Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Parasites sur enceintes Behringer + Console Hercules MK4

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour

On m'a dit de re-poster dans un nouveau topic, donc c'est ce que je fais.

Problème déjà évoqué dans ce forum, j'ai acheté une nouvelle paire d'enceinte
active (donc sans ampli externe) Behringer B210D de 200w. J'utilise également
depuis un bon moment un PC portable + la platine DJ Console Mk4 d'Hercules.

Avec mes anciennes enceintes passives, aucun soucis.

Avec les nouvelles, lorsque je branche ma platine sur mes enceintes, il en
sort un grésillement parasite de plus en plus important lorsque l'on augmente
de plus en plus le volume direct des enceintes... ce qui est très gênant quand
plus aucun son sort de la platine, on entend plus que les parasites !

Donc sur ce forum, j'ai vu une solution qui consistait en gros a ajouter, à chaque
cable d'alim des 2 enceintes, 2 adaptateurs de ce type :
http://www.castorama.fr/store/Adaptateur-Male-6A-en-femelle-16A-blanc-PRDm841322.html
afin d'isoler la terre de chaque prise.

Mracle ! les parasites aiguës ont disparu ! Il reste juste un ronflement sourd mais
TRES supportable ! Mais est-ce sécurisant pour les enceintes de faire ça ???

Ensuite je pensais être débarrassé... mais non ! Je n'avais pas testé le micro !
Lorsque j'appuie sur le bouton "micro" pour activer l'entrée micro de la platine,
le même grésillement revient exactement pareil ! Donc là ça doit venir de la platine...

Sur cette platine il y a une borne "ground" qui pourrait peut-être solutionner le
problème ? Mais comment tester cette borne ? Surtout lorsque je suis sur une table
en bois ou plastique quand je suis en soirée ?


Merci d'avance
 

Inviato Sat 16 Feb 13 @ 5:38 am
Bon bin mon cas est unique c'est ça ? xD
 

Inviato Mon 18 Feb 13 @ 7:41 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Quand tu retire le secteur du portable, le ronflement continu ?
 

Inviato Mon 18 Feb 13 @ 9:14 am
 

Inviato Mon 18 Feb 13 @ 11:22 am
Bonjour

j'ai rencontré ce genre de problème il ya quelques année la solution a été isolé le fil de terre ! avec un isolateur cela a fonctionné !

les parasites passe par le fil de terre d'une rallonge à l'autre ! d'ailleurs je vous conseille vivement de ne pas mélanger l'alimentation éclairage !
et sonorisation cause des problèmes aussi ! # Terre sur les B210 D Oui !! # Sur le Pc Non !! Contrôler les câbles audio,? de la table de mix au B210D.

Dj Fil
 

Inviato Thu 21 Feb 13 @ 7:07 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
studio smv wrote :
la solution a été isolé le fil de terre ! avec un isolateur cela a fonctionné !

il l'a déjà fait !
Seb007cbien wrote :

Donc sur ce forum, j'ai vu une solution qui consistait en gros a ajouter, à chaque
cable d'alim des 2 enceintes, 2 adaptateurs de ce type :
http://www.castorama.fr/store/Adaptateur-Male-6A-en-femelle-16A-blanc-PRDm841322.html
afin d'isoler la terre de chaque prise.

Mracle ! les parasites aiguës ont disparu ! Il reste juste un ronflement sourd mais
TRES supportable ! Mais est-ce sécurisant pour les enceintes de faire ça ???



En ce qui me concerne, virer la terre n'est pas une très bonne idée, car elle n'est pas là pour faire joli mais pour protéger ton équipement ou toi même.
Si tu vires la terre d'un appareil, sache qu'il n'est plus protégé. Une liaison à la terre sert à dissiper dans le sol une éventuelle fuite de courant afin qu’elle ne présente aucun risque pour l’usager, et dans le cas d'une fuite importante, de couper le courant en ouvrant le disjoncteur différentiel.
Des infos par ici : http://chris-dodge-ma-page.blogspot.fr/p/quelque-conseils-en-vrac-pour-monter-sa.html

Si tes enceintes ont une liaison à la terre, c'est qu'elles en ont besoins ! Après c'est ton matos...


Est que ce que si tu branches tes enceintes seules, sans sono, mixage ou PC, as-tu des parasites ? Si c'est le cas alors un appareil dans ta maison a une fuite vers la terre, et c'est ce que tu entends. Essai à tout hasard sur d'autres prises dans d'autre pièces.
Si c'est ça, à moins de débrancher un à un tout tes appareils sous tension et identifier lequel te fait des parasites, t'as pas de solution.


Pour ce qui est de ton micro, est-ce que si tu le débranches et tu actives l'entrée micro tu as des parasites ?
Si c'est le cas, c'est ta console qui les génère et donc tu là ne pourras rien faire.

Dans le cas contraire, as-tu un bon câble micro ? Peux tu essayer un autre câble ? Un autre micro ?

L'isolateur de masse que tu as mis en lien permet de supprimer les "boucles de masse". C'est un phénomène complexe dont je parle sur le blog à la section "Isolation Galvanique". Je doute que tu ais ce problème car le micro n'est pas relié indépendamment à la terre.


Pour finir, je ne sais pas ce que t'as comme matos, mais tu dois savoir qu'une sono n'est pas équipée de filtrage anti-parasites comme une hifi ! En effet déparasiter un signal sonore revient à le déformer, alors que la vocation d'une sono est de restituer le son sans aucune altération. Mais cela inclus forcément des parasites plus ou moins importants, en fonction de la qualité du matos mais aussi de celle de l'alimentation électrique.
Cela dit la seconde vocation d'une sono est d'offrir des puissances importantes, et à forte puissance la musique couvre largement les parasites.







 

Inviato Thu 21 Feb 13 @ 6:09 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)