Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Questions sur CDJ2000 Nexus - Page: 2

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

ça affiche juste ce que tu as compris , est rien d'autre de plus


un point cue + le repére de lecture quand le mode slip est actif



quand le mode slip est déactive un seul point cue celui au dessus du bouton play c'est celui la qui apparait dans l'anneau rouge par les deux petit trait rouge





aprés les autres c'est des hot cue bouton A - B - C

est il n'apparaisse pas dans l'anneau





les trois bouton A - B - C

allumer vert = hot cue

allumer orange = loop
 

Inviato Sat 16 Feb 13 @ 8:32 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Merci pour ces explications !

Seul truc que je pige pas, lorsque les hot cue sont en orange ce sont des loop ? Mais des boucles de où à où ? Du point uù se trouve actuellement la musique vers le hot cue ?
 

Inviato Sat 16 Feb 13 @ 5:38 pm
En orange , oui ce sont des boucles classiques

Loop in , loop out

Elle démarre de ou tu veux et s'arrête ou tu veux

Les hot cue et les loop (boucles) ne sont pas lié elles sont indépendantes

Et tu peux en crée autant que tu veux avec Rekordbox ou la CDJ , faire des banks , stocker dans USB , carte SD , ou les rappeler directement de Rekordbox si tu es branché sur le PC




 

Inviato Sun 17 Feb 13 @ 1:20 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
J'ai regardé des vidéos et relu la notice, mais je vois pas comment on arrive à ses "hot_loops"..

Si t'appuie sur le bouton Rec/Call en dessus des 3 hot cues, elles passent au rouge. Là tu peux enregistrer un point Cue. Une fois enregistré il clignote au rouge.
Ensuite t'appuie à nouveau sur Rec/Call, les hot_cue existant passent au vert et là elle deviennent des hot_cues classiques.

Mais comment on en arrive à faire des boucles avec ces hot_cues (en orange) ? C'est le bouton loop mode ?


 

Inviato Sun 17 Feb 13 @ 7:42 am
de la même maniere que tu fait tes points CUE

sauf que avant il faut installer de la mémoire au CDJ 2000 ( quand tu utilise un CD )

donc tu met une USB ou une SD

tu fait ta boucle

ensuite tu fait la même manipulation que pour les points CUE

et au lieu de passer au vert

ça passe à l'orange




quand tu utilise tes playlists relier au PC avec Rekordbox c'est automatique , ça ce met en mémoire dans Rekordbox



et quand tu utilise tes playlist avec l'USB et carte SD , ça ce met en mémoire dans le support insérer



tu peut aussi préparer tes banks de CUE et de LOOP avec Rekordbox


regarde aussi les tutos de Rekordbox , il y'en plusieur tu clic sur (Voir tout de cette série)


http://www.djsounds.com/fr_fr/11/23/tutorial-rekordbox-1-pr%C3%A9sentation-g%C3%A9n%C3%A9rale





 

Inviato Sun 17 Feb 13 @ 8:25 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
michel franck wrote :
de la même maniere que tu fait tes points CUE

tu fait ta boucle

ensuite tu fait la même manipulation que pour les points CUE

et au lieu de passer au vert ça passe à l'orange


je comprends pas : tu fais ta boucle ? Tu la fais comment, avec Loop_in et Loop_Out ? Et tu l'enregistre dans une point Cue ?
 

Inviato Sun 17 Feb 13 @ 4:15 pm
je fait ma LOOP (boucle)

exemple : 4 temps

loop in

je compte 1 2 3 4

loop out



ou je peux faire directement une 4-Beat Loop ( boucle automatique de 4 temps )




ensuite




tu appuie sur le bouton Rec/Call en dessus des 3 hot cues , elles passent au rouge

tu peux enregistrer ta LOOP (boucle)

exemple : bouton Hot Cue A

une fois enregistré il clignote au rouge

ensuite tu appuie à nouveau sur Rec/Call et le bouton Hot Cue A passe à l'orange



 

Inviato Sun 17 Feb 13 @ 4:38 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Donc sur les boutons hot_cue tu peux enregistrer soit un hot_cue, soit une boucle ! Génial !
Mais si le hot_cue A est occupé par une boucle, tu pourras plus y enregistrer un point cue ?

Si c'est ça merci pour toutes ces infos ! Ma skin avance à grand pas ^^

 

Inviato Sun 17 Feb 13 @ 6:15 pm
si

car si tu sauvegarde tes points CUE et LOOP sur une carte SD ou sur USB avec le bouton MEMORY ou que tu as crée des banks avec Rekordbox

Une fois mémoriser tu peut en crée d'autres

Ensuite il suffira de les rappeler avec les boutons [CUE/LOOP] CALL

 

Inviato Mon 18 Feb 13 @ 1:37 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Donc en somme, pour un même titre tu pourrais enregistrer 3 hot cues/loops pour un titre, les enregistrer sur une mémoire puis en enregistrer trois autres et ensuite choisir entre le groupe de hots1 et le groupe de hots2 ?

C'est génial ! Mais n'auraient ils pas été plus efficace en mettant par exemple 5 boutons Hot_cue ?

Bref ces infos sont très intéressantes pour la conception de la skin. Merci !

Sinon sur VDJ il n'existe pas de moyen de sauvegarder une loop ?

Et existe t'il un mode slip sur VDJ ?
 

Inviato Mon 18 Feb 13 @ 5:49 am
tu peut créé 3 hot cue , avec 3 titres différent

exemple : le A sur un titre de GUETTA , le B sur un titre RIHANNA , et le C sur FLORIDA



mais ça tous passe la préparation avec Rekordbox

sur ton support USB ou SD , tu mets , une ou tes playlits , et tes banks de hot cue




j'ai vu qu'il y'a l'effet slip mode mais je ne sais ce q'uil fait vu que je n'utilise plus VDJ
 

Inviato Mon 18 Feb 13 @ 6:01 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
La fonction sleep poursuit la lecture du titre quoi qu'il arrive. Même si par exemple tu fais revenir le morceau en arrière avec le jogwheel, la chanson reprendra non pas au moment du retour en arrière, mais comme si tu n'avais jamais rien fait.

Peut-être que ça existe sur VDJ en timecode ?
 

Inviato Mon 18 Feb 13 @ 6:05 am
c'est exact pour la fonction slip mode ta tous compris ... lol ...


aprés avec VDJ ??? en timecode
 

Inviato Mon 18 Feb 13 @ 6:15 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
 

Inviato Wed 20 Feb 13 @ 5:31 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
merci !!
 

Inviato Wed 20 Feb 13 @ 9:22 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)