Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Conseils sur matériel

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour j'ai un ordinateur acer il a déjà 6 ans il et sous windows 7 et j'ai une mixtrack pro et virtual dj pro 7 (problème de licence)
Je conter investire dans du matériel plus professionnel je pense acheter un mac book pro 15 pouse (pas le nouveau avec écran retina il on enlevé le lecteur cd) et le nouveaux contrôleur pioneer le ddj sx que penser vous de se matériel
Pour mixer dans un bar ou boîte de nuit est il suffisant

Merci de me répondre DSL pour les faute d'orthographe

Dj Greg Paris
 

Inviato Wed 02 Jan 13 @ 5:35 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
salut,

voici déjà un sujet où l'on a parlé de la SX et de la T1 : http://fr.virtualdj.com/forums/172947/French_Forum/avis_sur_ddj_T1_et_possibilit__de_mixer_en_club_avec_.html?page=1
Sinon les boîtes et bars sont équipées en sono, tu n'auras pas besoins d'apporter ton contrôleur.


Concernant l'ordi, vu ce dont a besoins VDJ, n'importe lequel fera l'affaire dans la mesure où il a suffisamment de puissance pour le faire tourner, c'est à dire presque n'importe quel PC qui a moins de 4/5 ans.
Maintenant si tu veux faire de la vidéo, il te faudra une sortie vidéo supplémentaire.




 

Inviato Wed 02 Jan 13 @ 7:30 am
Oue mes je préféré utiliser mon matériel dans un bar ou boîte
La ddj sx et t'il asser professionnel
Et je fais de la production musicale je pense qun mac book pro serait mieux
 

Inviato Wed 02 Jan 13 @ 9:41 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ce n'est pas une bonne façon de voir les choses.

Déjà tu vas user ton propre matos alors que la bpite est équipée. Ensuite la plupart des boites ont une cabine sono adaptée à leur matos, alors à chaque soirée tout démonter pour monter ton matos, c'est balo ! Et il n'y aura pas forcément la place pour.
De plus si un abruti renverse un sky sur le matos (le renversement de sky est une activité très rependue dans les discothèques...) ce sera celui de la boite qui sera détruit et pas le tient !

Et si on te demande subitement durant une soirée de faire un set de 1h00, tu vas dire non parce que t'as pas ton matos ?

Prend le pli de travailler sur n'importe quoi !
 

Inviato Wed 02 Jan 13 @ 11:22 am
c'est quoi comme matos dans la boite ou le bar ??? dont tu va aller mixé
 

Inviato Wed 02 Jan 13 @ 11:29 am
Oue mes bon moi j'utilise un ordi comme tout le monde sur se forum et j'ai remarqué que dans les boîte y'a boucou de cdj et djm moi je suis pas disque je ses pas tro comment sa marche
 

Inviato Wed 02 Jan 13 @ 11:32 am
Je crois que se son des cdj et une djm
 

Inviato Wed 02 Jan 13 @ 11:35 am
j'ai rien compris ???

et please fait un effort sur l'orthographe , on dirait du niveau CE2
 

Inviato Wed 02 Jan 13 @ 11:36 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Si j'ai bien compris, je pense qu'il veut dire que dans les boites il y a pas beaucoup de PC, mais surtout des CDJ et des DJM.

Effectivement.
J'ai fait un set il y a 1 mois dans la boite du coin : CDJ2000 + DJM850.
C'est pas un problème ! J'ai mis mes titres sur une clé USB et roule ma poule ! Y a pas de grandes différence entre une platine virtuelle et une vrai platine. Et une table de mixage reste une table de mixage.
Par contre j'ai pas fait de grand mixes complexes car je n'était pas habitué au matos et surtout à sa sensibilité, mais peut importe, les gens ont dansé ;)
Tu fais 1/2 soirée là dessus et t'es dans le bain.
 

Inviato Wed 02 Jan 13 @ 12:05 pm
la pioneer ddj sx est un très bon choix. A chaque déplacement, vous n'aurez qu'à vous munir de câbles rca (au moins 4), cd timecodés (au cas où les platines ne font pas midi), câbles usb (pour relier les platines présentes à votre pc), votre casque et en option un micro

juan
 

Inviato Wed 02 Jan 13 @ 12:17 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
+ virer la sono en place !
 

Inviato Wed 02 Jan 13 @ 2:01 pm
Merci pour vos réponse et je le redit encor DSL pour orthographe
Je me suis renseigniez j'ai cru comprendre qu'il et possible de connecter des cdj sur la ddj-sx se qui donne deux platine virtuel et deux platine cdj je pense que j'aurai juste à me séparer de la djm
Enfin bon il me manque à acheter un mac book et une ddj-sx
 

Inviato Thu 03 Jan 13 @ 5:06 am
dj greg paris wrote :
Merci pour vos réponse et je le redit encor DSL pour orthographe
Je me suis renseigniez j'ai cru comprendre qu'il et possible de connecter des cdj sur la ddj-sx se qui donne deux platine virtuel et deux platine cdj je pense que j'aurai juste à me séparer de la djm
Enfin bon il me manque à acheter un mac book et une ddj-sx


et une version virtualdj pro full officiel

 

Inviato Thu 03 Jan 13 @ 5:13 am
DSL avant de écrire quel que chose il faut lire le sujet (problème de licence) mes je ne veux pas relancé le débat
J'ai déjà poser des question à ce propos
Merci de revenir au sujet
 

Inviato Thu 03 Jan 13 @ 6:21 am
c'est quoi ton probléme de licence
 

Inviato Thu 03 Jan 13 @ 6:27 am
Je fais le code et sa marche pas comme si quelqu'un avez déjà pris cette licence mes je ne veux pas relancé se débat
Le sujet ses es que une ddj sx et t'un matériel de pro ou d'amateur
 

Inviato Thu 03 Jan 13 @ 6:38 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
a mes yeux du matériel PRO c'est une table de mixage et des platines !

tu as lu le lien que je t'ai donné ? Parce qu'on va pas refaire le débat une seconde fois ^^
 

Inviato Thu 03 Jan 13 @ 7:33 am
Je vous remercie pour vos réponse
 

Inviato Fri 04 Jan 13 @ 7:08 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)