:30 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
il n'y a aucune différence entre un contrôleur et une platine CD. Tu y retrouve les mêmes fonctions plus quelques options différentes en fonction de la console ou de la platine.

Lorsque j'apprends à quelqu'un qui n'a jamais mixé, je le fait commencer sur du vinyle. C'est le meilleur moyen pour apprendre les bases et comprendre toute la philosophie et la technique du mixe.
Avec les logiciels il y a des tas d'outils facilitant ce travail, c'est vrai, mais comment arriver à un bon niveau si on sait même pas exactement ce qu'on fait ! La preuve est les quelques mixes postés par des débutants ; souvent ils font n'importe quoi et s'imagine que ça se limite à superposer n'importe comment des musiques, ou mettre des tas d'effets ou encore accélérer un titre... Et à 99% ils se limitent à un style de musique pensant que le reste c'est de la m... Résultat, ils mixent dans leur chambre et n'en sortirons jamais (j'en ai connu un paquet des comme ça).


Si tu débutes, lis déjà mon blog, tu y trouveras de bonnes bases.

 

Inviato Wed 12 Dec 12 @ 8:25 pm

Moi je suis sur Paname, mais j'suis chère!! lol

Pourrais tu enregistrer ta version de VDJ qu'on en sache déjà un peu plus.

Donne nous des infos sur toi; ton age, tes expériences, motivations, style musicaux, etc...
 

Inviato Thu 13 Dec 12 @ 12:34 am
Bonjour , quel sont tes prix seal? pour ma présentation, moi je m'apelle Florian , j'ai 20 ans j'habite dans l’Essonne et concernant mes motivations, j'aimerais juste apprendre les bases du mix pour pouvoir mixer dans des soirée entre potes, je n'ai donc pas besoin d'être un pro du mix , juste de quoi mixer quelque petite soirée. Le probleme c'est que tout seul , j'ai beaucoup de mal a avancer. J'ai acheter un Controleur dj 4 Set de chez Hercules et je mix sur la version VDJLE (dj4set).
 

Inviato Thu 13 Dec 12 @ 6:59 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Une solution aussi, j'ai beaucoup appris comme ça, c'est d’observer un DJ en boîte par exemple.
 

Inviato Thu 13 Dec 12 @ 7:06 am
Effectivement j'ai déja commencer a les observer mais defois les transitions sont tellement bien faite que je calcule même pas qu'il a changer de musique -_-
 

Inviato Thu 13 Dec 12 @ 7:33 am
ça ne s'apprend pas en un jour mais en plusieurs semaines voire des mois à part si vous voulez rester que dans un seul domaine de musiques, par exemple la dancefloor 125-135 bpm, une affaire de 2-3 semaines avec un contrôleur pour avoir quelque chose de potable. Rien ne vaut des platines pour bien apprendre!

juan
 

Inviato Thu 13 Dec 12 @ 7:47 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
exact ça ne s'apprend pas en un jour, mais pour bien commencé savoir synchronisé 2 track :

1-en faisait attention au contre temps
2-en mixant au bon moment (pas mélangé les vocals par exemple ça fais pas très jolie)

par la suite :

3-bien calé les phrases musical
4-faire des mix Harmoniques :)

et si tu veut poussé plus loin :

5-apprendre a mixé sans les aides de Vdj (Bpm, sync, bpm auto) ou pour faire simple mixé a l'oreille, calé ses morceau manuellement (et là c'est pas de la tarte lol)
 

Inviato Thu 13 Dec 12 @ 9:40 am
Merci pour toute vos réponse :) je vais essayer de m'entrainer a fond. Si par hasard quelqu'un donne des cours dans l'ile de france je suis preneur. J'ai vraiment envie d'apprendre les bases pour vraiment approfondir le reste apres. Une petite question est ce que pour un debutant comme moi , la version pro de vdj est utile?
 

Inviato Thu 13 Dec 12 @ 11:54 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
pour l'utilité de la version Pro, ça dépend de toi, si ça te plais et que tu aime mixé je dirais oui car tu peut ensuite évolué vers du vrai Matos, style pioneer ou en vinyls timecodé, etc...

mais si tu ne sais pas vraiment attend un peu de voir si cela te plais vraiment ;)

 

Inviato Thu 13 Dec 12 @ 12:30 pm
J'ai une question , si j'achete la version pro savez vous si il y a un skin pour la Dj4set? J'ai chercher sur internet , je ne trouve pas mais j'ai vu des video ou ils ont un skin pour.
 

Inviato Thu 13 Dec 12 @ 9:16 pm
 

Inviato Fri 14 Dec 12 @ 2:21 am
Sinon pour des cours je te conseille David Ghetto , trés bon DJ


 

Inviato Fri 14 Dec 12 @ 3:42 am
 

Inviato Fri 14 Dec 12 @ 4:34 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)