Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Application de gestion des soirées karaokes

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

tipiakPRO InfinityMember since 2006
salut à tous.

Il y a quelques temps, je vous informais que je développais une application qui fonctionnait avec KaraFun et qui gérait les annonces des interptètes à l'ecran.

Je vous avais d'ailleurs demandé de l'aide pour la création d'annonces vocales. A ce jour et avec l'aide precieuse de Dj Phil l'appli est totalement fonctionnelle et je commence se distribution.

Pour les utilisateurs de KaraFun qui souhaiteraient l'avoir et l'utiliser, merci de me contacter par MP afin que je vous donne le lien pour le chargement.

Je vous souhaite d'ores et dejà de joyeuses fêtes de fin d'années

Cordialement

Martipit
 

Inviato Wed 19 Dec 12 @ 4:42 pm
Bonjour,
Je n'ai pas trop compris ce que fait cette application.
J'utilise Karafun et Vdj, mais j'avoue que lancer les deux en parallèle est plutôt risqué.
Peux-tu donner plus d'explications ?
Merci.
 

Inviato Thu 20 Dec 12 @ 4:30 am
tipiakPRO InfinityMember since 2006
salut

Il s'agit d'une application qui gère les listes de passage des interprètes et qui permet de les annoncer lorsque leur tour de chant arrive.

Le principe est le suivant L'application est à paramétrer pour lui indiquer le chemin d'accès à KaraFun, ainsi que le chemin d'accès au répertoire contenant les fichiers karaoké.

A l'ouverture l'appli se charge d'ouvrir karafun dans une fenetre de l'application puis de charger en mémoire l'ensemble des titres diponibles dans le répertoire des fichiers karaokés.

Au cours de la soirée, lorsqu'une personne veut s'inscrire, il suffit de l'enregistrer dans l'application puis de lui attribuer le titre qu'elle souhaite interprter en le choisisqsant dans la liste des titres dont tu dispose.

Lorsque la persone est enregistrée, elle se retrouve automatiquement dans une liste qui défint ainsi l'ordre de passage.

Pour appeler l'interprète à son tour, il te suffit alorsde le choisir dans la liste, de cliquer sur un bouton qui aura pour effet, d'afficher dans l'écran visible du publique le nom de la personne ainsi que le titre qu'elle aura choisie. Un système d'annonce vocale est également disponible en option pour attirer l'attention du publique.

Une fois l'interpète présent et près à chanter, toujours dans l'application, il ne te restera qu'à cliquer sur envoyer le karaoké et elle se chargera de faire disparaitre l'écran d'annonce puis d'ouvir automatiquement le karaoké.

Néanmoins mon appli ne commande pas karafun. Par conséquent certains réglages comme la tonalité ou le tempo resterons à ta charge.

une fois le karaoké lancé, l'interprète qui vient de chanté est supprimé de la liste pour etre placé dans celle des interprètes ayant chanter. Il ne te reste plus qu'à recommencer au debut, selectionner l'interprète dans liste l'annoncer et ainsi de suite.

Plusieurs tests ont été réalisés et il semble qu'aucun bugs n'ait été relevé.

Cordialement Tipiak
 

Inviato Thu 20 Dec 12 @ 6:06 pm
ça à l'air d'être cool comme truc
 

Inviato Fri 21 Dec 12 @ 12:19 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)