Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: fonction midi de la Behringer NOX606

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

tipiakPRO InfinityMember since 2006
Salut à tous.

Pour votre information, j'ai pris contact avec la société Behringer afin de savoir quelles étaient les fonctionalités midi de cette table.

Voici la réponse obtenue :

"""""" Bonjour,

Merci d'avoir contacté the Music Group.

Voici la réponse de notre technicien:

La NOX606 envoie des commandes MIDI, cependant ils sont très limités. Les voici:

FREQUENCY Filter 1 knob CC12
FREQUENCY Filter 2 knob CC13
Crossfader CC92
Filter 2 TAP Tempo button Sets tempo of MIDI CLOCK
DATA/MIDI encoder MIDI CLOCK Tempo adjustment
MIDI ON button MIDI START / STOP


Nous vous remercions
Cordialement
Florence """"""""

Maintenant reste à interpréter ce que cela veut dire.

Cordialement

 

Inviato Tue 19 Feb 13 @ 3:46 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
C'est très simple : seul les fonctions citées envoient des codes midis vers le PC.

FREQUENCY Filter 1 knob CC12
FREQUENCY Filter 2 knob CC13
Crossfader CC92
Filter 2 TAP Tempo button Sets tempo of MIDI CLOCK
DATA/MIDI encoder MIDI CLOCK Tempo adjustment
MIDI ON button MIDI START / STOP

les autres boutons et potards n'envoient rien, donc tu ne peux pas les assigner. Par exemple si t'appuie sur un bouton Cue, le PC ne détectera pas cette action.

Par contre je doute qu'il n'y ai que ça qui soit en midi. Télécharge le logiciel Miditrace ou Miditest ( http://chris-dodge-ma-page.blogspot.fr/p/miditrace.html ), lance le. Ces logiciels captent les données midi que reçoit le PC.

Il te suffit de lancer le logiciel et d'appuyer sur une touche de ta table. Si un code midi apparait dans la fenêtre du logiciel, c'est que ce bouton est en midi.

Ensuite chaque bouton/potard a un code spécifique. Il te faudra mapper ces codes pour que VDJ sache quoi en faire.

Exemple

FREQUENCY Filter 1 knob = code midi CC12
Donc il faudra dire à VDJ que le code CC12 doit faire tel action
 

Inviato Tue 19 Feb 13 @ 10:55 am
tipiakPRO InfinityMember since 2006
Salut

Elle est en commande lorsque je l'aurai je testerai et je vous tiendrai au courant.

Pour ce qui concerne ton logieil pour tester les commandes midi je connais déjà donc je verrai quels commandes offrent des possibilités midi.


Par ailleurs, j'ai vu sur le site Behringer qu'il y avait ceci en téléchargement :

""" XENYX/U-Control Downloads
Download Software and Drivers BEHRINGER U-Control USB/MIDI Series Controllers.. These software are strictly for personal use and not to be used for any commercial endeavour by end users. Any commercial users of the software are required to enter into a separate licensing agreement with the licensor. """


et qu'il est possible de télécharger en sous rubrique ceci soit en 32 bits soit en 34 bits :

""" USB MIDI Driver
•Adapted for all BEHRINGER USB MIDI hardware in common – except BCD2000 and BCD3000!
•Running on Windows XP (32-bit), Windows Vista (32-bit), Windows 7 (32-bit)
•Supporting name indication of the connected BEHRINGER hardware inside the MIDI software
•Multi-client support """

A voir à quoi cela peut servir.

enfin bref je verrai tout cela lorsque je l'aurai d'ici quelques jours.

@+ Tipiak


 

Inviato Tue 19 Feb 13 @ 12:40 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)