Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: playlist

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

bonjour a tous qui pourrais me donner des idées de Play List pour animation mariage des années 80 a aujourd'hui merci
 

Inviato Fri 28 Dec 12 @ 8:28 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
 

Inviato Fri 28 Dec 12 @ 9:38 am
pas mal dodge57 mes en faites ce que j'aimerais c'est vraiement une playlise ave les morceaux déjà melanger pas par categorie pour avoir un ordre de mixage en faite
 

Inviato Fri 28 Dec 12 @ 12:50 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Pourquoi l'ordre ? tu veux pas bosser ;)

Apres tu a juste a remettre comme tu veux NON ?

MG
 

Inviato Fri 28 Dec 12 @ 12:52 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
djvinke83 wrote :
pas mal dodge57 mes en faites ce que j'aimerais c'est vraiement une playlise ave les morceaux déjà melanger pas par categorie pour avoir un ordre de mixage en faite


tu veux mixer ce qu'on te donne en faite^^

 

Inviato Fri 28 Dec 12 @ 1:39 pm
PABLOYOPRO InfinityMember since 2004
Simplement une adresse et on se déplace pour lui faire sa soirée!
C'est ça, on donne tout dans le bec et en plus un
controleur avec la super touche Sync.
Et on appelle ça les nouveaux Dj?
De tout les temps on s'est imprégné d'une passion et on se démerdais
pour grandir au fur et à mesure des expériences et on ne demandais à
personne de préparer notre omelette.
C'est quoi ça? demander une playlist, j'ai rien contre de demander un
conseil et une aide niveau matos, mais désolé s'il faut commencer à
faire le boulot de recherche pour qui que ce soit, faut arréter!
Je suis déçu pour lui et je crois que le métier de Dj vu de la sorte ne
peut pas aboutir à quelque chose de concret.
Qu'en sera-t-il de sa touche personnelle qui fait la différence dans ce style
de prestation?
Tant pis si je suis pas cool mais à chaque fois que je vois une demande de
playlist, ça me fous hors de moi !.
Faut choisir le type de compétence, maçon, boucher, plombier etc... ou Dj.
Cordialement
 

Inviato Fri 28 Dec 12 @ 2:31 pm
ou quelqu'un qui mixe pour lui , est à la fin c'est lui qui encaisse ... lol

pas mal comme concept

on appel pas un DJ , on appel ça un PATRON

mdr
 

Inviato Fri 28 Dec 12 @ 2:42 pm
Quelques conseils, il ne sert à rien de vous donner une playlist déjà faite, vous devez discuter pendant au moins une heure avec les mariés pour savoir quoi passer à l'instant T. En premier lieu, préparer des playlists selon le moment, arrivée des mariés, interludes, ouverture de bal, discours, choré de prévue, variation de style selon l'heure, musique durant le repas, musique durant les jeux (proposer les jeux à l'écrit avant de les faire pour ne pas avoir des surprises), etc.
C'est à vous d'être créatif et de donner une image qui restera sur un dvd durant plusieurs années (si les mariés ont prévu photos et vidéos)

Petit rappel, il est très rare de voir deux mariages identiques donc , ça ne sert à rien de vous donner un travail à la chaîne comme un canard, à méditer!
Autant acheter un cd mega 80 et le mettre en boucle sur une chaine hifi avec chargeur 4 cd

juan
 

Inviato Fri 28 Dec 12 @ 3:08 pm
roooooo les mecs Fo se calmer ct pour avoir une idée d'enchainement point ca sers a rien de vous enflammez comme ca et moi dj c 'est juste une passion la rmx c nouveau pour moi avant jetais sur cdj et voulait des idées direct on te juge ici c grave comme forum
 

Inviato Fri 28 Dec 12 @ 3:12 pm
je ne vous juge pas, je vous dis simplement qu'animer est un métier. Je connais des dj qui remplissent des salles de 3000 personnes voire plus mais qui ne valent rien pour l'animation de mariage car ces messieurs ne savent pas utiliser un micro, pire, ils font fuir les invités car musique trop bourrin.
Rien qu'à voir, si il faut que je compte les dj que je connais, je peux compter sur une seule main ceux capable d'animer un mariage correctement malgré les cachets que certains gagnent en boîte (1500€ la soirée). Même un gamin de 6 ans anime mieux qu'eux malgré leur 20 ans de boîtes de nuit. Chacun son domaine!!!
Pour ma part je suis généraliste et je suis loin de concurrencer les dj de boîtes, je n'ai pas le niveau et pourtant, quand il faut faire des soirées à thème, c'est bibi qu'ils viennent voir, cherchez l'erreur!

On vous a proposé une liste (lien de dodge57), certains vous ont critiqué pour ce choix, c'est leur avis, chacun son opinion, si vous nous aviez donné le thème du mariage ou tout autres info, on aurait pu mieux vous conseiller, mais de là à piquer une crise, ça commence mal, mdr!

Prenons donc un bon début, donnez-nous des informations, mariage de quelle nature (religieux ou autre, ethnique, etc.), âge des mariés, etc.

juan
 

Inviato Fri 28 Dec 12 @ 3:19 pm
PABLOYOPRO InfinityMember since 2004
Bien dit également, et j'espère que ça vaudra pour les prochains
futurs "supers Djs".
Par contre je ne sais pas comment m'habiller le 31, quelqu'un
aurait des adresses ? Lolllll
Dans tous les cas, bonne fin d'année à tous et éclatez vous le soir
du réveillon en passant la meilleure de vos playlists.
Cordialement.
 

Inviato Fri 28 Dec 12 @ 3:22 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
PABLOYO wrote :
Et on appelle ça les nouveaux Dj?

PABLOYO wrote :
futurs "supers Djs".


Faut se calmer ! Rien ne te dis que djvinke83 est DJ pro ni même DJ tout court !
Si ça se trouve il débute et cherche simplement des conseils pour démarrer dans le métier, et toi tu le canardes !
Si t'as envi de te défouler sur quelqu'un cherche un forum pour ça...



Bref, djvinke83 prend les conseil de Jmf28 qui sont comme toujours excellents.


Ensuite pour créer une playlist, quelque conseils pour se lancer :
- commence par te faire un sélection de 5 à 10 titres d'une série que tu veux préparer (zouk, français, valse, dance, disco etc...)
- ensuite tu choisis celui que tu comptes lancer en premier (par exemple celui qui a une super intro, le genre d'intro très connue qui va sans problème ramener le monde sur la piste).
- ensuite tu cherches à augmenter progressivement la cadence au fur et à mesure des titres. Donc l'idéal est de commencer par un titre +/- lent et d'aller vers les plus rapides (ça compte aussi pour les valses/marches etc... même si ce genre de musique commence à disparaître des mariages, mais demande aux mariés). Si tu fais l'inverse, le public va subitement devoir danser sur une cadence plus lente ce qui a tendance à vider la piste.
- pour un mariage toujours choisir des titres les plus populaires et qui vont plaire à la majorité (tout âge)
- Une fois ta série prête tu passes à un autre style et tu refais la même manip, sauf pour la dance moderne qui est quasi entièrement à 128bpm donc l'ordre importe peu (sauf pour le titre de lancement)


Tu parles d’enchaînements, ne t'attend pas à mixer comme un dingue sur ce genre de soirée. 80% des titres sont in-mixables donc ce sera essentiellement au cut et à l'animation micro.



Prévoit de tout : country, madison, freestyle, rock années 70/80, rock moderne, rock'nroll, Ambiance Français, Kuduro, Zumba, Zouk, Biguine, Rock n'Roll, twist, Disco commerciale, disco branchée, funk, reggae, dance années 80, dance moderne , house, electro, techno etc etc..
il faut tout avoir sur soit car on ne sait jamais ce qu'une soirée peut réserver, d'où comme le dit Juan une bonne préparation est nécessaire.
J'ai déjà terminé des mariages en hard core à 7h00 du mat ou encore en disco américaine très branchée, en gros c'est imprévisible.

Note toi tout ce que les maries veulent pour leur soirée, ainsi que leurs noms et celui de leur parents pour les animations.
Pense aussi à leur demander quel titre ils veulent pour "lancer le bal" (très important) et s'ils veulent des jeux.

En somme un mariage est plus difficile qu'une soirée en boîte car là tu va naviguer dans tout les domaines !! Mais heureusement c'est mieux payé^^
 

Inviato Fri 28 Dec 12 @ 4:19 pm
merci pour ton soutien dodge57 et de ne pas faire rentre dedans comme certain se le permettre sans se regarder sois meme car yen a qui ont dû oublier leur début merci pour tes conseils j'en prends note merci encore pour tes regroupements de playlistes
 

Inviato Fri 28 Dec 12 @ 4:36 pm
De rien , j'espère que ça te sera utile
 

Inviato Fri 28 Dec 12 @ 5:05 pm
djvinke83 wrote :
pas mal dodge57 mes en faites ce que j'aimerais c'est vraiement une playlise ave les morceaux déjà melanger pas par categorie pour avoir un ordre de mixage en faite

Ca fait plaisir de voir que vous avez changé d'avis et que vous avez compris ce que l'on a essayé de vous faire partager, l'univers musical!

 

Inviato Fri 28 Dec 12 @ 5:10 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
djvinke83 wrote :
merci encore pour tes regroupements de playlistes


**PAGE DE PUB**
C'est Michel Frank qu'il faut remercier !! C'est lui qui a créé ces playlist !!
 

Inviato Fri 28 Dec 12 @ 5:59 pm
jmf28 wrote :
djvinke83 wrote :
pas mal dodge57 mes en faites ce que j'aimerais c'est vraiement une playlise ave les morceaux déjà melanger pas par categorie pour avoir un ordre de mixage en faite

Ca fait plaisir de voir que vous avez changé d'avis et que vous avez compris ce que l'on a essayé de vous faire partager, l'univers musical!



mais j'ai jms dis que je partageais pas la meme chose que vous je n'ai aps changer d'avis mais y'a que dodge qui a compris je debute sur rmx
 

Inviato Sat 29 Dec 12 @ 12:04 am
Dodge57 wrote :
djvinke83 wrote :
merci encore pour tes regroupements de playlistes


**PAGE DE PUB**
C'est Michel Frank qu'il faut remercier !! C'est lui qui a créé ces playlist !!


MERCI A TOI AUSSI ALORS MICHEL FRANK
 

Inviato Sat 29 Dec 12 @ 12:04 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
djvinke83 wrote :


mais j'ai jms dis que je partageais pas la meme chose que vous je n'ai aps changer d'avis mais y'a que dodge qui a compris je debute sur rmx


@djvinke83, pour ma part je te tes pas critiqué du tout...ça serais prétentieux de ma part.

par contre tu dis qu' avant tu mixais sur cdj et maintenant sur rmx...en quoi le matériel influe sur ton choix musical?
si tu savais crée une playliste sur des cdj je vois pas pourquoi tu sait plus le faire sur une RMX^^

Après... sans critiquer personne donc le prend pas pour toi...
je suis tout à fait amateur, je mix chez moi pour le plaisir...mais je sait très bien qu' un mariage cela s'organise du début à la fin...tu dois comme c'est dis par juan plus haut, voir avec les mariés leur gout à eux après oui une fois que tu as une liste de ce qu' il voudront avoir comme music ces à toi de mettre ça dans l ordre en ajoutant ta touche personnel...écrire ta soirée,jeux etc... pour évités les imprévus.
oubli pas que la marié elle a rêver de cette soirée toute sa vie lol.... donc va pas lui foiré sont rêve...

Pour ma part je me lancerais pas dans cette aventure sans être certain de pouvoir organisé non un mariage... mais LE MARIAGE.

@ S'il suffisait de donner deux trois conseil sur un forum pour organiser... un mariage en plus!!!
par les temps qui cour tout le monde serais DJ.
 

Inviato Sat 29 Dec 12 @ 2:19 am
PABLOYOPRO InfinityMember since 2004
Content de savoir qu'il y a des gens qui vont dans le bon sens.
Tout de suite on croit que je veux assassiner qui que ce soit.
Loin de moi cette idée, je peux comprendre que que l'on peux
démarrer une nouvelle expérience, c'est très normal, mais etre Dj
c'est pour moi avant tout une culture musicale et pas du tout une
technique, parce que maintenant au niveau technique, n'importe
qui peux se dire Dj.
Par contre avoir l'expérience et acquérir une culture musicale pour
en faire profiter votre clientèle et savoir répondre à n'importe quelle
situation cela demande du temps et de la passion d'ou la recherche
personnelle et l'évaluation de tel ou tel tubes pour votre prestation.
Je persiste à dire que demander une playlist, ne fera pas l'affaire de
qui que ce soit, parce que le travail d'un Dj doit toujours révéler sa
conception personnelle.
Sans connaissance réelle et sans feeling, n'importe quel Dj va droit
dans le mur.
Surtout si vous etes nouveau dans ce style de prestation, on n'y va pas
au hasard et sans base par respect pour vos clients.
Maintenant si j'ai pu heurté certaine sensibilité je m'en excuse parce que
ce n'était pas mon but, quand je peux aider quelqu'un je le fait du mieux
que je peux et bien volontiers.
Je pense que s'il faut vous attaquer à un nouveau challenge il faut s'y
mettre d'arrache pied en cherchant par vous meme votre culture musicale,
certains l'ont très vite d'autres doivent l'acquérir, mais dans tous les cas
je pense que cela doit venir de vous meme et votre touche personnelle
n'en sera que mieux récompensée.
Vous aurez réussi à partager votre passion et votre communication musicale.
Si j'ai été un peu catégorique dans ma réaction, veuillez m'en excuser mais
je suis sur que meme les plus diplomates sur ce topic ne pourront pas me
contredire.
Passez de bonnes fetes et éclatez vous dans vos prestas. Cordialement et
à l'année prochaine pour de nouveaux avis.
 

Inviato Sat 29 Dec 12 @ 3:34 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)